750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux cerises déshydratées et citron

Très moelleux en bouche cette nouvelle version de cake...

 

Cake-cerises-deshydratees-1a.jpg Cake-cerises-deshydratees-4a.jpg

 

Ingrédients

 

1 oeuf d'Oie (3 oeufs de poule)

120gr de ricotta

70 ml de soja cuisine Bio

125gr de sucre

Le zeste et le jus d'un citron

80gr de beurre bien mou

200gr de farine T55

100gr de maïzena

1 sachet de levure chimique

125gr de cerises entières déshydratées

 

Dans un récipient, mélangez l'oeuf d'Oie avec la ricotta, le soja cuisine, le sucre, le beurre, le zeste et le jus d'un citron.

Mélangez la farine avec la maïzena et la levure que vous ajoutez peu à peu à votre préparation précédente sans cesser de fouetter.

Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les cerises déshydratées et remuez avec une maryse.

Beurrez un moule à cake et versez votre pâte.

Enfournez pour 45 min de cuisson à 180°C, chaleur tournante.

 

Cake-cerises-deshydratees-3a.jpg Cake-cerises-deshydratees-2a.jpg 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
irréssistible
G
Ooh ! Cerises, citrons, ce dessert est pour moi, j'adore !<br /> Bises.
P
Une belle tranche de cake, rien de tel pour s'accorder une pause plaisir !
S
J'aime beaucoup les saveurs et la couleur de ton cake , il est vraiment très appétissant : je croquerai bien dedans même si j'ai déjà pris le petit dej !!!<br /> Je te souhaite une excellente journée , bises
L
Hum ça me rappel mon enfance ce cake! Tes photos sont magnifiques!
G
Il est très appétissant ton cake avec cette belle couleur jaune!!<br /> Il a l'air bien moelleux!!
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Nos amitiés bises<br /> René
M
Oh là là, je peux avoir une part ??<br /> Merci pour cette recette. Bises et à bientôt.
P
hummmmmmmmmm je me régale...
P
Un nouveau cake gourmand ! bonne soirée, bisous, Patricia
un pti coucou<br /> <br /> je file chercher mes enfants<br /> <br /> <br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
L
Il a l air délicieux, bien moelleux et certainement très parfumé!
M
je te souhaite un bon mercredi, bise étoilée
S
J'aime beaucoup j'ai des cerises sechees en stock je vais essayer :)<br /> bonne soirée
C
sublime ce cake sucrée<br /> je gouterais bien une tranche tout de suite<br /> bonne soirée<br /> bisous
L
une très belle réalisation gourmande merci du partage bise marie
L
il pleut il pleut bergère .....<br /> <br /> je vais retourner hiberner ... réveille moi au premier rayon de soleil ...<br /> <br /> ça me déprime là ....<br /> <br /> Émile VERHAEREN (1855-1916)<br /> <br /> La pluie<br /> <br /> Longue comme des fils sans fin, la longue pluie<br /> Interminablement, à travers le jour gris,<br /> Ligne les carreaux verts avec ses longs fils gris,<br /> Infiniment, la pluie,<br /> La longue pluie,<br /> La pluie.<br /> <br /> Elle s'effile ainsi, depuis hier soir,<br /> Des haillons mous qui pendent,<br /> Au ciel maussade et noir.<br /> Elle s'étire, patiente et lente,<br /> Sur les chemins, depuis hier soir,<br /> Sur les chemins et les venelles,<br /> Continuelle.<br /> <br /> Au long des lieues,<br /> Qui vont des champs vers les banlieues,<br /> Par les routes interminablement courbées,<br /> Passent, peinant, suant, fumant,<br /> En un profil d'enterrement,<br /> Les attelages, bâches bombées ;<br /> Dans les ornières régulières<br /> Parallèles si longuement<br /> Qu'elles semblent, la nuit, se joindre au firmament,<br /> L'eau dégoutte, pendant des heures ;<br /> Et les arbres pleurent et les demeures,<br /> Mouillés qu'ils sont de longue pluie,<br /> Tenacement, indéfinie.<br /> <br /> Les rivières, à travers leurs digues pourries,<br /> Se dégonflent sur les prairies,<br /> Où flotte au loin du foin noyé ;<br /> Le vent gifle aulnes et noyers ;<br /> Sinistrement, dans l'eau jusqu'à mi-corps,<br /> De grands boeufs noirs beuglent vers les cieux tors ;<br /> <br /> Le soir approche, avec ses ombres,<br /> Dont les plaines et les taillis s'encombrent,<br /> Et c'est toujours la pluie<br /> La longue pluie<br /> Fine et dense, comme la suie.