750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon pané au parmesan et carottes fondantes

Pane-1b.jpg
 
 Une viande très tendre et très parfumé...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 filet mignon
400gr de carottes fanes
8 oignons grelots 
1 oeuf
50gr de farine 
70gr de parmesan râpé
2 biscottes
60gr de beurre
20gr de sucre
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Persil ciselé
Gomasio 
 
Déroulez le filet mignon au couteau pour y détailler 4 escalopes.
Épluchez les carottes fanes en gardant un peu de tige verte, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Faites-les revenir 3 min dans une grande casserole avec 40gr de beurre. Saupoudrez-les de sucre, enrobez-les bien puis couvrez d'eau à hauteur. Ajoutez les oignons grelots. Salez, poivrez, couvrez la casserole avec une feuille de papier sulfurisé, laissez cuire 20 à 25 min sur feu moyen.
Écrasez les biscottes au pilon. Dans une assiette, mélangez les biscottes avec le parmesan. Battez l'oeuf dans une autre assiette, mettez la farine dans une troisième assiette. 
Assaisonnez les escaloppes  puis passez-les successivement dans la farine, l'oeuf battu, et la biscotte/parmesan.
Faites chauffer l'huile dans une poêle avec le reste de beurre. Faites cuire les escalopes de porc 6 à 8 min de chaque côté sur feu moyen.
Servir aussitôt avec les carottes, les oignons grelots et parsemez un peu persil ciselé et de gomasio.
 
Pane-2b.jpg Pane-3b.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Breaded filet mignon is one of my favorite recipes and I always ask my mother to make this. She is an expert in cooking and I will refer this article to her. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.
L
oh ça me donne une idée....je note
V
Une fois de plus, on se régale en voyant les photos et on a l'eau à la bouche en lisant cette jolie recette...
S
Je mange peu de viande mais le filet-mignon est un de mes chouchous... Je note ta version panée. Bon dimanche !
F
Un régal! Bonne fin de semaine
N
Original, je suis intriguée mais aucun doute... certainement très très bon<br /> bises<br /> jojo
V
un coucou en passant fort pris en ce moment, bientôt le départ en vacances pour 3 mois
C
Une belle idée de panure, toute parfumée...<br /> Tu me mets l'eau à la bouche, gros bisous Doria et bonne soirée<br /> Cendrine
S
C'est une belle idée.<br /> Merci pour le partage.<br /> @+++
L
ha j'aime les cordons bleus car ils sont pannés donc ta recette panée je devrais aimer .. mes carottes par contre au potager ça pousse pas vite ! et chez toi??<br /> bisous et belle fin de journée
L
ça doit être gouteux! merci pour cette recette
M
Comme toujours une belle recette qui donne envie... merci et bonne journée à toi
V
Une très belle idée pour une recette de filet mignon que j'adore. Ton assiette me tatille les papilles. Biz et belle journée. Véro
C
La panure au parmesan me plait bcp ! Très beau plat, simple, et drolement appétissant :) bisous
A
Voilà un plat bien gourmand et très apprécié à la maison. Le filet mignon est une viande que l'on apprécie beaucoup et tellement déclinable. Bisous légérement ensoleillés..mais froids. Bonne<br /> journée Doria !
B
Une belle assiette bien copieuse
N
Qu'est ce que c'est joli ^^<br /> la panure au parmesan trés original!
M
voilà un plat que j'essaierai certainement. Ca a vraiment l'air délicieux et je craque complètement pour les légumes fondants!<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Manon
D
Une très belle idée. Je suis toujours à la recherche de recettes de filet mignon car j'adore ce morceau, alors un grand merci pour cette belle réalisation.<br /> Bisous.
A
jolie recette gourmande<br /> bonne soirée Doria<br /> bisous
S
tu me donne une belle idée pour mon anniversaire de mariage<br /> les oignons grelots je ne connais pas<br /> c'est super appétissant ce que tu proposes<br /> belle fin de journée<br /> ti bo
I
merci doria pour cette belle recette<br /> belle soirée - bises
K
Fort sympathique cette façon de le préparer, je n'y aurais jamais songé ! ..<br /> Bisousss<br /> kiki
N
Oh!! Cette assiette ravie mes papilles!! Le filet mignon est une viande que j'apprécie beaucoup!! Je n'ai jamais pensé à le paner!! Merci pour ce partage! Bonne soirée Doria
U
J'adore le filet mignon et ta recette est appétissante et originale avec cette panure, bravo ma chère Doria ! Bises, belle soirée. Jeanne
P
Il m'a l'air bien bon ce filet mignon. La photo me donne l'eau à la bouche :-)<br /> bonne soirée<br /> Oser
G
ça doit aller aussi avec des escalopes de poulet (c'est ce que j'ai acheté chez mon boucher et ta recette me tente bien!!). merci et bonne soirée. bises
A
à taaaaaaaaaaaaable
L
une petite recette bine jolie et gourmande, bisosu Doria
B
très original cette façon de cuisiner le filet mignon...nous n'avons jamais tester cette méthode et nous allons remédier à ça rapidement...belle journée<br /> Bisous bisous
S
La viande semble si moelleuse et l'ensemble donne envie ! Bonne journée !
M
Bonjour Doria,<br /> Comme un cordon bleu revisité, ton filet mignon pané au parmesan est superbe de gourmandise, j'apprécie beaucoup cette forme de recette très goûteuse et succulente à la fois, bravo à toi !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée de mercredi, bisous (pas de cake aujourd'hui ? lol)<br /> Jacqueline
D
<br /> <br /> Et non, je manque un peu d'inspiration pour un nouveau cake.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu me donnes envie avec cette belle recette !<br /> Bisous.
N
Une belle assiette bien appetissante !! Bonne journée, bises
T
Une nouvelle façon de préparer le filet mignon, qui paraît bien me convenir...
V
J'adore tout ce qui est pané! Je n'en fais jamais pour des raisons de "ligne", hi!!!!!!! Bisous
M
Je te souhaite une bonne journée, bisous, MamaFati
G
Un très joli plat ! à la vue et au goût !! je me régale ! bisous Bonne journée
M
que c'est gourmand !! j'aime beaucoup l'idée et ton assiette me fait saliver
G
Très jolie recette!!<br /> Ce plat doit être savoureux!