750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau à l'ananas et noix de coco

C'est en me promenant sur le blog "Une plume dans la cuisine" que j'ai craqué devant sa tarte à l'ananas et mangue.

Je me suis inspirée de sa recette pour la réalisation de mon gâteau qui est très fondant et parfumé en bouche.

Ce sont des saveurs nouvelles pour moi qui n'est pas l'habitude de cuisiner avec de l'ananas et de la noix de coco et je dois dire que je me suis régalée !!!

 

Gateau-ananas-et-noix-de-coco-1a.jpg Gateau-ananas-et-noix-de-coco-3a.jpg

 

Ingrédients pour 8 personnes

 

Pâte à foncer

1 oeuf
50g de sucre en poudre à la noix de coco
200g de farine
100g de beurre
Une pincée de sel

Dans un bol, battre l'oeuf et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
Dans un saladier, mettre la farine, le sel et le beurre coupée en lamelles.
Faire glisser la farine et le beurre du bout des doigts, en pressant légèrement.
Renouvelez ce geste jusqu'à l'obtention d'un "sable de couleur crémeuse".
Ajoutez le mélange oeuf/sucre pour lier le sable et faire une boule homogène.
Enrobez d'une fine pellicule de farine et mettre au frigo pendant 1 heure dans une boite hermétique.

Au bout de ce temps, étalez votre pâte sur un plan fariné et l'étalez dans votre moule à manquer. 

 

Garniture

3 oeufs

900gr d'ananas

200 ml de crème fraîche légère épaisse

40gr de maïzena

50gr de sucre complet

100gr de noix de coco en poudre

 

Allumez votre four à 200°C en mode traditionnel.

Dans un blinder, mettre tous les ingrédients sauf 4 tranches d'ananas.

Mixez brièvement votre préparation que vous étalez sur votre pâte.

Sur le dessus, déposez les 4 tranches d'ananas et parsemez un peu de noix de coco en poudre.

Enfournez pour 50 min.

Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins longue en fonction de votre four.

 

Gateau-ananas-et-noix-de-coco-2a.jpg

Gateau-ananas-et-noix-de-coco-6a.jpg Gateau-ananas-et-noix-de-coco-4a.jpg Gateau-ananas-et-noix-de-coco-5a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> J'envisage de faire cette succulente recette et j'aimerai savoir si je peux utiliser une pâte sablée du commerce pour le fond de tarte, et je me demandais si 900 gr d'ananas ça ne fait pas trop en quantité ??<br /> Merci
K
Bonjour,<br /> je tenais à te remercier pour ce partage, je viens de faire la tarte et franchement c'est une tuerie, je vais la publier d'ici quelques jours sur mon blog et je te mettrai en lien si tu voudras<br /> venir y faire un tour. Merci encore pour cette fabuleuse tarte. Bises et bonne journée
C
<br /> Bien crémeuse cette garniture, très agréable.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop appétissant !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi je craque pour cette recette, elle est vraiment tentante ! Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ananas et noix de coco, voilà qui doit être délicieux ! J'en aurais bien pris une part.. ;p<br /> <br /> <br />
R
<br /> je la trouve magnifique cette tarte ! je note la recette ! biz biz<br /> <br /> <br />
G
<br /> Délicieuse cette tarte avec l'ananas et la noix de coco!<br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai jamais testé cette association, le résultat semble trés cremeux! je retiens, merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
O
<br /> Un gâteau bien gourmand, bisous et bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Doria, ton gâteau est magnifiquement réussi, j'aurais bien voulu être là pour me régaler avec toi :-) Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis fan de cette association noix de coco et ananas bien tenté de réaliser cette recette avecpistache framboise. Merci pour l'idée;<br /> <br /> <br />
I
<br /> Ca à l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> je te souhaite un bon vendredi!<br /> @demain, bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens te souhaiter une bonne fin de soirée et un bon vendredi, bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Belle recette exotique .. un avant gôut des vacances ??<br /> Nedj<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh magnifique ton gâteau ! Le mariage noix de coco/ananas doit être délicieux ! J'imagine le goût et j'en ai l'eau à la bouche ...<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> miam ca me plait et me tente<br /> <br /> <br />
T
<br /> en ce jour du JEUDI je passe vous souhaiter une très bonne fin de soirée et vous passe le BONSOIR<br /> vraiment excellent<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en veux bien une belle part, j'aime bien et j'en fais aussi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> de regarder toutes tes recettes et belles images me met en appétit, c'est toujours un vrai plaisir que de venir se promener chez toi, belles recettes, belles photo, joli blog<br /> bravo et merci pour l'enchantement<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmmm ananas noix de coco super cette tarte!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très bon jeudi Doria<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Doria. Ca faisait une éternité que je n'étais pas venue. Que de bonnes recettes et jolies photos<br /> merci pour ces beaux et bons échanges<br /> J'ai repris mon blog après presque une année d'abandon!! et je suis heureuse de revenir te faire un bisou et te souhaiter une belle journée<br /> Bisous de Jacqueline (Jaclyne)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne journée ** bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Doria, pourrais tu me dire quelle le nom de cette fleur sur la photo en haut à droite de cet article SVP<br /> <br /> <br />
K
<br /> Il est magnifique de quoi succomber !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je prends pour le resto Doria...tu as raison le gâteau a l'air très appétissant et je pense qu'il est délicieux<br /> <br /> <br />
I
<br /> ça doit être délicieux !!!!! merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> ahlàlà, mélange ananas/noix de coco, c'est un vrai régal !<br /> <br /> <br />
W
<br /> comme un parfum des îles ce gâteau<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca doit être délicieux ! Passe une bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis vraiment fan de cette association coco ananas, je mets ta recette de côté elle ressortira dans ma cuisine un de ces 4!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne journée en ce mercredi, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam... qu'il est beau!!!! il est parfait<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
<br /> une douceur qui me plait<br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> pour moi c'est encore la pluie<br /> <br /> nous sommes en saison cyclonique cela se comprend<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•<br /> <br /> <br />
L
<br /> aie ...z'aime pas la noix de coco :((<br /> mais elle est belle ta tagète!<br /> mon passage du jour fatiguée par la grisaille continue ....<br /> <br /> <br />
M
<br /> mon coucou du jour,<br /> <br /> bises,<br /> <br /> mentale<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un joli délice exotique, j'adore, bravo ma chère ! Bises, belle soirée.<br /> <br /> <br />