750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Osso-buco d'agneau

Le gigot d'agneau est une viande que j'aime particulièrement lorsque la cuisson est longue. L'idée m'ai venu de le faire trancher par le boucher et de réaliser ce plat. C'est peut-être un peu long mais le résultat est très concluant !

 

 Osso-buco d'agneau 1a

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 gigot d'agneau de 1,200 kg (tranché par le bouché en 4 morceaux)

Un peu de farine T55

1 oignon émincé

1 poireau émincé

500gr de champignons de Paris émincés

400gr de haricots coco roses (que vous aurez préalablement mis dans de l'eau pendant 12 heures pour les faire gonfler)

2 gousses d'ail en chemise

Huile d'olive extra vierge

2 cs de concentré de tomates

200 ml de vin rouge

400gr de pulpe de tomates

750ml de bouillon de veau

2 brins de romarin

3 feuilles de laurier

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

Un peu de ciboulette ciselée

 

Dans un grand faitout, faites chauffer un peu d'huile d'olive.

Saupoudrez votre viande d'un peu de farine sur les deux faces et les faire revenir pendant 5 à 6 min dans le faitout, puis réservez dans une assiette.

Versez de nouveau un peu d'huile d'olive dans le faitout et faites suer votre oignon et poireau émincés ainsi que l'ail en chemise pendant 3 à 4 min. Incorporez le concentré de tomates, remuez pendant 1 min. Ajoutez le vin et laissez réduire 3 min. Ajoutez l'agneau, les haricots coco roses, la pulpe de tomates, le bouillon de veau, le romarin, le laurier , salez et poivrez. 

Portez à ébullition, réduire le feu, couvrir et poursuivre la cuisson à feu très doux pendant 3 heures.

Faites revenir vos champignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et les faire dorer légèrement. Les rajouter dans le faitout après 3 heures de cuisson et poursuivre la cuisson 15 min.

Servir au bout de ce temps avec un peu de ciboulette sur le dessus.

Personnellement, je le préfère réchauffer le lendemain.

 

Osso-buco d'agneau 2a Osso-buco-d-agneau-4a.jpg Osso-buco-d-agneau-5a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Plutôt inattendu mais certainement bien gouteux.<br /> <br /> <br />
C
<br /> à l'agneau ... quelle bonne idée !!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Original et tentant, vraiment !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam Miam!!!<br /> J'aime beaucoup ce plat...et je le prépare très souvent.<br /> Bonne continuation.<br /> a+<br /> CuisineStyle.<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi!<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
B
<br /> bonne nuit Doria<br /> merci pour ton gentil message<br /> bisou<br /> BREE<br /> <br /> <br />
B
<br /> je te souhaite un très bon mercredi<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
N
<br /> je suis de retour alors comme d'hab je passe tremper un morceau de pain dans ton assiette si savoureuse<br /> bisous!!!)<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir, je passe te faire mon grand coucou du jour!!<br /> bise!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm c'est très appétissant Doria !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un plat qui me plait beaucoup et mis en valeur par de magnifiques photos !!!<br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Doria<br /> cette recette est est méga géante! j'adore l'agneau et cuisiné, mitonné à petits feux durant des heures doit rendre cette viande encore plus savoureuse.Je garde précieusement ta recette pour les<br /> jours de froid mais avec un autre accompagnement car mon estomac n'est pas amis avec les lentilles haricots secs et autres pois chiches.<br /> Bravo, bisous* et merci du festin.<br /> <br /> <br />
E
<br /> un sourire du mardi pour venir te saluer !<br /> je sais que tu te portes bien dans ta nouvelle cuisine !<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
R
<br /> Un bon plat a saucer, j'aime beaucoup!! cette recette me tente bien!<br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique ce plat!!!!!!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> tiens avec de l'agneau .... à tester très vite et avec des coco j'adore<br /> <br /> HELP HELP HELP, J'ai besoin de voix pour un petit concours, cela se passe sur ce blog à cette page,http://plaisirgustatif.canalblog.com/ il faut voter pour cabillaud à l'espagnole, merci pour votre<br /> partiipation, il faut descendre jusqu'à recette voyageuse et au pavé voté choisir "cabillaud à l'espagnole" d'avance MERCI MERCI MERCI MERCI<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Doria!!<br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne journée!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> My family loves lamb and your dish looks so delicious. Will bookmark it and try it out soon.<br /> Please visit my site and join a little giveaway.<br /> <br /> <br />
B
<br /> je te souhaite un excellent mardi++<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
B
<br /> oh là là qu'il est beau ton osso bucco<br /> avec cette belle sauce bien nappante<br /> quells jolies photos appétissantes !<br /> <br /> bele nuit a toi Doria et belle semaine<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je n'aime pas l'agneau mais j'aime beaucoup la présentation de ton plat!<br /> Bravo!<br /> Bises, Doria<br /> <br /> <br />
N
<br /> mmm, ça doit être bon ça !<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai cuisiné l'osso-buco où j'ai rajouté du céléri et du panais!!!!avec de l'agneau,il faut que j'essaie aussi!!!!en plus j'adore l'agneau<br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> un grand coucou du soir!!<br /> <br /> <br />
I
<br /> Très raffiné l'ossau bucco au gigot !<br /> Belle idée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
P
<br /> Belle idée et sûrement un excellent résultat. Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un osso buco très original et qui me plaît énormément, agneau/haricots coco, une belle idée qui sort des sentiers battus et que j'aime beaucoup, merci Doria, cette recette est fabuleuse et<br /> gourmande à souhait...<br /> belle soirée,bisous<br /> mitokola<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ouah ça a l'air super bon ton plat! Et bravo pour ta photo elle donne très envie! ;o)<br /> <br /> <br />
B
<br /> un plat que j'aime ! bravo pour tes photos toujours magnifiques !<br /> c'est un plaisir de venir te lire<br /> bises<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me régalerais avec ce plat ; chez nous l'agneau est souvent sur notre table mais comme il fait encore chaud ce sera pour plus tard.<br /> Bisous<br /> j'ai changé d'adresse.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup l'osso buco, très savoureux lorsqu'il a bien mijoté, et au vu des températures, ce plat est parfait!!<br /> Bisous, belle soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je sais je te l'ai deja dis je radote un peu mdr! Mais qu'es que j'aime tes présentations*!<br /> <br /> <br />
I
<br /> Il n'y a que de cette façon que j'aime l'agneau .... longuement mijoté , c'est une très belle recette<br /> <br /> <br />
N
<br /> je connaissais au veau et à la dinde, mais pas à l'agneau<br /> j'adore l'osso bucco .. tu me donnes envie de tester avec l'agneau<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum..La bonne odeur du mijoté, c'est pas trop long quand c'est bon et préparé avec délicatesse. Un plat bien mitonné qui réchauffe par le temps grisâtre du moment! Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> HUmm, ca a l'air exellent !!<br /> <br /> Pourrais tu aller voter pour ma recette de glace sur ce blog STP ??<br /> <br /> http://www.cuisine-addict.com/article-concours-recettes-d-ete-votez-pour-votre-recette-preferee-55433395.html<br /> <br /> Il faut que tu présice que tu votes pour 20 ) glace à la fraise et son coulis chocolat blanc de chloé.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien moi le gigot me fait toujours un peu peur au niveau de la cuisson mais je testerai bien ta recette!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm très sympa cet asso bucco!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une recette bien gourmande !<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore les longues cuissons et le mijotage ce sont des valeurs sures de la gastronomie, le savoir faire de nos aïeux revisité par toi cela doit être excellent<br /> bises<br /> <br /> <br />