750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de lentilles vertes et saucisse au couteau

Salade-de-lentilles-1b.jpg
 
Un plat complet pour affronter le froid en toute séreinité !
 
Ingrédients 4 personnes 
 
200 gr de lentilles vertes
400 gr de saucisse au couteau
1 cs d'huile d'olive
2 carottes
1 oignon doux
4 petites tomates allongées
80 gr de mâche
3 cs de vinaigre balsamique
3 cs d'huile de pépins de courge
3 cs d'huile Omega+
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Un peu de persil ciselé
 
Faites cuire vos lentilles dans un grand volume d'eau pendant 25 min. Au bout de ce temps, les rafraîchir sous l'eau froide et les égoutter.
Epluchez, lavez et coupez en mirepoix vos carottes. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 min. Les rafraîchir au bout de ce temps.
Cuire votre saucisse dans une poêle avec un peu d'huile d'olive en la laissant enrouler sur elle-même, des deux côtés. Réservez.
Ciselez votre oignon. Le mélanger avec les huiles, le vinaigre, sel et poivre. Ajoutez le persil ciselé.
Mélangez cette vinaigrette avec les lentilles et les carottes. Réservez au frais pendant 1 heure.
Dans chaque assiette, déposez un peu de mâche puis la salade de lentilles.
Terminez avec des rondelles de saucisse, d'une petite tomate ronde coupée en quatre et de persil frais.
 
Salade-de-lentilles-2b.jpg Salade-de-lentilles-3b.jpg
 
J'ai testé deux huiles Bio, qui change de l'huile d'olive que j'utilise dans toutes mes recettes.
Tout d'abord l'huile Omega+ qui est riche en omega 3 et en vitamine E. Elle contribue chaque jour à rééquilibrer nos apports en acides gras essentiels. Cinq huiles biologiques ont été associé pour leur richesses nutritionnelles et leurs saveurs hamonieuses.
L'huile de pépins de courge est excellente avec un goût très agréable en bouche. Elle possède une teneur élevée en acides gars poly-insaturés. Par contre, il faut éviter de la chauffer, car les températures élévées détruisent les précieux ingrédients qu'elle contient et rendent l'huile amère. Elle est recommandée pour la prostate et pour la vessie.
Vous pouvez retrouver ces deux huiles dans la plupart des magasins bio comme Biocoop, Naturalia...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'habite pas très loin du Puy, alors les lentilles moi j'adore!<br /> Et ainsi cuisinées, avec la saucisse, je suis fan!<br /> Merci pour cette jolie recette.<br /> Très bonne soirée à toi.
K
Une belle salade de saison et avec cette saucisse, c'est top :-) Bisous et bon week
P
Belle assiette sous le soleil. Bon après-midi.
W
cette assiette est super gourmande les lentilles je n'en fais pas assez souvent !!!
S
woauh une délicieuse recette Doria<br /> je note<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> ti bo créoles
N
Un vrai délice cette salade!!! A la fois simple et tellement raffiné!!
C
Très sympathique ta salade, je me laisse tenter pour un repas :) Bisous
T
J'adore, délicieuse assiette !!! Bisous
L
hummmm tu réussis presque toujours a me donner faim même quand au départ j'ai envie de rien ...<br /> je suis plutôt lentille jaune , je devrais varié un peu avec des vertes :)<br /> bonne fin de journée bisous
I
Chez toi, ce sont tjs des magnifiques assiettes . Bizoux
P
Miam, j'adore ^^
M
Bonjour Doria,<br /> Excellent plat avec cette drôle de saucisse au couteau que je ne connais pas vraiment mais qui me tente infiniment ! une succulente assiette, les lentilles étant un légume particulièrement<br /> savoureux possédant d'excellentes vitamines et minéraux indispensables !<br /> Une très belle fin de journée de jeudi, bisous<br /> Jacqueline
A
Un plat que nous aimons beaucoup. Simple, bon et plein de magnésium. Bisous
D
Une belle salade, copieuse et gourmande, c'est très appétissant (surtout que j'adore les lentilles !!!)
B
Un bon plat de saison, j'aime beaucoup les lentilles en salade, je ne peux qu'apprécier, bises Doria, belle journée!
N
une bien belle salade comme je les aime!<br /> Un marriage parfait pour une assiette savoureuse<br /> Bisous et belle journee
B
un de nos plats d'hiver préférés...tu sait sublimer les recettes les plus simples...bravo!<br /> Bisous ensoleillés
G
un mariage très réussi entre les lentilles et la saucisse que j fais mais chaud, alors ton idée de salade me tente bien. bon parès midi très ensoleillé. bisous
I
Bonjour Doria<br /> Une salade joliment présenter !!!!! Un régale je te souhaite une bonne journée<br /> Bises. Imane
V
Je crois que ce genre de salade est la bienvenue qqsoit la saison! Bisous
S
un bon petit plat d'automne!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> Sophie
M
J'adore cette salade, il est vrai qu'avec le frais qui arrive on choisit des légumes qui tiennent un peu mieux au corps, je suis une grande fan des légumes secs en tous genres,<br /> belle journée, bisous, Mamouzette
L
Un petit plat réconfortant, aucun doute !<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous.<br /> Lylou
N
hmmm ça me dit bien ça ! en plus c'est parfait pour emmener un midi et se caler jusqu'au soir !
B
Souvent les plats les plus simples sont les meilleurs;<br /> ta recette ne déroge pas à la règle;)<br /> Bonne journée Doria.<br /> Bisous
M
je cuisine plutôt les lentilles en version chaude, on les adore ici, ta salade me plait, miam<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :))
L
quelle belle recette vitaminées, bisous
K
Ton assiette me fait de l'oeil... j'arrive ! Bonne journée, Bizz
L
Très belle assiette gourmande !<br /> Bises
B
Hello Doria<br /> Jolie assiette à deguster ...<br /> bizz<br /> pat
C
Je viens d'en acheter, des lentilles. Ca tombe bien !<br /> Bises