750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promenade parisienne... Palais Garnier (1)

Le Palais Garnier est la treizième salle d'Opéra à Paris depuis la fondation de cette institution par Louis XIV en 1669.

Sa construction  fut décidée par Napoléon III dans le cadre des grands travaux de rénovation de la capitale menés à bien sur son ordre par le baron Haussmann.

L'Opéra fut mis au concours et Charles Garnier, jeune architecte inconnu de 35 ans, remporta l'épreuve. Les travaux durèrent quinze ans, de 1860 à 1875, interrompue par de nombreuses péripéties, dont la guerre de 1870, la chute du régime impérial et la commune.

Le Palais Garnier fut inauguré le 15  janvier 1875.

 

Palais-Garnier-2a.jpg

Palais-Garnier-3a.jpg Palais-Garnier-4a.jpg

 

La salle de spectacle est en rouge et or, éclairée par l'immense lustre de cristal, réchauffée par les teintes franches du plafond de Marc Chagall. La salle de spectacle est dessinée en fer à cheval à l'italienne, compte 1900 sièges de velours rouge. Le magnifique rideau de scène de toile peinte imite une draperie à galons et pompons or.

 

Theatre-1a.jpg

Theatre-2a.jpg Theatre-3a.jpg

Theatre-4a.jpg

 Theatre-6a.jpg Theatre-7a.jpg

 

Dans un prochain article, je mettrais d'autres photos de ce superbe Palais Garnier... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A debt of gratitude is in order for the important data and bits of knowledge you have so given here...
C
Bonsoir Doria, je viens de créer une newsletter , merci de ton conseil c'est vrai que cela est important :)<br /> <br /> Si tu veut y retourner pour t'inscrire http://oui-chef.wix.com/oui-chef-cuisine<br /> <br /> Amitié gourmande<br /> <br /> Cécile :)
D
<br /> <br /> Je viens de m'inscrire sur la news. J'espère que l'as reçu.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour j'aime beaucoup ton blog , il est trés bien fait ! Je vais faire un liens vers ton blog sur mon site de cuisine ! Si tu peu passé voir à l'occasion c'est gentil.<br /> <br /> http://oui-chef.wix.com/oui-chef-cuisine
D
<br /> <br /> Je viens de visiter ton site et je le trouve vraiment de qualité ! J'aurai bien voulu m'inscrire à ta newsletter mais je n'ai pas trouvé ou m'inscrire pour suivre tes publications.<br /> <br /> <br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quand je vivais sur Paris, j'adorais me balader autour de ce monument, surtout la nuit ou au coucher du soleil, les lumières le mette vraiment en valeur. En plus, c'est un très beau quartier,<br /> j'adore... Véro
D
Royal !!!!
D
Belle balade....
C
Un lieu magnifique où le temps semble avoir suspendu sa course.<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
R
Bonjour Doria<br /> je passe faire un coucou<br /> magnifique photo<br /> Je te souhaite un très bon vendredi.<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
T
Effectivement ce palais mérite qu'on s'y attarde ! Merci.
C
Belle soirée !
I
quel superbe palais !!! je ne l'ai jamais visité ...<br /> belle soirée - bises
N
Joli palais!! Merci pour cette ballade! Bonne soirée
F
Un chef-d'oeuvre architecturale qui m'a toujours émerveillée !!!<br /> Merci pour ce beau partage !!!
B
Quelle belle visite, merci Doria, bon jeudi, bises!
P
Il est si beau. Bon jeudi !
M
je n'y suis jamais allée, waw c'est carrément magnifique *___*
S
c'est somptueux Doria<br /> quel beauté<br /> je suis sans voix<br /> merci pour ces clichés<br /> belle journée<br /> bisous créoles
Z
un merveilleux lieu que je ne connaissais pas ...<br /> merci à toi
B
Je crois que je ne vais pas avoir assez de 8 jours pour visiter toutes les splendeurs de Paris, enfin on fera l'essentiel, mon fils est le seul à ne pas connaître, alors on fera les incontournables<br /> Tour eiffel, Château de Versailles.... et puis on reviendra. Bonne journée Doria.<br /> Béatrice
T
Merci pour cette balade très intéressante, je n'y suis jamais allée.Bravo pour les photos...<br /> Bisous.
L
Sympa cette visite!<br /> Merci<br /> A bientot
L
Vraiment c’est très intéressant et ça donne des idées, voila je partage avec vous d’autres idées http://www.glamissime.net/cuisine/philippe-etchebest-le-meilleur-ouvrier-de-france-pete-un-cable/
A
merciiii pour la visite
G
magnifique, je passe devant mais je n'y suis jamais entrée!! il le faudra pourtant un jour !! merci pour cette visite. bon jeudi . bisous
F
c'est sûr qu'on peut être fier de cet opéra ... pourvu qu'on le garde encore longtemps ..<br /> ( doit y avoir une erreur sur ton Louis de 1669 ??)
M
Bonjour Doria,<br /> Le Palais Garnier est un édifice magnifique et splendide en effet, encore que du temps de Napoléon III, il ne fut pas trop perçu comme superbe, son style n'étant pas aimé par la bourgeoisie... cela<br /> dit, tes photos sont excellentes et le décor toujours inégalé, merci pour cette belle ballade artistique,<br /> Je te souhaite une très belle journée de jeudi, bisous<br /> Jacqueline
S
J'adore visiter Paris avec toi ! Bonne journée !
V
Je l'ai visité, il est magnifique. Bisous
B
Jolies photos.<br /> je te souhaite une bonne journée
M
quelles belles photos, merci !<br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> manue :))
S
merci pour ces belles photos!<br /> belle journée<br /> bises<br /> Sophie
K
Magnifiques photos, et peut être pourras-tu nous montrer les ruches installées sur le toit du palais!
B
Hello Doria<br /> Superbe décoration ...on retrouve garnier à Nice, Monaco , Sanremo aussi ....Sa villa est à Bordighera .<br /> bisous<br /> pat
C
Un fleuron de notre capitale !<br /> Bises et belle journée !