750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de poires et grenade à la cannelle

Une confiture maison comme on les aime...

 

Confiture-poires-et-grenade-1a.jpg Confiture-poires-et-grenade-4a.jpg

 

Ingrédients pour 3 pots

 

10 poires

1/2 grenade

300gr de sucre de Canne

1 trait de citron vert 

1/4 cc de cannelle en poudre

1 cc d'agar agar

 

Épluchez et coupez en petits morceaux vos poires.

Récupérez les grains de la grenade.

Mettre vos fruits dans un faitout ainsi que le jus de citron vert, le sucre et la cannelle.

Laissez macérer toute la nuit.

Le lendemain, portez à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 45 min.

Versez l'agar agar, continuez la cuisson d'1 min tout en remuant.

Mettre en pots. 

 

Confiture-poires-et-grenade-5a.jpg Confiture-poires-et-grenade-3a.jpg

Confiture-poires-et-grenade-2a.jpg Confiture-poires-et-grenade-6a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonsoir doria, votre blogue est interessant avec ses recettes, je vous souhaite bonne chance c'est bien expliqué, nette facile a comprendre merci
B
Bravo pour ces photos , je vais me renseigner sur ces poeles en pierre
B
Bonsoir Doria.<br /> Bonne fin de soirée et bon dimanche;)
J
Une confiture très originale, avec de la grenade je ne connaissais pas. Quant à moi j'ai de la marmelade d'orange et de la confiture de Kiwi qui refroidit. Belle fin de semaine. Bisous neigeux pour<br /> nous.
R
Bonjour Doria<br /> a te lire c'est une merveille cette casserole, je me demande si on en trouve en Belgique ??<br /> Je te souhaite une très bon samedi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
D
<br /> <br /> Elle n'est pas encore en vente, mais cela ne devrait pas tarder.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un délicieux mélange de parfums pour cette superbe confiture!
C
C'est top ta confiture à la poire grenade, deux saveurs merveilleux, original!<br /> Bonne soirée , bises;-)*Maria
C
Belle confiture !
N
Une très jolie confiture bien gourmande !! Bon week-end, bises
L
Très gourmande ta confiture !! Bon week-end, bisous, Patricia
S
le sucre de canne est bon<br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> gros bisous ma douce
P
Cela donne une belle couleur a cette belle confiture<br /> Bon week-end chère Doria<br /> Bises<br /> Oser
N
Rien detel qu'une bonne confiture maison pour se régaler,<br /> bisous
A
original
L
elle est tellement originale cette confiture! mélange de parfums au top!
M
Bonjour Doria,<br /> J'aime beaucoup ces morceaux de fruits que tu laisses entiers dans la confiture ! une très belle et succulente recette gourmande de poires/grenade à la cannelle, j'imagine le goût savoureux qu'elle<br /> doit avoir, bravo et merci encore à toi !<br /> Je te souhaite un excellent après-midi de vendredi, bisous<br /> Jacqueline
C
trop bonne cette confiture hummmmmmm<br /> bon vendredi<br /> bisous
F
poire grenade joli melange
E
de quoi faire de belles tartines - bonne journée fleurie - biz
V
Bel ustensile<br /> C'est bien appétissant<br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine<br /> Valérie.
T
Une confiture qui doit être extra, merci pour la recette.<br /> Bon week-end.<br /> Bises.
M
ta confiture est extra, elle me donne envie d'en manger sur une belle tartine !<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> manue :))
C
Une belle réussite, cette confiture. Tu vas finir par me rallier !<br /> Bises et belle journée !
M
C'est une belle confiture onctueuse et généreuse qui me plaît bien ! A la poire, j'adore...<br /> Bonne journée !
C
Elle à l'air vraiment délicieuse !! Je vais tester ce week-end celle que tu as faite à la poire et aux kiwis, j'ai tout acheté ;) ! Je te dirai ce que j'en pense ! bon week-end, bises.
F
une bien sympathique idée !
F
une confiture superbe aux arômes subtiles, super, j'adore merci<br /> bizzzzz
B
C'est encore une bien belle et délicieuse confiture à n'en pas douter.<br /> Bravo Doria.<br /> Bonne journée
G
un mariage savoureux la poire et la grenade: j'adopte!! bonne journée. bises.
S
Sympa cette recette de confiture...Bises...
T
Une association originale que je gouterais bien à l'heure du petit déjeuner. Bonne journée.
N
entre les brioches et les confitures tu me fais rêver en ce moment !
B
les confitures maison , j'adore, et la tienne me convient parfaitement, tres bonne journée Doria, bises!
V
Bisous et bonne journée à toi
G
Comme j'aimerai y goûter !! elle est magnifique !! ah ! rien ne vaut les confitures maison !! gros bisous Doria
L
gouteuse à souhait!
L
Des grenades ... je ne cesse d'en manger ! Je les aime tant ^^<br /> Ta confiture doit être détonnante. Hum ...<br /> Très beau weekend Doria. A bientôt.
B
Bonjour,<br /> Je suis avec beaucoup de plaisir vos nouvelles recettes. Pouvez-vous m'indiquer où je peux me procurer cette cocotte. La poele est sur le site de Téléshopping mais pas la cocotte.<br /> Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. B.
D
<br /> <br /> La cocotte n'est pas encore en vente. Dès qu'elle paraitra à la vente, j'en parlerais sur mon blog. C'est effectivement un très bon produit.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
P
très sympa sur une belle tartine un régal
L
tres belle confiture, bravo, belle journée