750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emincé de rognons de Veau et sa purée de pommes de terre

Pour ceux qui aiment les rognons...c'est une recette pour vous !
 
Emince-de-rognons-de-veau-3a.jpg Emince-de-rognons-de-veau-4a.jpg
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
Les rognons
2 rognons de Veau
500 ml de jus de Veau
8 échalotes
65 cl de bière brune
100gr de beurre demi-sel
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Baies roses
1 cs de ciboulette ciselée
 
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Épluchez les échalotes.
Taillez le beurre en petits morceaux. Réserver au frais.
Retirez la graisse des rognons à l'aide d'un couteau.
Dans une poêle bien chaude, saisir les rognons de veau avec un peu d'huile d'olive. Terminez la cuisson dans un plat allant four et enfournez pour 20 minutes de cuisson environ.
Dans une casserole, verser la bière, le jus de veau et les échalotes entières. Faire réduire de moitié, incorporer progressivement les morceaux de beurre en fouettant. Vérifier l'assaisonnement.
Retirer les rognons du four, les tailler en tranches fines, les répartir dans des petits plats et napper de sauce.
Parsemez un peu de ciboulette ciselée et de baies rouges;
 
La purée
600gr de pommes de terre
100 ml de crème de soja
Lait de soja
Huile d'olive extra vierge
2 cs de ciboulette ciselée
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Baies roses
Gomasio
 
Épluchez et lavez vos pommes de terre.
Les faire cuire à la vapeur;
Une fois cuite, les écraser à la fourchette.
Ajoutez la crème de soja ainsi que le lait de soja jusqu'à consistance que vous souhaitez.
Salez, poivrez, ajoutez la ciboulette. Bien remuez et servir dans des petits plats.
Versez un filet d'huile d'olive sur le dessus et parsemez un peu de gomasio, de baies roses.
 
Emince-de-rognons-de-veau-1a.jpg Emince-de-rognons-de-veau-2a.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je suis tombée par hasard sur votre blog très intéressant ! ! Merci de nous avoir donner ce moment de pur bonheur .
B
J'adore les rognons et ton plat bien savoureux et appétissant me plait beaucoup.<br /> Bonne soirée
T
Très sympa, j'adore les rognons c'est super bon !
D
hummm, j'adore les rognons et cette recette à l'air tout simplement délicieuse!
D
hummm, j'adore les rognons et cette recette à l'air tout simplement délicieuse!
A
Bonjour Doria<br /> C'est une recette bien appétissante et magnifiquement présenté !!!<br /> Bonne journée<br /> Angélique
G
Moi qui aime les rognons, il me faudrait essayer cette recette à la bière !! Super Bises
E
Hello Doria, ce matin humide de la nuit est difficile à déchiffrer, espérons soleil pour la journée . Bisou et courage pour la reprise du boulot ! bon début de semaine < A bientôt
B
Ces deux petits ramequins font la paire pour une bien belle assiette. Chez nous on aime les rognons, avec cette sauce à la bière, je mets dans mes tablettes.
K
Alors courage chère Doria pour la reprise demain !!! .. Moi je pars en fin de semaine pour une 10zaine de jours, je languis !! ..<br /> Bisousss<br /> kiki
´
tu me donnes une belle idée pour la semaine à venir<br /> ti bo Doria
M
De Vichy, je te souhaite une très bonne journée, bisous, MamaFati
E
aie, les jours de vacances passent si vite que voila déja l'heure de reprendre le boulot, mais les souvenirs sont la et l'envie de vite recommencer aussi !<br /> j'ai hate de voir tes fabuleuses photos !<br /> bisous > a demain Doria
B
mmmhhh alors ça, j'adore, j'adore j'adore les rognons !!! avec une bonne purée, un vrai délice ! bisous
G
Je suis comme les enfants, j'ai toujours du mal avec les rognons... même si ça a l'air bien bon... Bises.
J
Personellement je n'apprécie pas trop les rognons que ce soit de veau ou autres mais ce plat est très appétissant et plairait à mon cheri qui " lui" adore les rognons , donc je prends note !<br /> Bonnes vacances!<br /> Biz
C
j'adore les rognons mais pas la purée!!!!!!!!<br /> bon samedi<br /> bisous
E
j'ai justement eu ma première récolte de pomme de terre , mais alors je les ferais juste vapeur ...<br /> bisous et passe un doux we
N
Ca, c'est un plat qui plairait bien à monsieur ;-)<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
K
Bonjour Doria,<br /> Une très belle recette pour moi qui aime beaucoup les rognons, je remarque que tu es également séduite par ce genre de plat... excellent et très parfumé, voilà une assiette qui me plaît infiniment,<br /> merci à toi,<br /> Je te souhaite une très belle journée de samedi, bisous<br /> Jacqueline
R
Un beau plat qui me tente bien, avec toujours tes très belles photos :)
T
Mon petit bonjour du weekend en vous souhaitant une très bonne et agréable journée<br /> hummmmmmmmmmm
V
C'est un plat que je ne cuisine pas (et je ne dois pas être la seule) et pourtant, j'aime ça. Ta présentation fait vraiment envie!<br /> Bises
C
Oh, vraiment très alléchant ! Je testerais volontiers !
W
hummm que c'est bon oui je fais partie de ceux qui aiment ça les rognons !!!
I
merci doria pour cette nouvelle recette bien appétissante<br /> belle après midi<br /> bises
T
Mon passage pour vous souhaiter un petit Bonjour et vous souhaite une très bonne journée<br /> excellent
E
tou le monde me dit que les rognons c'est délicieux, j'avoue n'y avoir jamais gouté. j'en a acheté une fois, mais l'odeur en sortant du paquet était plutot forte, j'ai pas pu les cuisiner.
M
quand on me dit "rognon" je n'ai pas l'eau à la bouche mais devant de telles photo je succombe directement!<br /> Gros bisous Doria<br /> Bonne fin de semaine
E
café creme<br /> <br /> <br /> Hello Doria, je passerais cette fois mon tour pour ces rognons, L’orage d'hier soir a imposé des visites écourtées sur vos blogs....<br /> Désolée de n'avoir pu vous lire toutes. Ce matin la pluie est en continu...bisous >> excellente journée
L
J'ai même pas honte de baver devant cette recette canaille osée alors que toute la blogo dégaine des recettes légères! la purée au gomasio, jamais essayé mais ça donne des idées.
B
C'est une recette bien gourmande!
F
purée oui le reste aie je passe<br /> bon vendredi
A
Encore un excellent plat, c'est très appétissant ! Tu me donnes envie de cuisiner des rognons ... tanpis si ma moitié n'aime pas ça ! :)<br /> Bonne journée, bisous
B
waw tros bonn et bonn vendredi bizou et bonn e nuit
P
J'adore les rognons !! Ta recette tombe très bien !! Bonne soirée.
C
Belle soirée !
J
J'adore les rognons mais depuis la"vache folle", j'ai perdu l'habitude d'en préparer ! Et devant ton joli plat, je le regrette ma chère Doria ! Bravo, c'est vraiment appétissant, comme toujours !<br /> Merci beaucoup et belle soirée. Bises. Jeanne
T
Blog fabuleux, on testerait chaque plat.Quelle générosité, quel plaisir pour les yeux, les papilles, l'âme.
D
Excellentissime recette pour ce produit qui me " fascine " tant il peut être aimer ou détester. Bisous et bon vendredi