750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lapin à la moutarde de Meaux, olives et noix

    Lapin-1c.jpg Lapin-3c.jpg
 
Un plat étonnant et délicieux au niveau gustatif...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 cuisses de lapin
1 échalote
6 oignons blancs
120gr d'olives
50gr de noix 
250gr de champignons de Paris
3 carottes
50cl de Riesling
25cl de bouillon de poule
4 cs de moutarde de Meaux
1 branche de romarin
1 branche de thym
1 feuille de laurier
20gr de beurre
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Dans une cocotte, faites dorer les cuisses de lapin avec le beurre et 2 cs d'huile d'olive, salez et poivrez. Réservez dans une assiette.
Dans cette même cocotte, faites dorer l'échalotte après l'avoir ciselée.
Délayez la moutarde avec le riesling et déglacez la cocotte avec ce mélange.
Re déposez les cuisses de lapin et faites revenir à feu vif pendant 10 min.
Ajoutez les noix, les oignons épluchés et équeutés, le romarin, le thym, le laurier et le bouillon de poule.
Poursuivre la cuisson à couvert pendant 20 min, à feu moyen.
Pendant ce temps, coupez les pieds des champignons de Paris, les laver à l'eau froide et les égoutter.
Épluchez, lavez et coupez les carottes en rondelles.
Au bout de 20 min, ajoutez les carottes, les olives, les champignons et poursuivre la cuisson pendant 25 min à feu moyen.
Servir le plat accompagner de pâtes spaghetti.
 
    Lapin-2c.jpg Lapin-4c.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Doria pour cette belle recette ,que je prépare pour le déjeuner familial de demain. Je pense faire des heureux
C
ca c'est une recette comme j'aime !! j'adoooore ce genre de plat, que je fais quand j'ai mes filles.. on peut profiter des invités..<br /> un grand merci
D
Une chose est sûr c'est que c'est pas " Meaux'vais "...
R
Un plat classique mais très joliment réinterprété avec tous ces produits frais et printaniers :)
C
Très belle recette, gros bisous Doria et merci pour tes idées créatives et très gourmandes<br /> Cendrine
G
Ton plat est superbe avec ces belles couleurs!<br /> Ca doit très envie de se mettre à table!
T
Cette recette est un délice celle-ci à fait un succés, merci
V
Je ne suis pas très lapin mais ton plat plein de saveurs me tente beaucoup. Biz et belle journée.Véro
N
Excellente cette recette et bien agréable pour les pupilles<br /> bises<br /> bonne soirée<br /> jojo
V
Oups...on ne mange pas de lapin chez nous...désolé...<br /> <br /> Bises.Valou.
L
Le lapin ce n' est pas dans mes goûts, mais les photos présentent un joli plat,je boirais par contre volontiers le verre de vin,<br /> bonne soirée Doria !
G
Excellent ce plat !! plein de saveurs ce petit lapin doit être délicieux !! Bonne soirée Doria ! Bises
D
quel plat bien tentant quand, comme moi, on adore le lapin.<br /> Bises et bonne soirée<br /> Domi
S
je veux surtout accompagné de spaguety<br /> belle fin de journée<br /> <br /> bisous
P
Succulente cette assiette! et le petit verre de vin blanc qu on boit sous les tonnelles!...je ne dis pas non! :)
S
jolie recette pleines de saveurs
H
un très beau plat !<br /> Bonne am !<br /> bisous
M
Cela semble en effet étonnant de saveurs et de gourmandise... Une belle assiette bien tentante !<br /> Bises
N
Tiens donc du lapin... jai un lapin aussi à publier :p<br /> ta recette présentée ainsi est divine!
C
Un plat délicieux et pleins de saveurs,j'aime bien cuisiner le lapin aussi !<br /> Merci pour la recette, bises.
C
Bien tentant !!!
M
Un plat qui réchauffe et il est de rigueur mes pauvres petites défenses immunitaires sont soumises à rude épreuve ces derniers temps. Du coup j'suis malade, super hein ?<br /> ce lapin me réconforte en tout cas!<br /> gros bisous doria!
B
Belle composition avec le verre de blanc à coté ; une image conviviale
C
Toujours pas de dessert ??? snif ...
S
c'est une viande que j'aime mais qui coûte cher aux Antilles<br /> environ 15 euros le KG<br /> merci pour ta délicieuse recette<br /> grosses bises et très belle semaine
S
Tu as l'art et la manière de magnifier tes plats ! Bizzz
L
avec du poulet ça doit être très bon aussi, parce que moi le lapin ce n'est pas possible!
T
Une recette bien appétissante!<br /> Bonne journée.<br /> Bises.
C
tout me plait dans cette recette et ces photos, le lapin, les noix, les olives, les pâtes, ... le verre de vin ;-)
N
c'est plus un plat d'automne mais c'est presque de saison >
I
vraiment très appétissant<br /> merci doria pour cette nouvelle recette<br /> belle journée - bises
V
Je ne mettais jamais de noix ni d'olive dans ma version! Bisous
M
Ta présentation est magnifique, comme toujours je suis sous le charme.
S
c'est ce qui s'appelle, me donner l'eau, a la bouche !!!!! un régal, un pur délice......... bisous bisous TITOU..........
G
un plat bien alléchant!! bon lundi sous la pluie. bises
M
Avec toutes ses arômes, ces cuises de lapin devaient être une tuerie!<br /> <br /> Passe un bon début de semaine, bisous, MamaFati
F
Miam, faut juste trouver un bon lapin ,c'est ça le plus difficile !
G
Joli plat, nous aimons le lapin, je prends la recette pour une idée prochaine de repas, merci pour le partage.<br /> Bisous et bonne journée<br /> Gigi
M
Encore plus savoureux ce lapin avec l'ajout des noix et des olives. Une délicieuse idée.<br /> Bonne journée<br /> Michèle
M
quel joli plat !!!<br /> et tes photos mettent bien en valeur aussi .. bravo !