750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Domaine de Saint-Jean de Beauregard... Fête des Plantes Vivaces

1a-copie-1

Le 30, 31 mars et 1er avril a eu lieu la Fête des Plantes Vivaces au Domaine de Saint-Jean de Beauregard.

C'est dans ce lieu magique que je vous emmène aujourd'hui.

Ce grand rendez-vous printanier à permis d'orchestrer et de composer le jardin de mes rêves. L'élite des pépiniéristes européens était présent et avait une gamme végétale extraordinaire.

J'y ai trouvé quelques arbres comme le Magnolia stellata, des plantes vivaces, des fleurs, deux types de rosiers : le rosier Line renaud et le rosier Louis Bleriot, qui vont continuer à embellir mon environnement.

je suis complètement complètement accro à cet évènement qui me permet de trouver des variétés de végétaux que je ne trouve pas forcément dans les jardineries habituelles. 

 

2a.jpg

3a-copie-1.jpg 4a-copie-1.jpg 5a.jpg

6a.jpg 7a-copie-1.jpg

8a-copie-1.jpg 12a-copie-1.jpg 11a-copie-1.jpg

10a-copie-1.jpg 9a-copie-1.jpg

 

Les hellébores, des fleurs que j'aime particulièrement...

 

13a-copie-1.jpg 16a-copie-1.jpg

14a.jpg 15a.jpg

 

Continuons cette visite au milieu des fleurs...

 

21a-copie-1.jpg

22a-copie-1.jpg 23a-copie-1.jpg

39a-copie-1.jpg 41a-copie-1.jpg

 

Au cours de la promenade, j'ai découvert ces drôles de petits animaux...

 

24a-copie-1.jpg 25a.jpg

27a.jpg 28a-copie-1.jpg 26a-copie-1.jpg

 

Différents objets de décoration ont attiré mon attention...

 

29a-copie-1.jpg 30a-copie-1.jpg

32a.jpg 33a-copie-1.jpg

31a-copie-1.jpg

 

C'est ici que s'arrête notre promenade...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de nous avoir fait partager ta visite c'est un régal pour les yeux.
D
Bon je ne vais pas rester " planté " là, moi aussi je veux faire la fête. Je suis encore " vivace " et je me débrouille assez bien sans mon déambulateur et si ça " marche je fait la visite aussi<br /> mais...en photos
L
Jolie balade toute fleurie!<br /> @ bientôt
L
Toutes ces photos sont superbes, de jolis modèles, bonne continuation Doria !
L
C'est un de mes rêves d'y aller, mais j'habite si loin... J'adore les animaux en ferraille d'Arrosoir et Persil ! Mais là, j'ai surtout un coup de coeur pour ces magnifiques variétés d'héllébores.<br /> Bonne semaine Doria, bises
G
L'année prochaine, je viens avec toi !! C'est sublime...
S
c'est superbe , merci pour le partage , bonne journée
V
Moi je n'ai pas la chance de m'y rendre et c'est toujours un plaisir de découvrir en images ces merveilles. Merci!<br /> Bises
M
Une très jolie ballade qui nous fait du bien aux yeux en ce dimanche de Pâques frileux!<br /> Joyeuses fêtes!<br /> Bisous<br /> Manon
E
Ton article est magnifique Doria, les fleurs et plantes très belles. Je viens te souhaiter un très bon dimanche de Pâques. Bisous et à bientôt.
I
tes photos sont magnifiques, comme toujours!<br /> bisous!
C
bonne journée<br /> bisousssssssssssss
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Nos amitiés bises<br /> René
je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
C
Bonsoir Doria,<br /> C'est à un voyage poétique, paré de sublimes couleurs, que tu nous as conviés.<br /> J'aime aussi beaucoup les hellébores, un rien inquiétantes, comme des fleurs de contes de fées.<br /> Les petis animaux sont rigolos.<br /> Bon week-end de Pâques, bisous.<br /> Cendrine
C
Très belles photos...Magnifiques!!!<br /> Je te souhaite très bonnes fêtes de Pâques Doria, bises;-)*Maria
N
c'est tres beau meme magnifique merci pour ce jolie partage<br /> bises
M
De très belles photos qui rendent justice à la beauté naturelle de ces merveilles.<br /> Je te souhaite une belle journée, bisous, MamaFati
E
Coucou Doria,<br /> ''Soulagée, j'ai pu réinstaller mon Logiciel Quicken;<br /> un fichier manquant retrouvé dans mon disque externe après moult recherches.<br /> Mes dépenses seront bien maîtrisées :o)<br /> Joyeuses Pâques > à demain
P
des photos qui mettent de bonne humeur !!pierre
L
passe une belle journée ici pluie , joyeuses Paques ...
J
Elles sont magnifiques avec de jolies couleurs !!! Je te souhaite un bon week-end de Pâques !!! Bisous
C
bonne journée , veille de pâques<br /> bisous++
C
magnifique billet printanier<br /> merci du partage<br /> bon samedi<br /> bisous
R
Bonjour doria<br /> très belles tes photos de fleurs<br /> Je te souhaite un bon long WE<br /> Nos amitiés bises<br /> René
L
très jolies photos<br /> merci Doria et bon we<br /> Didier
T
J'adore ces renoncules. Belle soirée à toi.
P
tes photos sont vraiment... vraiment superbes !!!<br /> bravo !!! et merci pour le partage :)<br /> bizzzzz
I
merci doria pour cette superbe promenade !!!! qu'est-ce que j'aurais aimé t'accompagner lors de cette visite ........ j'aime beaucoup jardiner (.... quand j'ai le temps ....)<br /> belle soirée - bises
il y a une belle variété de fleur dans ce domaine<br /> ti bo du vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> •*¤*•.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*.¸.•*¤*•
F
Un enchantement ! On te sent à l'aise et heureuse comme un pinson au milieu de ce bel environnement. Maintenant c'est l'heure des plantations, je présume. Bon we jardinier alors; Bises, Françoise
M
je passe te souhaiter un bon weekend de pâques, ne mange pas trop de chocolat, avec une bise étoilée
L
magnifique superbe photos bravo et merci pour se voyage florale<br /> bizzzzz
A
Bonjour Doria<br /> C'est des photos magnifiques, quel bonheur pour les yeux !!!!<br /> Je te souhaite un très bon week-end de Pâques !!!!<br /> Angélique
C
De sublimes photos, merci pour ce partage. Je te souhaite une très bon week-en de Pâques, bises.
L
les anémones et les héllébores sont magnifiques!!<br /> j'ai bien aussi les hirondelles ... j'ai un peu de déco mais pas beaucoup dans le jardin , je vais peut-étre en mettre +<br /> bisous et bon vendredi ...saint , joyeuses Paques
V
On ne saurait lesquelles choisir tellement ces fleurs sont si belles! Bisous et bon we Pascal!
G
merci de ces photos magnifiques. il y a plus qu'à attendre que les jardin fleurisse. bon week end.bises.
D
superbe article!
Z
un jardin...extraordinaire.....merci<br /> bonne fin de semaine ...