750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cake à la myrtille et zeste de citron

Cake aux myrtilles 1b
 
Ingrédients
 
3 oeufs
100gr de sucre de Canne
65gr de miel
90gr de beurre fondu
100ml de crème fraîche légère liquide 
280gr de farine fluide
1 sachet de levure
Zeste d'un citron jaune
125gr de myrtilles fraîches
 
C'est une recette que j'ai réalisé entièrement dans le KA.
Mettre dans votre bol, les oeufs, le sucre, le miel, le beurre, la crème, la farine et la levure. Mettre en marche et lorsque la préparation devient lisse, stoppez votre robot.
Ajoutez le zeste de citron et les myrtilles.
Mélangez délicatement avec une maryse en soulevant la pâte, cela évite d'écraser les myrtilles.
Enfournez dans un four chaud à 180°C pour 40 min de cuisson. Surveillez votre four, la cuisson peut-être plus ou moins longue.
 
Cake-aux-myrtilles-5a.jpg Cake-aux-myrtilles-3b.jpg
Cake-aux-myrtilles-4a.jpg Cake-aux-myrtilles-2b.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Wow i can say that this is another great article as expected of this blog.Bookmarked this site..
C
I think that thanks for the valuabe information and insights you have so provided here.
F
Very interesting blog. Alot of blogs I see these days don't really provide anything that I'm interested in, but I'm most definately interested in this one. Just thought that I would post and let you know.
V
Deux saveurs que j'aime vraiment beaucoup, donc ton cake, je l'adore... Biz et belle journée. Véro
N
décidément toi et les cakes c'est une vrai passion ^^ ceci dit j'adore !
V
Certainement très bon, comme d'habitude chez toi! Bisous
K
Je vais envoyer cette recette à une amie, elle a un champs de myrtille!
J
Il me donne envie de petit déjeuner gourmand !!
N
Il doit être bien savoureux ce cake!! Très jolies photos!! Bon samedi
C
Encore une de tes versions craquantes !!!<br /> Merci bises, Sandrine
M
On fait toutes les deux dans les cakes en ce moment et le tien devrait se retrouver sur notre table bientôt! Bon WE... ;-)
T
Thanks for the valuable information and insights you have so provided here...
V
Bonjour doria<br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
S
une petite part stp (rires)<br /> petit coucou du jour<br /> <br /> j'espère que tu as eu une belle journée<br /> <br /> <br /> ti bo et belle soirée
L
un cake comme tu sais si bien les faire !!
M
un superbe cake ! j'm'en prendrai bien une tranche ;)
E
Mmmm ca a l'air absolument délicieux!
L
Des saveurs que j'aime beaucoup pour un cake bien moelleux. Bonne fin de journée, bisous
W
une bonne tranche pour le goûter accompagné d'un bon thé !!!
L
une très jolie version de cake sucré à déguster au petit déjeuner ou au goûter... dans les deux cas un régal assuré ! bonne journée
I
Délicieux ! Je rettiens ta recette !<br /> Nb : avais tu vu que tu avais gangé tes entrées pour Courson ?<br /> Amitiés d'Isa-Marie
C
J'aime bcp tes cakes, tu en propose souvent de délicieux, de très beaux mariages de gout et saveurs :) Bisous Doria
S
mmmmh delicieux!!!
C
Hum un très bon cake!! J'adore!<br /> Bonne nuit Doria.
V
Un bon p'tit cake rapide à faire, j'adore!<br /> Bises
B
c'est cruel de venir sur ton blog en temps de régime ! lol !
A
irrésistible
M
Un très joli cake que tu nous montres là!
L
une superbe cake maison plein de bonnes choses
L
Citron et myrtilles c'est une association que je ne connais pas mais elle me tente beaucoup.Ton cake est très beau.
M
Bonjour Doria,<br /> <br /> C'est vrai que nous sommes mercredi, journée des cakes... et celui-ci est particulièrement alléchant, parfumé aux myrtilles/zestes de citron, savoureux et succulent, une excellente gourmandise...<br /> je suis conquise !! merci beaucoup<br /> Une excellente journée de mercredi, bisous<br /> Jacqueline
C
Hummmm, un vrai délice ton cake pour un petit déjeuner, c'est parfait!<br /> Bon mercredi bises;-)*Maria
Z
hummm à savourer pour le ptit dej ou le gouter...<br /> douce journée
D
il à l'air délicieux !
L
Il doit être bien bon ce cake...
L
Un de mes fruits préférés, et ton cake est superbe !<br /> Bonne journée !
T
comme tes coeurs de marie, ton cake, me plait aussi............. bisous bisous TITOU.........
M
Un bon cake comme j'aime!<br /> Je te souhaite un bon début de semaine, bisous, MamaFati
M
Une de mes baies préférées, la myrtille et avec le citron, j'imagine que c'est trop bon! Je t'en prends une petite part au passage! Bisous et belle journée à toi.
C
Encore un bien joli cake !
C
Amazing insight you have on this, it's nice to find a website that details so much information about different artists.
I
merci doria pour cette nouvelle recette de cake comme j'aime<br /> belle journée - bises