750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Miss Lexie

Alexie-2a.jpg
 
Je vous présente le blog de ma fille Alexie "Le blog de Miss Lexie" dédié à l'environnement, aux petits gestes écolo.....
Actuellement, elle est en deuxième année de thèse de chimie atmosphérique et ses semaines sont consacrées à  essayer de comprendre comment fonctionne notre planète. Plus particulièrement, elle mesure la quantité de nutriments qui voyagent à travers l'atmosphère, qui tombent dans l'océan austral, qui se dissolvent dans l'eau puis, servent de nourriture au phytoplancton.
 
Pour en savoir plus, regardez ce petit court métrage réalisé par Fanny Mazoyer et Alexie
 
Comme vous le savez maintenant, l'environnement, c'est son "dada". Elle est en train d'en faire son métier mais fais partie de sa vie quotidienne : des produits ménagers aux produits de beauté, en passant par l'alimentation, la lecture et sa façon de se déplacer et voyager...
A travers son blog, elle va vous faire partager sa petite vie écolo, sa passion et peut-être vous donner l'envie de la suivre pour aider à préserver notre planète.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je ne sais pas voir son blog mais je suis redirigée vers une pub pour un monte-escalier... c'est normal ?
E
zou je file faire un tour
I
très très sympa le joli blog d'alexie !!!<br /> belle soirée - bises
M
Bonne chance à ta fille, et quelle belle initiative de vouloir aider notre belle planète... Je trouve son film super. A encourager.<br /> Bonne fin de soirée à vous deux.<br /> MagJT
M
Merci de me faire découvrir un super blog,<br /> j'adore toutes les astuces de ta fille,<br /> tout comme elle j'utilise beaucoup le vinaigre blanc, j'en ai toujours 10 l en stock, c'est vraiment mon produit à tout faire, bonne soirée, bisous, Mamouzette
J
Très joli blog !!! Ta fille est magnifique !!! Bisous
D
Ta fille Alexis a choisi un super métier!<br /> J'espère qu'elle va contribuer à sauver la planète car elle le vaut bien!<br /> Bonne journée!<br /> Bisous
E
je vais aller voir son blog, je suis un peu bio écolo, mais je suis certaine que je vais apprendre pleins de chose sur son blog
P
bravo à elle je vais de ce pas lui rendre visite
L
Bonjour Doria,<br /> je suis un peu pressé ce matin je reviendrais faire un tour bientôt afin de découvrir son univers, bonne journée !
S
Merci du partage...je me suis abonnée au blog de ta fille car il faut encourager cette formidable nouvelle génération qui va devoir se battre pour une planète un peu malmenée ces dernières<br /> décénies.<br /> Amitié Doria et même si je laisse de moins en moins de mot je te lis régulièrement et toujours avec autant de plaisir.
C
Venant d'une cuisinière émérite, je suis sensible à tes compliments.<br /> Je me suis abonnée au blog d'Alexie. J'espère y apprendre plein de choses.<br /> Bises ensoleillées
R
Bonjour doria<br /> super bien fait le blog de ta fille, j'aime bien<br /> Je te souhaite un très bon début de semaine<br /> Nos amitiés bises<br /> René
C
Coucou Doria,<br /> Les études de Lexie sont passionnantes et elle a un très joli sourire!<br /> Je suis déjà allée sur son blog et je suis ai laissé un petit mot.<br /> Tu dois très fière de ta jolie jeune fille.<br /> Gros bisous Doria<br /> Bonne soirée<br /> Cendrine
C
Merci de nous faire partager son blog, c'est très beau son blog j'adoreiiiii Doria, tu peu être très frière de ta jolie fille!<br /> Bonne soirée à toi Doria bises;-)*Maria
M
je viens d'y faire mon petit tour, superbe !
T
j'y vais de suite!!<br /> En espérant que tu as passé un bon weekend, nous c'était sous la pluie et avec le froid, que je passe te souhaiter un bon début de semaine.<br /> Bise
P
je vais de ce pas faire un tour sur le blog de ta fille...<br /> bizzzzz
J
je lui souhaite beaucoup de chance<br /> elle est très jolie ta fille<br /> bonne soirée
B
bonne chance pour ta fille bizzz
B
Félicitations à Alexie, je vois que vous avez la même passion de la nature, des bonnes et belles choses, une très belle complicité qui fait plaisir. C'est tellement chouette d'avoir une fille aussi<br /> passionnée. Bravo à toutes les deux. Bonne fin de week-end.
B
Merci Doria pour ce joli partage...comme un air de famille!!! et longue vie au blog de Miss Lexie
E
Génial, je vais le mettre dans mes favoris !!
V
Qu'elle est mignonne ta fille! Bisous
j'irai lui faire un coucou<br /> bon dimanche<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
M
Je l'ai déjà visité, tu penses bien! Bravo à elle, j'ai adoré.
C
Elle en a de la chance d'avoir une brillante jeune fille, et en plus très jolie, bises chantal
P
Quelle jolie passion Elle doit faire la fierté de sa maman a coup sur ! je la félicite !
L
Comme tu dois être fière Doria !<br /> Je vais vite voir le blog de Miss Lexie ; je sens que ça va beaucoup m'intéresser !<br /> Bon dimanche !<br /> ♥Luthine♥
K
Bonjour Doria et merci pour cette découverte d'un blog superbe et excellent voire indispensable aujourd'hui, bravo à Alexie ! un combat nécessaire et particulièrement enrichissant !<br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Z
felicitations a vous deux...de beaux projets...de beaux voyages...à partager....
O
je vais aller faire un tour
G
Eh bien je souhaite à son blog une très longue vie et beaucoup beaucoup de visiteurs à convaincre de l'utilité de son combat !<br /> En plu Lexie est aussi jolie que sa maman, ça ajoute au plaisir de passer la voir !! Bisous Doria
L
Félicitations! belle et intelligente! peut-étre un jour je a verrais au Venezuela ? faire des conférences sur notre climat ... et les désastre que nous avons fait ....
I
Bravo à ta fille, qui est resplendissante !<br /> amitiés d'isa-Marie
M
J'ai eu le privilège de découvrir le blog de Lexie lorsqu'elle est venue sur mon blog pour me dire qu'elle s'appelle effectivement Alexie ^^ ! Je soutiens sa cause sans aucun doute et son<br /> magnifique blog!<br /> Bisous Doria, excellent dimanche!<br /> Tes passages sur mon blogs sont toujours très appréciés!
D
Une maman qui peut être fier du chemin parcouru par sa fille...
B
Un blog bien intéressant. j'ai fait le test du carbone. Peut mieux;)<br /> J'avais déjà vu son court métrage.<br /> Bon dimanche
E
Bravo a Lexie, c'est l'avenir qu'elle étudie !<br /> bravo aux parents aussi<br /> bisous Doria, et j'irais faire mon petit tour chez ta charmante fille,<br /> bon dimanche >
G
merci de nous faire partager son blog, auquel je vais m'abonner . bon dimanche.bises