750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vallée de Chamonix Mont-Blanc (1)

Cette année, nous sommes partis en vacances à Argentière, 8 km de Chamonix. Nous avons séjourné au Cristal d'Argentière (location par France Loisirs Vacances). C'est une résidence élégante et raffinée avec un très bon rapport qualité/prix.
 
Argentiere-1a.jpg Argentiere-2a.jpg
Argentiere-3a.jpg Argentiere-4a.jpg
Argentiere-5a.jpg Argentiere-6a.jpg
Argentiere-7a.jpg Argentiere-8a.jpg
 
Le glacier du Mont-Blanc, vue du balcon
 
Argentiere-16a.jpg Argentiere-15a.jpg
 
Argentière est niché au coeur de la haute montagne à 1200 mètres d'altitude, département de la Haute-Savoie et fait partie de la commune de Chamonix Mont-Blanc. C'est un village de caractère montagnard intact qui à su préserver sa tranquillité. C'est le point de départ de multiples activités comme la randonnée, l'escalade, le VTT...
 
Argentière 9a 
Argentiere-12a.jpg Argentiere-11a.jpg
Argentiere-13a.jpg Argentiere-14a.jpg Argentiere-10a.jpg
 
Le Glacier d'Argentière est rendu facile d'accès grâce au premier tronçon du téléphérique des Grands Montets.
 
Argentiere-17a.jpg
 
Après une randonnée (un peu difficile et fatigante) nous avons découvert ce restaurant de spécialités savoyardes. Un vrai délice pour les papilles !
 
Argentiere-18a.jpg Argentiere-19a.jpg
Argentiere-20a.jpg Argentiere-21a.jpg
Argentiere-23a.jpg Argentière 22a
 