<br /> <br /> La longue pluie,<br /> La pluie - et ses fils identiques<br /> Et ses ongles systématiques<br /> Tissent le vêtement,<br /> Maille à maille, de dénûment,<br /> Pour les maisons et les enclos<br /> Des villages gris et vieillots :<br /> Linges et chapelets de loques<br /> Qui s'effiloquent,<br /> Au long de bâtons droits ;<br /> Bleus colombiers collés au toit ;<br /> Carreaux, avec, sur leur vitre sinistre,<br /> Un emplâtre de papier bistre ;<br /> Logis dont les gouttières régulières<br /> Forment des croix sur des pignons de pierre ;<br /> Moulins plantés uniformes et mornes,<br /> Sur leur butte, comme des cornes<br /> <br /> Clochers et chapelles voisines,<br /> La pluie,<br /> La longue pluie,<br /> Pendant l'hiver, les assassine.<br /> <br /> La pluie,<br /> La longue pluie, avec ses longs fils gris.<br /> Avec ses cheveux d'eau, avec ses rides,<br /> La longue pluie<br /> Des vieux pays,<br /> Eternelle et torpide !
L
un cake bien moelleux j'adore bravo et merci
E
Bonjour Doria, un cake qui fait plaisir par ce temps tristounet !!<br /> Excellent Mardi > bisous
L
Y'en a qui convertissent en oeufs... ros, toi tu le fais en oeus d'oies. Et tu le fais pô en oeufs d'autruches ou en oeufs de cailles ? ? ? . . .<br /> Ben écoute, comme ce n'est pô "le temps des cerises", why not . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooo
E
Il est très beau ton cake !<br /> Bises
N
ricotta, soja et beurre il doit être bien moelleux en effet<br /> et avec des cerises confites hmmm !!!
V
tu nous offres encore un très beau cake avec de beaux parfums<br /> bonne journée<br /> valou
M
Ce cake est très généreux et doit être moelleux à souhaite! L'alliance des cerises et du citron doivent donner une touche acidulée pleine de pep's !!!<br /> Bisous Doria<br /> Bon Mardi
F
Mmmm, l'association cerises-ricotta-citron doit être parfaite, et la Maïzena doit bien alléger ton gâteau, très beau. J'ai faim!<br /> Bises :)
C
J'ai fait ton cake hier. Enfin, presque. Je manquais de maïzéna, mais j'en ferai un lundi vert et bien que ce ne soit plus tout à fait le même, il est très, très bon. Bien sûr, je ne manquerai pas<br /> de faire référence à ta recette.<br /> Bises et belle journée !
L
je vois que tes fruits secs sont restés en bas du cake c'est aussi souvent mon cas, dommage, mais ça n'enlève rien au bon gout de ce gateau!<br /> je te souhaite une agréable journée bise<br /> Lou
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> Personne n’a trouvé…..lol<br /> Nos amitiés bises<br /> René
A
Il a l'air juste parfait ce cake !! J'adore ! Si ça te tente, j'organise un petit concours pour fêter les 2 ans de mon blog, à gagner : mon premier livre "Bagels" qui sort le 2 mai aux éditions<br /> Hachette. Bises
N
Tu sais déjà ce que je vais te dire??? j'adoooore tes cakes ;-)<br /> bises<br /> jojo
N
tres beau cake merci pour cette delicieuse recette<br /> oui mon pere fait son miel puisque'il coute tres chere chez nous il l'utilise comme medicament il a 4 ruche qu'il entretient<br /> bisous
N
Magnifique ce cake, j'adore la texture !! Bonne soirée, bises
P
tout à fait le genre de saveurs qui fait plaisir à mes papilles !!!! ;D
A
humm, il a l'air parfait ce cake!idéal au goûter!bonne soirée Doria!
bravo pour la présentation<br /> je te pique une part<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
C
Un délicieux cake, il à l'air bien moelleux j'adore cette version!<br /> Bonne soirée à toi Doria bises;-)*Maria
M
Un bon cake des famille! j'en prendrais bien une part vers Marseille !
D
Il a l'air délicieux ce cake parfait pour le goûter...bonne soirée :)
C
il a l'air délicieux ce cake, j'adore les cerises merci Doria et bonne semaine
C
Quel beau cake appétissant!<br /> J'ai trouvé des cerises séchées au magasin bio, je vais le réaliser avec une gourmandise effrénée!!!<br /> Belle soirée de lundi, Doria et gros bisous.<br /> Cendrine