750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Omelette moelleuse à la ciboulette et tomates séchées

Omelette-1a.jpg
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
6 oeufs
8 tomates séchées
2 cs de ciboulette ciselée
4 cs de parmesan râpé
4 tranches de jambon de pays
Salade de jeunes pousses
1 cc de vinaigre balsamique blanc
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.
Battez les jaunes au fouet pendant environ 5 min, salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette et la moitié des tomates séchées coupées en dés. Bien mélangez.
Battez les blancs en neige puis additionnez doucement les deux préparations.
Saisir 4 omelettes dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive. Réservez au chaud.
Répartissez dans la poêle les 4  cuillères de parmesan, les étaler et les laisser fondre doucement jusqu'à obtention d'une tuile. Réservez.
Préparez votre salade de jeunes pousses avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique blanc.
Répartir les 4 omelettes dans les assiettes. Sur le dessous, déposez le jambon de pays coupé en lamelles, les tomates séchées, de jeunes pousses et d'une tuile.
 
Omelette-4a.jpg Omelette-2a.jpg
 Omelette-3a.jpg Omelette-5a.jpg 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
He was totally right. This post actually made my day. You cann't imagine just how much time I had spent for this information! Thanks!
D
Cette omelette est bien joliment présentée !!!!<br /> bise et bonne soirée<br /> Domi
S
belle journée de mercredi<br /> bisous ensoleillés Doria
B
On dirait une petite pizza ! c'est tout mignon !
C
Une omelette magnifiquement présentée, un grand bravo pour ce si joli plat ! Il y a de telles saveurs, elle devait être délicieuse :)
N
Superbe cette omelette, très bonne idée<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> jojo
L
Waoh C'est vraiment magnifique !
L
j'en connais un à la maison à qui ton assiette plairait beaucoup!
C
ca, ce n'est plus une omelette, c'est une oeuvre d'art;
C
chez moi l'omelette c'est une à deux fois par semaine, c'est rapide à faire alors séparer blancs et jaunes, je ne sais pas si j'aurais le courage ! mais j'adore y ajouter pleins de choses<br /> gourmandes, alors la prochaine fois j'essaie ta trilogie tomates séchées + jambon de pays + tuile de parmesan :-)
N
Une belle presentation pour cette délicieuse omelette !! bises
M
une bien jolie omelette avec des saveurs qui ont tout pour me plaire, huummm !!
G
Jolie et délicieuse cette omelette!<br /> C'est une bonne idée de battre les blancs en neige!
R
Pourquoi une simple omelette devient un plat incroyablement beau et raffiné chez toi ^^
C
Oh quelle belle présentation!! Une très belle omelette!!<br /> Bisous Doria
M
La grande classe ton omelette... Un régal...
C
Tellement tentante !
I
merci doria pour cette belle recette<br /> bises
V
Jolie présentation pour cette omelette très tentante. Biz et bonne fin de journée. Véro
M
J'adore les omelettes, et celle-ci est terriblement belle et appétissante... Un régal !<br /> Bonne fin de journée, bisous.
L
Qui aurait pu croire qu'une omelette puisse être aussi belle et savoureuse! bravo!:)
S
je veux bien gouter<br /> je vais essayer de la réaliser<br /> belle fin de journée<br /> bisous créoles
A
et super bien présentée
L
Très belle omelette et belle présentation !
P
J'aime par dessus tout les omelettes elle pratique et rapide a préparer<br /> Celle ci me semble bien gourmande<br /> Oser
C
Un plat avec de belles couleurs et qui fait énormément envie !<br /> Bisous
S
avec une jolie tuile de parmesan en plus miam!
V
Tu as l'art d'embellir les plats simples! Bisous
C
Très belle présentation, c'est drôle moi les tuiles je les ai toujours fait au four, je testerai ta méthode.<br /> Bisous<br /> pascal
D
elle à l'air délicieuse !
G
Merveilleuse et belle idée de présentation d'omelette ! c'est magnifique et... succulent ! ne l'oublions pas !! Bisous Doria ! belle semaine !!
M
A la coriandre, elle est très bonne aussi!<br /> Passe une bonne journée, bisous, MamaFati
S
Elle est magnifique et surement très bonne! un régal pour les yeux, toutes ces couleurs!<br /> Bises<br /> Stéphanie
F
elle est superbement présentée !!<br /> A retenir
B
Mhm! J'adore les omelettes;)<br /> Nous en mangeons presque chaque semaine;)<br /> Bonne journée Doria
S
Quelle belle omelette ! Et cette tuile de parmesan doit relever le tout ! Divin ! Bonne journée !
M
une omelette bien appétissante!! bisous Doria
P
Un régal pour les papilles cette omelette !!!! Je te souhaite une bonne journée en ce début de semaine, bisous, Patricia
B
Des saveurs que j'adore, une préparation originale avec des oeufs battus en neige, et puis une superbe présentation... A tenter !
M
Ton omelette est sublime et j'adore ça! Belle présentation qui me donne envie de bon matin! Bisous et belle journée ensoleillée!