750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine d'agneau aux châtaignes, oignons et raisins secs

Un tajine d'agneau parfumé pour débuter l'année...

 

Tajine-2a-copie-1.jpg Tajine-1a-copie-1.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

5 oignons jaunes

1kg d'agneau coupé en morceaux (gigot ou épaule)

2 carottes jaunes

1 gousse de vanille

2 cc de gingembre en poudre

2 bâtons de cannelle

1 cs de graines de cumin 

70gr de raisins secs blonds

200gr de châtaignes

2 cs d'huile d'olive extra vierge

Sel de Guérande

Poivre du moulin aux 5 baies

 

Pelez et émincez finement les oignons.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande cocotte et faites dorer la viande sur toutes ses faces.

Sortez la viande de la cocotte. Versez dans un plat et saupoudrez-la avec les épices. Mélangez bien pour enrober tous les morceaux.

Placez les deux tiers des oignons dans la cocotte, déposez la viande sur le dessus. Ajoutez la gousse de vanille fendue en deux ainsi que les carottes épluchées, lavées et coupez en biseaux. Couvrez et laissez cuire à feu doux.

Après 1h de cuisson, salez et ajoutez les raisins secs, les châtaignes puis le reste des oignons. Replacez le couvercle et poursuivez à nouveau la cuisson pendant 1h.

 

Tajine-4a-copie-1.jpg Tajine-3a.jpg Tajine-5aa.jpg

 Tajine-6aa.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, pas de liquide du tout???
P
Alors ça, ça a vraiment l'air pas mal du tout !<br /> Bravo pour les photos.
S
ah je n'avait jamais penser à faire la châtaigne autrement que avec du poulet!! sa me donne plein d'idée ton site car comme je voit toi et moi on aime beaucoup la châtaigne si on pouvait en manger des kilos on le ferait bien si c'etait pas si cher!!!
N
Tagine sublime niveau saveur des épices.<br /> <br /> Mélange bien équilibré à refaire<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette
H
C'est super gourmand comme tajine.<br /> Bon lundi
A
Un plat formidable pour le WE à venir. Bisous
R
Je suis un grand fan de tajine surtout préparée avec un aussi beau morceau d'agneau! Un régal :)
F
wouah... ça c'est une recette sublime!!
C
Vraiment très appétissant ton tajine!
G
Un régal ce plat bien parfumé et coloré!
M
J'aime beaucoup les tajines. Bises.
C
Bonsoir Doria! Une bien bien jolie recette! C'est très appétissant pour moi qui suis fan de l'agneau! Bonne soirée!
C
Quel plat délicieux : nous adorons les tajines !!! Le dernier en date était également à base d'agneau et de fruits secs et nous nous sommes régalés ... et avec de la coriandre fraîche.<br /> Merci pour ce beau et bon partage, belle fin de journée, Bises, Sandrine.
R
Bonjour doria<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
P
de bien bonnes saveurs. bonne soirée !
P
un tajine plein de saveurs et de parfum! je ne résiste pas!! ;)<br /> Bonne soirée. bisous
F
Le genre de plat sucré salé que j'adore et qui réchauffe bien car les températures sont parties à la baisse<br /> <br /> bonne soirée Doria, bisous
L
Je reviens du maroc , ta photo me rappelle mon séjour en me mettant l'eau à la bouche à cette heure de la journée
C
Je mange rarement de l'agneau mais qu'est ce que j'adore ça ! une viande typée,(trop forte pour mon mari et ma Minipuce) et délicieuse surtout mijotée. Je prendrais volontiers une assiette de ton<br /> tajine, je vais me régaler ^^ Bisous Doria
L
lorsque mon homme ira mieux,je lui en ferais donc je mets mais de côté
J
j'ose pas trop les melange canelle / salé , je me demande bien quel gout ca a ! :)
L
je crois bien jamais vu de tajine avec des chataignes c'est une excellente idée
S
Hummm tu me donne envis d'y goûter à cette tajine...LOL...Biz...
G
Je repasse voir ce délicieux plat que je mangerai volontiers à midi ! à bientôt ! Bisous
U
coucou Doria!il est à tomber ton tajine!!
A
humm, ce tajine a du parfumer toute ta maison, quel délice!bonne journée Doria
C
Mmmh, ce doit être un délice... Que de saveurs et de parfums! Bonne journée, bises.
C
Un tajine bien parfumé!! J'adore tes recettes!<br /> Bonne nuit.
R
Bonjour Doria<br /> toujours fort variée tes recettes<br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
B
Appétissant et savoureux, ce tajine me plait beaucoup.<br /> Miam, miam....<br /> Belle soirée
I
juste le plat qu'il faut pour se réchauffer !!!<br /> belle soirée - bises
@
encore un joli plat, plein de saveurs ! merci bcp<br /> as-tu utilisé des souris ? ou est-ce l'os de gigot que l'on voit sur ta photo ?
C
Très tentant ton tajine!
S
mmmh ton tajine est très apétissant!! j'aime beaucoup les tajines aux oignons et marrons!<br /> bonne soirée! bises
C
Que de saveurs et de superbes photos.<br /> Tu commences l'année en beauté, bravo!<br /> Excellente soirée, gros bisous<br /> Cendrine
C
Bonne soirée !
J
Quelle bonne idée avec les châtaignes, j'aime beaucoup ton plat ma chère Doria malheureusement, mon mari n'aime pas alors je me contente d'admirer tes superbes photos hi, hi, hi ! Bises, belle<br /> soirée. Jeanne
M
Bonsoir Doria,<br /> Un délicieux et succulent tajine que je découvre, je n'aurais jamais imaginé des châtaignes en accompagnement, mais l'idée me plaît beaucoup, associé au oignons et raisins secs, l'ensemble me<br /> paraît excellent, bravo à toi !<br /> Je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
L
bien convivial ce genre de plat qui donne envie de partager ça en famille ! bonne semaine, bises<br /> Lou
L
hummmm avec coriandre et cannelle! que du bonheur!! passe une belle semaine , ici gel toute la journée et on est en alerte pour de forte chute de neige cette nuit ...on verra demain ....<br /> bisous