750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filets de rouget et sa ratatouille

Je vous présente pour ce premier jour de la semaine un plat à base de poisson avec une ratatouille maison.
C'est une recette pour 4 personnes

8 filets de rouget
2 courgettes
1 aubergine
3 tomates
1 petit fenouil
4 gousses d'ail
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
Concentré de tomates
500ml  de fumet de poisson
2 oignons
1 branche de céleri
1 sachet de safran Mesa Del Sur
7g de fécule de pommes de terre
1 cs d'aïoli
Huile d'olive
1 citron
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies


Ratatouille
Lavez et épluchez tous les légumes et les tailler en dés d'environ 5 mm par 5 mm.
Faire revenir dans 2 cs d'huile d'olive et dans l'ordre, 1 oignon émincé, le fenouil, les poivrons, les courgettes, l'aubergine et 2 tomates. Ajoutez 3 gousses d'ail dégermées et écrasées. Salez, poivrez. Laissez mijoter 20 min et réservez à couvert.

Filets de rouget
Faire mariner les rougets dans un mélange de 4 cs d'huile d'olive, le jus d'un citron, sel, poivre et laissez au frigo pendant 1 heure.

La sauce
Faire revenir dans une casserole 1 oignon émincé dans 1 cs d'huile d'olive.
Versez le fumet de poisson, la branche de céleri coupée en morceaux et une gousse d'ail dégermée et écrasée, salez, poivrez. Portez à ébullition puis ajoutez 1 tomate coupée en quartier et 1cs de concentré de tomates. Poursuivre la cuisson pendant 20 min. Filtrez le tout au chinois. 
Récupérez le jus que vous mettez dans la casserole sur feu très doux et ajoutez le safran.
Laissez réduire pendant 10 min.
En fin de cuisson ajoutez la fécule de pommes de terre dilué dans un fond d'eau et incorporez peu à peu tout remuant.
Terminez en montant la sauce d'1 cs d'aïoli.

Montage
Saisir les rougets dans une poêle chaude pendant 2 min de chaque côté.
Dans chaque assiette, déposez un filet de rouget puis sur le dessus un peu de ratatouille façonner à la cuillère et un autre filet de rouget.
Ajoutez un peu de sauce au safran et servir aussitôt.

 


Le safran apporte sa valeur délicate et sa couleur, et rend délicieux n'importe quel plat (paellas, estouffades, soupes, pâtes et une grande quantité de ragoûts).

Un sachet de safran moulu Carmencita (0,100g) est suffisant pour 4 portions.
Grâce à sa dissolution facile et rapide, il s'incorpore directement pendant la cuisson de n'importe quel plat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> coucou, merci pour cette recette! dis moi, c'est quoi fumet de poisson stp? je compte faire ta recette ce weekend!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout pour me plaire!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel joli plat, cela doit être délicieux, j'adore la ratatouille, bisous et très bonne journée<br /> <br /> <br />
B
<br /> Waouh!!!Et quelle présentation!!!Tu as l'art de mettre en scène tes plats.Moi je n'y arrive pas.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un très beau plat qui est sublime et alléchant! J'en bave devant mon écran tellement ça me fait envie<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm !!! Magnifique assiette, j'adore la palette de couleurs !<br /> <br /> <br />
F
<br /> je vois que le rouget te plait autant qu'à moi, en plus c'est très coloré:)<br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...que de bonnes saveurs!!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> ♥~♥~♥ Coucou ~♥~♥~♥<br /> ....................-.'.....'.-. ♥~♥~ Je viens~♥~♥<br /> ...............-(........../.....)-.<br /> ............./.....'....oOo...'.....j♥~♥~Te souhaiter~♥~♥<br /> ..,...........--.oOOOOOo.-'-./.<br /> ..|..,.....(..'..:oOOOOOo:...').♥~♥~une belle journée ~♥~♥<br /> ._./|...../'--'oOOOOOo'-'-'.<br /> .'-...;/|...........''oOo''......./.♥~♥~remplie de bonheur~♥~♥<br /> ..--`'..:/|..'-(...../.........)-.<br /> ..'--..`../..//..'--'.__.'--♥~♥~<br /> ....`'-,_';//.<br /> ...........'(( . )-♥~♥~krystele<br /> .............\ . :)<br /> ...............\ . . .................♥~<br /> <br /> <br />
C
<br /> une très belle assiette le rouget un vrai délice et préparer de cette façon ça doit être succulent !<br /> bisous<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis pas trop poisson mais a la vu de ton plat ca me donne l'eau a la bouche.Belle decoration.Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miamm !! très bonne recette<br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore le poisson... Très jolie recette !<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est mon mari qui va être content, il adore le rouget!!! bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> il y abien longtemps que je n'ai pas mange de rouget et tu me donnes tres envie<br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi qui adore les rougets, cette recette me convient tout à fait tout comme les petites crèmes au calisson ! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Encore une belle assiette gorgée de soleil, que demander de plus ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> De savoureuses associations de saveurs qui doivent se marier à merveille avec ces délicieux filets de rougets.Merci.<br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore cette association<br /> <br /> <br />
K
<br /> Une magnifique présentation, des mets délicats !!! J'adore !!! Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Les (grands) esprits se rencontre ! Aujourd'hui nous avons toutes deux cuisiné des filets de poisson et des légumes ;-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe comme d'habitude !<br /> J'adore le rouget et vu comme ça , ça me donne envie d'en manger dès demain !<br /> Bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
P
<br /> Présenté ainsi ton plat ressemble à un burger de poisson très bon et sain pour la santé!! C'est superbe!<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup le rouget sans compter ta ratatouille qui a l'air délicieuse!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours aussi magnifique !<br /> <br /> <br />
V
<br /> hummmm du poisson j'adore et une vraie bonne ratatouille maison que demander de plus !!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Je sent le safran de tes rougets !<br /> Bonne semaine<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
B
<br /> un bon petit plat que j'aime beaucoup et très belle présentation<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> la ratatouille au safran....hummmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Des photos et une recette superbe, je suis vraiment très tentée<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très bon le rouget, miam! Bisous!<br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'ai jamais mis de fenouil dans ma ratatouille! je suis curieuse de connaitre le goût de cette version! avec les petits rougets , c'est très coloré très beau et sans aucun doute excellent.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmm; un vrai délice!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Waouh c'est splendide!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Une jolie recette ensoleillée et gourmande à souhait.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J’adore ce poisson. Bravo pour la presentation.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce plat est un enchantement pour les yeux et les papilles, d'ailleurs c'est le cas pour tous les plats que tu proposes. Bravo !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ta présentation est très sympa et me donne envie de ce plat dont je ne raffole pourtant pas. Bises<br /> <br /> <br />
I
<br /> superbe!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout pour me plaire dans cette recette.<br /> J'ai fait une ratatouille avec les légumes du jardin à midi mais bientôt c'est terminé.<br /> bisous d'été<br /> <br /> <br />