750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe de pois cassés, légumes au curry vert

Une nouvelle version de soupe comme je les aime...

 

Soupe-de-pois-casses-1a-copie-1.jpg 

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

1 oignon de Roscoff

150gr de darlons

1 patate douce

4 topinambours

3 boules d'or

6 carottes violettes

2 panais

1 courgette

260gr de pois cassés

1,5 litre de bouillon de volaille

Huile d'olive extra vierge

1cc de pâte à curry verte

200 ml de lait de coco

1 oeuf

Un peu de noix de cajou

Cerfeuil ciselé

 

Épluchez votre oignon de Roscoff et l'émincez. Faites-le revenir dans un grand faitout avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il commence à devenir translucide, ajoutez vos darlons et laissez légèrement dorer.

Ajoutez votre pâte à curry verte et remuez quelques instants.

Ajoutez vos pois cassés ainsi que le litre de volaille. Laissez cuire à feu doux après ébullition pendant 10 min.

Épluchez tous vos légumes, les laver et les couper. J'ai coupé ma patate douce en gros cubes, mes topinambours en rondelles, les boules d'or en quartiers, les carottes en tronçons, les panais en rondelles, la courgette en tronçons.

Au bout des 10 min, ajoutez la patate douce, les topinambours, les boules d'or, les panais et poursuivre la cuisson pendant 20 min.

Cuire vos carottes à la vapeur. Je ne les rajoute pas à la soupe pendant la cuisson afin d'éviter que celle-ci devienne violette.

Au bout de ce temps, ajoutez vos courgettes et poursuivre à nouveau la cuisson de 10 min.

A la fin de cuisson, ajoutez l'oeuf battu ainsi que le lait de coco. Remuez délicatement.

Servir aussitôt avec les carottes, un peu de noix de cajou brisé et un peu de cerfeuil.

 

Soupe-de-pois-casses-5aa.jpg Soupe de pois cassés 2a-copie-1

Soupe-de-pois-casses-3a-copie-1.jpg Escargots-9a.jpg Soupe-de-pois-casses-4a.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Magnifiques photos, ce plat me donne bien faim :D Bonne continuation et bonne soirée!
C
Tout dans cette soupe rend les papilles ivres de plaisir!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
A
ça doit être un véritable délice !
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
L
une bonne soupe qui tient chaud au cœur et au corps! bon, par chez moi je n'ai pas besoin de réchauffer le corps, mais ce plat me fait tout de même envie!
C
Un vrai régal cette soupe!! J'adore!<br /> Bonne nuit Doria.
P
Bsr<br /> Au dela des recettes , ce sont aussi les photos que j adore ! sont elles de toi ?<br /> Belle semaine<br /> Pat
N
Irrésistible cette assiette<br /> j'adore<br /> bises<br /> jojo
C
Quelle délice ta soupe aux légumes de l'hiver, j'adore! Bonne nuit, bises;-)*Maria
C
Ohhh : curry, coco, cajou ... voilà une soupe en "C" !<br /> Délicieusement préparée et parfaitement présentée :)<br /> Merci Doria et belle semaine à toi, Sandrine
F
Une belle soupe qui réconforte bien en cette saison !
Q
une soupe bien appréciable par ce temps d hiver !<br /> bisous et bonne semaine!<br /> Lou
L
Miam, une soupe bien savoureuse, comme je les aime. Je viens de tomber sur ton blog, je ne connaissais pas et je dois dire que c'est une belle découverte ! A bientôt, bises.
B
Hummmm les pois cassés, que c'est bon Ta soupe est gourmande et colorée ! Que ca donne envie ! Bizz
A
une soupe comme je les aime
J
Tous ces bons légumes à déguster en regardant ce magnifique paysage par la fenêtre! Elle est pas belle la vie !!!! Merci ma chère Doria, pour cet instant de douceur ! Bises, belle semaine. Jeanne
B
Avec ces belles images de neige , on en mangerait avec plaisir
S
une soupe qui fait saliver<br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous créoles
C
Bien appétissante cette soupe!
I
une bonne soupe pour me réchauffer avec mon énoooooorme rhume! voilà ce qu'il me faut<br /> belle soirée - bises
C
Tu fais de tres belles soupes, j'en mangerai tout les jours s'il le fallait :) hélas a la maison on ne peux pas dire qu'ils en soient fans :/ Bisous Doria
T
Et toujours de belles photos en prime.
C
C'est vraiment super appétissant ! bisous
J
Une soupe de saison avec le temps que nous avons aujourd'hui. De bonnes saveurs pour nous réchauffer et faire le plein de vitamines. Bisous
T
manger, de la soupe!!!!!!! ça fait grandir.......... notre CAPITAL VITAMINES....... et ta soupe, Doria, est si réconfortante........ j'ADORE.....bisous bisous TITOU........
C
je passe mon tour!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
V
Merci pour cette bonne soupe, bisous
N
Une belle assiette!<br /> Le curry vert je ne connais pas du tout j'aurai bien testé :)
T
Un vrai régal cette soupe!<br /> Belle semaine.<br /> Bises.
G
Super assiètte colorée et vitaminée, j'admire tes photos :)Bisous et bon après midi Doria
L
Perso j'aime bien les soupes avec des légumes en morceaux, même avec des morceux de viande ou charcuterie genre garbures et tout ce qui s'y raproche.<br /> On obtient très souvent des associations de saveurs assez surprenantes.<br /> ciaooooooooooooooooooooooooooooooooo
M
Je te souhaite une bonne journée, bisous, MamaFati
Z
de quoi se rechauffer avec delices...
P
elle me plait beaucoup ta soupe!
M
Malgré la neige je trouve ton plat très printanier!
F
c'est quoi les darlons ??? LOl je te taquine<br /> un bémol, les topinambours ca me donne énormément de gaz ...
P
Miamm cette recette a tout pour me plaire, en plus elle semble hyper réconfortante !<br /> Bonne semaine a toi<br /> Bises<br /> Oser
D
De belles couleurs pour cette soupe automnale gourmande. Bisous et belle journée
L
SVP,je ne connais pas les boules d'or.<br /> Merci pour vos recettes et vos magnifiques photos.
D
<br /> <br /> C'est une variété de navet super bon !<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
B
que de belles couleurs! et la saveur aussi je présume! bon lundi Doria