750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suprêmes de volaille fermiers à l'échalote et fenouil confits

Une recette très simple et savoureuse que j'ai réalisé dans une poêle dont le fond est en granit, pierre naturelle...

 

Supreme-de-poulet-1a.jpg 

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

2 suprêmes de volaille fermiers

1 petit fenouil

2 échalions

100 ml de bière blonde

2cc de moutarde de Meaux

1/2 cc d'huile d'olive extra vierge

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baie

Ficelle alimentaire

 

Poele-en-granit-2a.jpg Supreme-de-poulet-5a.jpg Supreme-de-poulet-4a.jpg 

 

Roulez vos suprêmes en forme d'escargot et les maintenir ainsi en les ficelant.

Épluchez et taillez vos échalions en julienne.

Lavez et taillez également en julienne votre fenouil.

Dans votre poêle, versez 1/2 cc d'huile d'olive que vous étalez au pinceau sur toute la surface de pierre. Portez sur le feu à température vive et dorer les suprêmes dans un premier temps, côté peau puis côté chair jusqu'à coloration. Réservez dans un plat.

Dans la poêle sans ajout d'huile, ajoutez la julienne d'échalion et de fenouil, toujours à feu vif jusqu'à légère coloration.

Réduire le feu et déglacez avec la bière.

Laissez réduire de moitié la bière et ajoutez les suprêmes. Salez et poivrez.

Couvrir avec le couvercle et laissez mijoter pendant 15 min.

En fin de cuisson, ajoutez la moutarde et poursuivre la cuisson de quelques minutes afin de réduire le jus.

Servir avec des pluches de fenouil !

 

Poele-en-granit-3a.jpg Supreme-de-poulet-6a.jpg Poele-en-granit-4a.jpg

Supreme-de-poulet-2a.jpg Supreme-de-poulet-3a.jpg

 

Vous pouvez garder ce plat hors feu avec le couvercle facilement 15 min.

Ainsi cloché, il ne perd pas sa chaleur et la viande reste très tendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummmm avec les petites échalottes,j'adore :) par contre je ne suis pas fan du fenouil, je mettrais double quantité d'échalottes :) bises, bon dimanche
D
Merci Doria pour cette belle recette et ce blog que je suis assiduement et oui même au Maroc dans mon camping-car. Cette poêle à t'elle le manche qui s'enlève? Et bon ANNIVERSAIRE<br /> Amicalement<br /> Dan
D
<br /> <br /> Bonsoir Danielle,<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Le manche de la poêle se retire effectivement.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de doux parfums et un mélange de saveur parfait.<br /> Quelle belle idée<br /> Agréable journée
C
Ta recette est surtout magnifique.<br /> Je suis très intéressée par cette poêle.<br /> Bravo pour ta recette, gros bisous<br /> Cendrine
L
Je n'ai jamais d'idée pour cuisiner le fenouil , eh bien!<br /> voilà !<br /> Belle recette pas compliquée!<br /> Bon week end !<br /> Bizzz
N
Bonjour! Je vous informe qu'il est désormais possible de s'inscrire à la newsletter de mon blog Les delices de Nafissa en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! ;)<br /> Merci et à bientôt!
C
Il est vraiment superbe ton plat!! J'aime beaucoup!<br /> Bises.
C
bonsoir , apetissante comme d'habitude , toujours la meilleure , et ustensile qui te ressemble , authentique et sain .
L
oh la la ! ta recette me fait de l'oeil ! Qu'est ce que c'est appétissant !<br /> bises et bonne soiré e!
M
Le sol ennegeigé mais sous la couverture, il fait bon visiter les blogs amis.<br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous, MamaFati
A
Un plat extra et terriblement appétissant. Bisous
N
Délicieusement tentant, et cet ustensible semble génial,<br /> bisous
L
je me cherchais une façon de faire une pintade! ta recette lui irait bien ... ici on a depuis peu un marchand de bonne volaille qui vient sur le marché ...<br /> <br /> ici mon cerisier bourgeonne malgrès les nuages sombres et les pluie de gréles ....<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> .
S
Superbe recette, ton partenaire doit être aux anges :-)
C
Le fenouil et surtout les échalotes confites, j'adore. Il y a des petites recettes dont on ne se lasse jamais.<br /> bises et belle journée !
S
je suis matinale car ma fille est malade<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous créoles
F
Bonjour ma chére Doria ,bravo pour ta recette , dis moi franchement as tu eue plus de facilité à faire ta recette sur cette nouvelle poele, si oui pourquoi.merci ,Françoisedumans.
H
Ça l'air divin cette recette.<br /> bises
B
C'est un peu de soleil dans l'assiette ! Bravo , bonne soirée
V
très belle assiette<br /> v@lou
D
ce plat me donne bien envie...avec le fenouil confit ça ne peut être que délicieux...bonne soirée !
P
une recette qui donne envie !
A
elle a l'air top cette poêle
C
Bien tentant !
C
Hummm j'adore ton poulet, il à l'air d'être un vrai délice et un plus dans ta nouvelle poêle que j'aime bien cette découverte magnifique que tu nous à fait partager!<br /> Je te souhaite une excellente soirée, bises;-)*Maria
I
super appétissant ce petit poulet !!!!!!!<br /> belle soirée - bises
B
Un bon plat de poulet fermier comme j'aime et la cuisson un pur délice pour le corps humain. Je ne me passe plus de ces poêles en pierre elles sont magiques et bien naturelles.<br /> Bises bonne soirée
S
un met succulent<br /> miammm<br /> belle soirée<br /> bisous créoles
I
Hello chère Doria,<br /> Ta recette est superbe et cette poele m'a l'air de proposer une cuisson idéale. Les cuissons saines sont essentielels !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
R
Je ne suis pas initialement un grand fan de saveurs anisées néanmoins préparé ainsi le fenouil me tente bien et ces suprêmes magnifiquement dorés me donnent terriblement envie!
J
Merci pour tes explications sur ce nouveau produit et bravo pour ta savoureuse recette si joliment photographiée comme toujours ! Belle soirée, bises. Jeanne
S
c'est un très beau plat, l'accompagnement est très original
C
Bravo Doria pour cette découverte qui m'enchante !!! Cette poêle n'a que des avantages pour les bonnes raisons que tu as bien expliquées ... Ton plat semble très savoureux et ton confit de fenouil<br /> me fait de l'oeil :)<br /> Merci et belle soirée à toi, Sandrine
M
Un plat plein de saveurs!
T
Superbe plat!<br /> Belle soirée.<br /> Bises.
M
Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de fenouil et quand je le vois confit ainsi, je craque....
L
Merci de nous avoir fait découvrir cette poêle. Mais il faudra tout de même voir le prix de cette merveille avant de s'emballer !<br /> Et la recette avec les échalotes confits me donnent l'eau à la bouche!
L
une grande finesse pour cette recette! j'adore!
V
Cette recette sent bon le sud et le soleil avec le fenouil !! Je vais vite la tester mais sans cette super poêle qui me fait bien envie ... Merci pour ce délicieux plat, Doria !!
J
Merci Doria Je suis TRES tentée par cette poêle Merci pour cet article Bisous