750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux figues

Tarte aux figues 2b Tarte-aux-figues-1b.jpg
 
Ingrédients pour une petite tarte de 4 personnes
 
Le reste de pâte de la tarte aux figues et amande qui se trouve ici
6 figues
1 cs de sirop d'agave
Beurre
Sucre
Farine
Amande moulue
 
Etalez votre pâte sur votre  plan de travail fariné et la déposer dans votre moule à tarte.
Lavez, essuyez et coupez en morceaux vos figues que vous déposez sur le dessus de votre pâte.
Versez sur l'ensemble de la tarte le sirop d'agave.
Faites un crumble avec un peu de farine, d'amande moulue, beurre et sucre que vous déposez sur le dessus.
Enfournez pour 35 min de cuisson à 180°C, four chaud, chaleur tournante. Surveillez la cuisson, elle peut être plus ou moins longue en fonction de votre four.
 
Tarte-aux-figues-4b.jpg Tarte-aux-figues-5b.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique cette tarte aux figues avec le petit streusel par dessus c'est vraiment hyper gourmands et les photos sont magnifiques!!!<br /> gros bisous jolie Doria!
D
Avec cette superbe tarte tu ne te " figues " pas de nous...
V
Rho qu'elle a l'air bonne !! j'adore les figues mais je n'ai jamais osé les cuisiner !!!!!
L
Très gourmande cette tarte ;)
M
merci pour ces sublimes photos
C
Rhaaa les figues me manquent déjà ;/ et avec le croustillant du crumble, top ! Bisous Doria
N
Avec le crumble sur le dessus, cette jolie tarte doit être vraiment délicieuse !! Bonne soirée, bises
L
Des figues fraîches ou non à la confiture en passant par la tarte, j'aime !!!!!!!!!!!!<br /> Vous vous êtes régalés, pas de doute.<br /> Merci du partage Doria, bisous.<br /> Lylou
G
Il y a fort longtemps que j'avais visité ce magnifique château (j'étais enfant) ça me ferait plaisir d'y retourner ! Merci pour la petite tarte ! Gros bisous
A
magnifique cette tarte comme toujours bravo
C
une tarte très gourmande , bises et bonne semaine
A
pour 4 pour 4....tu veux dire pour moi oui
C
Elle me tente énormément !
*
Toujours aussi délicieux, par ici. Sûrement, un délice. Merci. Bisous
S
j'aimertais bien goûter hein (sourires)<br /> je te souhaite une très belle fin de journée et une belle semaine<br /> bisous du lundi
L
ça a l' air croustillant et savoureux,<br /> bonne soirée Doria .
B
C'est fuit que je ne mange jamais frais ! mais que j'apprécie beaucoup séché ou cuisiné
C
Une très belle fin pour ce reste de pâte !!!
M
Hmm, elle est magnifique ta tarte, je fonds... :-)
M
belle tarte... miamm<br /> <br /> biz et belle journée<br /> <br /> manue :))
T
J'adore les crumble, je vais ajouter celui-ci à tous ceux que je teste. Merci.
M
Bonjour Doria,<br /> Excellente idée pour terminer une petite pâte qui reste... cette tarte est superbe autant que gourmande, j'aime l'idée du sirop d'Agave, excellent avec la figue, bravo !<br /> Une très belle journée de lundi, bisous<br /> Jacqueline
D
jolie tarte ça donne envie !
L
J'aime bien ce petit crumble sur le dessus.<br /> biz, samia
T
Superbe ta tarte!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
M
Une bonne tarte pour le dessert de l'hiver.<br /> Bonne journée, bisous, MamaFati
A
Elle est sublime ta tarte aux figues ! Surement un régal:) Bisous Doria
V
Très jolie tarte, bisous
B
Mhmmmmmmmmmmmm!<br /> <br /> Allez! Demain j'achète des figues pour me régaler moi aussi;)
M
Joliment gourmande avec le crumble et en plus j'adore les figues. Merci pour recette ..bon lundi à toi bise
M
Joliment gourmande avec le crumble en plus j'adore les figues merci pour cette jolie recette ...bon lundi à toi .bise
C
Terriblement tentant !!! Cela donne trop envie !<br /> Bises
G
voilà pour mon mari qui adore les figues!!! bon lundi. bisous
S
alors là si tu me prends par les sentiments!<br /> belle journée<br /> bises<br /> Sophie
L
Ta tarte est superbe ! Bises
T
ENCORE, UN " MIAM " ,QUE JE T' ENVOIES ........ bisous bisous TITOU......
A
Rhoooo là je salive de vat mon écran Doria, Ta tarte est juste sublime :)Bisous et belle journée de lundi
B
merci pour la tarte et bonne semaine ...<br /> bisous<br /> pat
L
Superbe ! Bon lundi
L
elle est splendide, miamm