750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Muffin Monday#38 des sous-bois, Muffins à la myrtille et mûre

Muffins-fruits-rouges-1c.jpg
 
Je suis ravie de participer au Muffin Monday#38 sur le thème des sous-bois proposé par Sandy du site Cuisine et Cigares, avec Lydie "Les gourmandises de Lydie" et Irisa "Cuisine et couleurs".
Comme le dit si bien Sandy : "Qui dit sous-bois, nous fait penser immédiatement champignons des bois ! Et vous cela vous fait penser à quoi ? Fraises des bois, mûres sauvages, myrtilles des bois, framboises ?
Et bien, vous avez parfaitement raison !"
En ce qui me concerne, j'ai pensé à la noisette, la myrtille et mûre. Ce thème me plait beaucoup. Il me fait penser à l'automne, aux couleurs chatoyantes de cette saison, les feuilles des arbres qui deviennent de couleur pourpre...
 
 Ingrédients pour 12 muffins
 
3 oeufs
100 gr de sucre de canne
200 ml de crème fraîche légère
100 gr de de poudre de noisettes
150 gr de farine fluide
40 gr de son d'avoine
85 gr de beurre
100 gr de myrtilles et mûres + quelques unes pour le dessus
1 sachet de levure
 
Dans un récipient, mélangez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la crème, la poudre de noisettes, la farine fluide, le son d'avoine, la levure et continuez de remuer.
Faites fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.
Ajoutez les fruits rouges et remuez délicatement. 
Remplir vos empreintes à muffins de cette pâte.
Sur le dessus, déposez quelques fruits rouges que vous enfoncez légèrement dans la pâte.
Enfournez pour 22 min de cuisson à 180°C, chaleur tournante, four chaud.
Surveillez la cuisson, elle peut être plus ou moins longue en fonction de votre four.
 
Muffins-fruits-rouges-5c.jpg Muffins-fruits-rouges-3c.jpg
Muffins-fruits-rouges-2b.jpg Muffins-fruits-rouges-4c.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Adorables et appétissants ! Et les photos sont craquantes aussi
C
Une pure gourmandise !
V
Très beaux muffins que je dégusterais bien pour mon goûter. Biz. Véro
M
Miam !
A
trèèèèèèèèèèès belle partication
V
Myrtilles, mûres et noisettes... quel joli programme!<br /> Bon week-end!
J
Magnifiques muffins !
M
Ils sont tellement gourmands tes muffins ! Superbement réussis :) Bisous Doria
L
des muffins très appétissant bravo et merci<br /> bizzzzz
V
ils sont superbes !
S
ils son à croquer ces petits muffins!!!!! bisous et bonne soirée à toi
S
gourmande que je suis<br /> je salive grave ma Doria<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous du vendredi
L
Oh, heureux hasard !<br /> Je publie également une recette de muffins aux myrtilles ce soir !<br /> Une recette un peu différente, miam les tiens sont très tentants. Je ne connaissais pas ce Muffin Monday, très bonne idée.<br /> Bon week-end Doria, bisous.<br /> Lylou
L
je craque!!!
G
Magnifiques !! ils illustrent terriblement bien le muffin monday #38 !! gros bisous doria
A
Superbe ta participation , les photos sont magnifique bravo:)Bisous et bon aprem
M
moi aussi j'ai fait des muffins aux mûres !!<br /> <br /> ta version est gourmande avec la poudre de noisettes et les myrtilles en plus... miam<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue :))
N
De jolis muffins bien gourmands !! Bonne journée, bises
Z
hummm l automne sannonce gourmand ...j adore changer de saison avec de bonnes recettes<br /> douce fin de semaine à toi
S
ces ;)
S
Très appétissants tes muffins! J'adore ses parfums!<br /> Et félicitations, tes photos sont toujours aussi magnifiques!<br /> Bonne journée!<br /> Stéphanie
C
Comme je suis honorée de te lire ce matin avec ces magnifiques clichés de muffins aux fruits des bois !!! C'est avec joie que je valide ta participation :)<br /> Merci Doria et @ lundi pour le récap ...<br /> Un bon week end à toi et à ta famille<br /> Bises, Sandy
D
jolis muffins !
F
Les muffins aux fruits rouges sont mes préférés, surtout aux mûres. Délicieux au petit déjeuner comme devant la télé !<br /> <br /> bonne journée, bises
C
Une vrai petite gourmandise qui se mange avec un grand plaisir !!!!! très bon vendredi.bises
L
Belle participation !<br /> Bises
V
Le muffin monday nous fait découvrir de belles réalisations (je suis aussi partie à la cueillette aux mûres !).<br /> Les tiens à la crème fraiche et au parfum de noisettes me semblent bien gourmands.<br /> Bises et bon week end
N
Je me crois dans les bois ^^<br /> j'adore cette délicieuse recette, une chouette idée et j'adore ton association!
M
Quelle belle réussite que ces muffins... Ils sont absolument superbes et à base de fruit de saison que j'adore, bravo !<br /> Bon vendredi Doria, bises.
B
Je les ai déjà fait ceux-là; c'est un vrai régal!<br /> Bonne journée Doria. Bises
L
j'avais tellement de mûres cette année j'en ai donné a une voisine qui elle m'a fait des muffins avec ! un délice .....<br /> bonne fin de semaine ....<br /> en février ou mars prochain ta fille ne passe pas par le Venezuela? si ma santé va mieux j'y serais .... dans une reserve naturelle ....
V
Avec de vrais fruits des bois, ça doit être une tuerie! Bisous
C
Parfait la mures se prêtent bien à ce genre de gourmandises, j'adore les myrtilles mais cette année aucunes sur les marchés.
M
Ils sont très gourmands tes muffins et l'idée des sous-bois me plaît bien! Je t'en pique au passage! Bisous et bon week-end à toi.
L
La folie du MM est repartie ;-) J'y ai aussi participé. Muffins addict ;-)<br /> Les tiens sont simplement et naturellement à croquer en une seule bouchée ... ou 2 ;-)<br /> A très bientôt et bon vendredi Doria **
L
ils sont tout simplement superbes
C
une bien délicieuse gourmandise ! bonne journée chantal