750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courge muscade du jardin

C'est l'une de mes préférées !
Cette curcubitacée est très coureuse et offre une chair orange, ferme, épaisse et légèrement sucrée, musquée et parfumée, d'excellente qualité gustative.
Elle se conserve très bien.
Pour l'instant, je les laisse dans le jardin.
 
Courge-muscade-2b.jpg Courge-muscade-1b.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cendrillon s'en ferai bien un carrosse....
E
Elle est superbe dis-donc !<br /> Bises
A
Jolie courge musquée. J'en ai eu quelques unes bien belles aussi cette année mais surtout pas mal de potimarrons et beaucoup de Butternut. On va se régaler les jours prochains. Bonne journée.
M
Elle est superbe ta courge.<br /> Bises,
S
Ces courges sont vraiment un délice, mais il faut les éplucher et c'est là où je me démolis les mains et les épaules. Quel dommage ! Aussi je cuisine le potimaron : c'est déjà assez dur pour moi de<br /> le couper.
S
ce légume ressemble un peu à notre giraumon<br /> un ptit coucou<br /> juste pour te souhaiter une agréable soirée<br /> douce nuit étoilée<br /> ti bo du soir
M
je ne connais pas du tout cette courge, j'adorerai goûter!
B
Elle est belle , tu dois déjà avoir des idées de recettes pour cette dame !
A
elle est énooooooooooooooorme
L
tu en as de la chance, bisous
L
Trop belles, tu as bien raison d'en profiter au jardin... avant de les cuisiner, les pauvres !!!!<br /> Bonne soirée Doria,<br /> bisous.<br /> Lylou
F
de jolies courges bravo et merci du partage<br /> bizzzzzzz
S
oh qu'elle est belle!!!!ça présage de bon petits plats!!! bisous
S
j'ai hate de découvrir les recettes que tu vas nous préparer avec!
T
Magnifique cette courge!<br /> Bon mardi.<br /> Bisous.
M
je les aime beaucoup aussi, un vrai régal !
A
Ohlala la chance , elle énorme bravo:)Bisous et belle journée
I
Quelle couleur !! tu vas pouvoir nous préparer de bons petits plats !<br /> Bizoux
C
Mais elle est monstrueusement grosse ta courge, vous allez en manger pendant un mois, quand tu vas l'attaquer, enfin je voulais dire la cuisiner. Ben dis donc, il va falloir cogiter pour amortir<br /> une telle pièce et ton jardin doit être immense. Mais comme tes qualités de cuisinière, chez toi rien n'est petit, j'adore. Bisous et bonne semaine Pascal
V
C'est marrant...chez nous, les muscades sont oranges, hi!!! Bisous
J
Magnifiques ces courges, cette année les miennes n'ont pas bien donné. Des bisous et belle journée
C
Coucou ma belle , juste pour te dire que j'ai testé une de tes recette, (elle est sur mon blog aujourd'hui) et comme toutes tes belles recettes nous nous sommes régalés !! merci et bonne journée
B
je te souhaite un bon mardi<br /> bizz<br /> pat
C
Belle photo !!!
B
Oups! C'est une géante!!!<br /> Comment vas-tu t'y prendre pour la couper?<br /> Bonne journée . Bises
H
elle est belle comme tout. C'est vrai cela dit que certaines courges sont meilleures que d'autres ! Tu as de la chance d'en avoir d'aussi belles dans ton jardin.<br /> Bisous<br /> Hélène
G
elles sont magnifiques!!! bon mardi sous la pluie ici. bisous
M
elle est magnifique !!!<br /> <br /> belle journée Doria<br /> <br /> manue :))
J
Elles ont l'air énorme ! tu as raison de les laisser encore un peu dans ton jardin. Les gelées sont plus tardives cette année et c'est très bien pour le jardin ! Bonne journée !
M
C'est magnifique!!! Bisous Doria