La suite de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc dans quelques jours..... 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un endroit magnifique que je reviens contempler! Tout y fleure la douceur de vivre...<br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> Cendrine
T
ça me donne envie de partir en vacances, c'est super beau !
G
Je suis ravie que tu ais appréciée ma région natale...<br /> Bises
D
<br /> <br /> Oh que oui ! C'est une très belle région.<br /> <br /> <br /> On y retourne l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une bien jolie vallée....bisous et passe une bonne journée
J
Merci beaucoup ma chère Doria !!!!! Comme toujours, je suis émerveillée devant tes superbes photos ! Je ne connais pas encore Chamonix mais tu me donnes vraiment envie de découvrir toute la région<br /> ! Merci encore pour le partage de ce voyage ! Bises. Jeanne
L
Bonjour Doria,<br /> <br /> Encore une fois merci de nous faire partager aussi tes escapades. Le plafond du chalet est incroyable !!!
E
Quel beau billet, les photos sont splendides, les vacances doivent être complètement reposantes et dépaysantes dans un endroit pareil et la montagne apporte beaucoup de sérénité je trouve, de la<br /> paix et du calme. Bisous.
G
C'est un endroit que je connais bien et que j'adore !
R
tu m'as mis l'eau à la bouche avec ces photos qui sont magnifiques ! biz biz
P
tu m'invites ???????????????????????? C'est très joli
E
Bonjour Doria, a programmé ce genre d'escapade ! qui sait pour bientot ?<br /> Une nuit avec vent et pluie, cela s'annonce mal pour ce début de semaine...<br /> Bisou > a Bientôt
I
mreci doria pour ce superbe reportage sur cette région magnifique !!!!!!!!!!<br /> belle soirée - bises
N
Roo la la, tes photos sont..... une merveille pour les papilles et les pupilles<br /> merci pour ce partage<br /> bises<br /> jojo
E
chamonix c'est super hiver comme été, j'y allé petite, que de bons souvenirs
E
Bonsoir Doria, la balade fut dur mais dieu que le repas fut sublime, merci pour les photos !!<br /> Aujourd'hui pas de piscine avec peu de soleil et 19° seulement...<br /> Tres belle soirée, Bisou > a Bientôt
´
j'espère que tu as passé un bon dimanche<br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> ti bo
C
Très joli reportage !
A
Le cadre est vraiment sympa ! Ca me plairait bien des vacances là bas ... c'est toujours mieux que mon jardin ! ;)<br /> Bon dimanche, bisous
I
Magnifiques et saines vacances !<br /> Profites en bien chère Doria !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
E
passe un beau dimanche ici le soleil est revenu après les gros orages
L
Le challet,la vue, les activités, le repas et surtout le thé gourmands lol tout est réunis pour d'excellente vacances !!! Merci pour ces magnifiques photos et pour le partage ! :)<br /> <br /> Bon Dimanche et gros bisous :)
C
Je me demande si ce n'est pas à cet endroit que la soeur de ma bru, guide de montagne, a son hôtel.<br /> Il faudra que je redemande. Son autre soeur avait son hôtel à St Gervais et n'ai retenu, que ce dernier nom.<br /> Tu as fait une belle découverte. C'est magnifique !<br /> Bises et belle journée !
E
Bonsoir Doria, Apres un Shopping dernieres soldes sur Namur agréable mais soleil voilé... me voici avec la pluie... Je te remercie pour tes voeux d'anniversaire. Bisou > a Bientôt
´
je te souhaite une très belle soirée<br /> ti bo du soir Doria
W
je ne connais pas cette région qui a l'air magnifique !!!! merci pour la balade
M
En ce jour de pluie, je prend le temps de passer te faire mon coucou,<br /> <br /> bise, et toutoune m'accompagne.
C
Tu as le chic pour trouver de jolis endroits classes et raffinés. J'attends la suite avec impatience.<br /> Bises et belle journée !
E
ici le soleil c'est fini .... mais on a le soleil dans le coeur! passe un doux we<br /> <br /> et merci si tu passes sur mon autre chez moi ... :)<br /> http://lind-art.ek.la/<br /> <br /> Bisous et a demain
M
Coucou,<br /> Juste un petit mot pour te signaler que j'organise un concours avec pour thème la gourmandise, alors s'il t'inspire, viens faire un tour sur mon blog :<br /> http://danslacuisinedemickela.blogspot.fr/2012/07/concours-la-gourmandise-est-une-passion.html<br /> Bonne journée ;)
P
C'est vraiment splendide !!!! Nous avons des endroits dans nos régions françaises qui sont de véritables paradis. Tu me donnes envie. J'aime beaucoup la déco de cette résidence. Tellement<br /> naturelle, un peu hors de toute la modernité actuelle. Cela semble reposant. Tu as du passer des vacances de rêve !!!! Bon we, bisous, Patricia
R
Merci pour ce magnifique reportage! C'est une région que je connais que de nom mais qui comme toujours est à découvrir :) Bonne journée :)
C
Quel beau voyage! Une escapade enchantée...<br /> Il est magnifique ce chat et il pose très bien!<br /> gros bisous Doria<br /> Cendrine
K
Bonsoir Doria,<br /> De magnifiques photos d'une région que je connais bien pour y avoir vécu pendant très longtemps, le paysage est sublime et les alentours fabuleux... vous avez très certainement passé de<br /> merveilleuses vacances... merci pour cette évasion montagnarde !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de vendredi et un excellent week-end, bisous<br /> Jacqueline
Y
merci pour ces superbes photos !!!
´
vu cette description<br /> tu me donnes envie de visiter ce lieu<br /> gros bisous
R
AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est chez moi !!! hihihihi ! oh que s'est joli chez moi !
D
Oh la la Doria! Tu as fait fort!<br /> Je suis fan de la Haute-Savoie! Les Alpes représentent l'une de mes régions préférées avec la Bretagne!<br /> J'adore et tes photos sont si sublimes que mes souvenirs me reviennent!<br /> C'est trop beau!<br /> Merci Doria!<br /> Bonne soirée!<br /> Bisous
E
haaa moi qui aime la monatgne c'est parfait!<br /> et je prendrais es desserts :)<br /> méme si j'aime la tartiflette<br /> bonne fin de semaine , ici l'orage gronde
B
De merveilleuses vacances dans un cadre enchanteur et quels repas!!!Pas pour ma ligne tout ce fromage!<br /> Bise et bonne soirée
C
C'est vraiment une très belle région. Merci pour ces magnifiques photos.