750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu à la fraise

Un petit dessert bien frais qui se réalise en un tour de main...
 
Tiramisu-fraises-1a.jpg Tiramisu-fraises-2a.jpg
 
Ingrédients pour 3 personnes
 
250gr de mascarpone
50 ml de crème légère liquide
30gr de sucre glace
1 oeuf (1 jaune + 1 blanc)
500gr de fraises
Quelques cigarettes gourmandes fines et croustillantes
Quelques flûtes au chocolat et noisette
Pluche de menthe
Sucre colorée pour la décoration
 
Mélangez au fouet la mascarpone, la crème liquide, le jaune d'oeuf et le sucre glace.
Montez le blanc en neige que vous incorporez délicatement à la préparation précédente.
Séparez votre préparation en deux.
Équeutez et lavez vos fraises.
Mixez 200gr de fraises que vous incorporez délicatement dans l'une des préparations.
 
Jardin-Francois-1a.jpg Tiramisu-fraises-4a.jpg 
 
Dressage
Dans chaque verrine, nappez le fond par de la crème aux fraises.
Broyez grossièrement les cigarettes gourmandes que vous répartissez dans vos trois verrines.
Sur le dessus, nappez de la deuxième préparation.
Coupez vos fraises en quatre que vous disposez sur le dessus en forme de rosace. Au milieu, mettre 1 flûte coupée en deux ainsi qu'une pluche de menthe.
Terminez par un peu de sucre colorée.
Mettre au frais pendant 2 heures avant de servir.
 
Tiramisu-fraises-5a.jpg Jardin-Francois-3a.jpg
Tiramisu à la fraise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C est de saison et j adore merci Doria
A
La couche aux fraises du dessous était trop liquide. Les biscuits n'étaient plus croquant. La prochaine fois, j'essayerai avec un peu d'agar-agar.
M
<br /> Doria, ce soir, j'ai fait un grand voyage plein de saveurs chez toi. J'avais énormément de retard pour te lire alors j'ai pris le temps de me balader. Quel régal pour les yeux et les papilles !!!!<br /> Tes photos toujours à tomber et tes petits plats comme d'habitude délicieux. Bonne nuit à toi. A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> sublime dessert!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe !!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> il donne envie ce tiramisu!!!<br /> très belle presentation :)<br /> <br /> <br />
I
<br /> un vrai régal pour les yeux !!! merci !!!<br /> <br /> <br />
H
<br /> magnifique<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai encore jamais testé ce genre de tiramisu. Pour l'instant je n'ai été fidèle uniquement au tiramisu "traditionnel", mais les photos de celui-ci -aux fraises- sont très tentantes !!<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouah ! Il sont magnifiques tes tiramisu.<br /> Ils donnent vraiment envie d'être mangé !<br /> Bisous, Michèle.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un dessert frais, de saison,... parfait !<br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou je passe te dire bonjour en te souhaitant une<br /> bien belle journée ensoleillée bon jeudi<br /> bisous**<br /> <br /> <br />
I
<br /> je te souhaite un bon jeudi! bises**<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai testé ta recette aujourd'hui, c'est vraiment très bon.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore tout simplement.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Doria !!!!!!!!<br /> <br /> Mgnifique dressage !!!!!<br /> Très belle verrine !!!!!!!<br /> Un délice ce dessert !!!!!<br /> Bizz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
B
<br /> Les tiramisu aux fruits rouges, fraises ou framboises sont un délice et ta présentation lui rend hommage.<br /> <br /> <br />
I
<br /> je te souhaite un bon mercredi!<br /> bises*<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour le partage,<br /> <br /> <br />
J
<br /> (Je n'ai pas trouvé comment répondre à ta réponse Doria donc je mets un nouveau commentaire :)<br /> <br /> Re-félicitations pour les photos que tu prends toi-même. Amatrice photographe ??...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Un superbe dessert Doria, bien de saison et tout à fait gourmand et appétissant :) Vive la saison des fraises !!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bonne soirée à toi, bises*<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbes et délicieux. Un savoureux dessert !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'avoue qu'après le week-end pascal passé aux fourneaux, j'ai pas très envie de m'y remettre mais j'ai deux belles barquettes de fraises rapportées du marché par mon homme, alors... Et puis un<br /> tiramisu, c'est rapide et le tien est tellement beau...<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel beau dessert<br /> et avec ce beau soleil, il est le bienvenu<br /> bises*<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça doit être bon ça, je t'emprunte la recette! j'adore le tiramisu et les fraises!<br /> Je passe faire mon coucou étoilé du mardi avec un beau soleil<br /> <br /> **bise***<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un dessert que j'adore. Je n'ai jamais essayé d'y ajouter de la crème, je mets un petit suisse avec la mascarpone. A tester, je note !<br /> <br /> <br />
L
<br /> hooo je passe juste au bon moment pour le dessert!!! que tes coupes sont belles!!!<br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je crois bien que c'est celui que je préfère. Les fraises de mon jardin commencent à rougir : pourvu que j'en ai assez pour en faire un !!!!<br /> Bises et bonne soirée<br /> Domi<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est magnifique ce dessert! Je t'en prendrais bien une coupe;)<br /> Bravo et bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
D
<br /> très sympa il faudra que je le fasse ma famille adore les fraises<br /> Un merveilleux mardi a toi plein de soleil ++++<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bonheur bravo à toi !!<br /> Bisous ***<br /> <br /> <br />
P
<br /> moi j'ai une recette avec des pêches et des speculoos qui n'est pas mal non plus. mais avec des fraises ça donne aussi envie.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Doria,<br /> Je suis de retour et j'espère que tu as passé un agréable weekend de Pâques!<br /> Ce dessert en plus d'être beau, devait être délicieux, j'en ai l'eau à la bouche<br /> Je te souhaite un bon mardi<br /> Bisous**<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est avec le soleil que je passe vous dire BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce MARDI<br /> <br /> <br />
B
<br /> je te pique la recette de suite, j'adore et tes photos toujours aussi sublime, un régal, bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmm ! Vivement les premières fraises en Alsace, ta recette me donne terriblement envie d'en manger !<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
S
<br /> un super tiramisu avec de jolies fraises miam!! gros bisous belle journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très appétissante cette coupe et j'adore le mascarpone !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Un tiramisu bien présenté et toujours apprécié. Bonne journée<br /> <br /> <br />