750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté d'endives et fenouil

Veloute-d-endives-1b.jpg
 
Avec le retour du froid, c'est velouté, soupe ou potage tous les soirs...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
2 endives
1 fenouil
1 pomme de terre
1 oignon de Roscoff
1 cs d'huile d'olive extra vierge
1 litre de bouillon de volaille
1 cc de carry
Poivre du moulin aux 5 baies
100 ml de lait de coco
4 petits fromages frais de brebis
Persil ciselé
Sel de Guérande au piment d'Espelette
 
Epluchez et ciselez votre oignon que vous faites revenir dans un faitout avec l'huile d'olive. Poivrez et ajoutez le carry. Laissez bien colorer.
Lavez et coupez en morceaux vos endives et fenouil.
Epluchez, lavez et coupez en gros cubes votre pomme de terre.
Ajoutez dans votre faitout vos légumes et féculent. Bien mélanger et continuez la cuisson quelques minutes avant d'ajouter votre bouillon de volaille.
Laissez cuire pendant 30 min à feu doux après ébullition.
Au bout de ce temps, passez le tout au blinder avec le lait de coco et mixez  jusqu'à l'obtention d'un velouté bien crémeux.
Servir avec un peu de fromage de chèvre emietté, de persil et de sel de Guérande au piment d'Espelette.
 
Veloute-d-endives-2b.jpg Veloute-d-endives-3b.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Je teste cette recette dès ce soir !<br /> Merci pour l'idée !!!
C
Bonjour,<br /> Voici une soupe bien gourmande!!délicieux blog!!!<br /> Bonne journée
M
Oh ça a l'air délicieux, un velouté riche et plein de saveurs<br /> <br /> Merci Doria
L
un velouté très joliment présenté et des saveurs et associations que je n'ai jamais gouté ensemble!
R
Voila un velouté bien tentant avec l'hiver qui est en train de s'installer.<br /> J'aime, Rico.
M
joliment présenté cette petite soupe ...merci et bon mercredi !!bise
L
Un recette idéal pour passer l'hiver au chaud !!
P
Voila de belle saveurs dans cette soupe )<br /> Bises<br /> Oser
C
qu'elle bonne idée de soupe
N
Whaaaouwww, j'adore<br /> bonne fin de soirée<br /> bises<br /> jojo
A
désolée mais je ne suis pas copine avec le fenouil
M
Même à cette heure-ci, je plongerais bien volontiers ma cuillère dans ce beau bol de soupe fumant...
B
Je te souhaite une très bonne semaine , bien à l'abri ...
V
Rho un velouté réconfortant qui a l'air trop bon !!!!!!
M
C'est très original de déguster des endives en velouté! Ca me semble divin et bien réconfortant!<br /> Très bon début de semaine<br /> Manon
J
Je suis partante malgré le beau soleil de ce week-end, merci Doria !!! Bises, bonne semaine gourmande. Jeanne
L
Un délicieux velouté ! Bonne soirée
N
Tes photos et ta recette donnent juste envie de se caler auprés du feu et de deguster cette merveilleuse soupe!<br /> j'adore j'adore!
C
Très original, je serai curieuse de gouter!<br /> Bise<br /> <br /> Ps : Un concours sur mon blog ;)
S
Le sel de Guérande que tu utilises est top, je l'ai également parfumé à l'Aneth pour les poissons.<br /> <br /> Ta soupe est très appétissante.<br /> Bonne journée.
J
Endives fenouil une parfaite association de saveurs que je vais tester avec grand plaisir. Bisous et belle soirée
M
Bonjour Doria,<br /> Un velouté parfait pour moi, j'aime infiniment cette association gourmande, délicieuse et parfumée, bravo à toi !<br /> Une excellente fin de journée de lundi, bisous<br /> Jacqueline
S
je n'ai jamais mangé d'endives<br /> c'est un belle façon de commencer<br /> je suis très soupe<br /> je te souhaite de passer une excellente semaine ensoleillé<br /> <br /> et une très belle fin de journée<br /> <br /> bisous de la Martinique
V
Je boycotte le lait de coco, hi! Bisous
I
Vraoment original ce velouté !<br /> Bizux
C
J'aime la soupe quand elle est originale, j'aime quand elle en jette comme la tienne,aussi belle que bonne le plaisir de la manger. bisous et bonne semaine Pascal
S
alors moi j'adore le fenouil mais pas trop ls endives cuites alors je demande a gouter avant de ma prononcer ;) gros bisous et bonne journée
N
avec le petit chèvre dessus pour le côté laitier c'est top !
L
figure toi que j'aime beaucoup la soupe d'endives. l'idée d'ajouter du fenouil qui a un gout très puissant et bien contrasté me plait bien
C
Je n'aime pas le fenouil mais ta recette me donne terriblement envie ! Je crois que je vais tenter !!!Merci et bonne journée !<br /> Biz
C
un délicieux velouté, parfait par ce temps humide et grisâtre !<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> manue :))
M
c'est un velouté bien original !<br /> bon début de semaine
P
un délicieux bol de soupe bien original avec sa touche de fromage. Bonne journée !
G
Parfait ce velouté ! il doit être savoureux avec toutes ces saveurs ! Gros bisous Bon lundi
M
Très belle recette ! En plus, ça à l'air d'être simple à réaliser. Pourquoi pas me faire un petit velouté ce soir au coin du feu .... :)
T
TU ES , DORIA, LE " LAROUSSE " des soupes, quelle ORIGINALITE, a chaque fois... TITOU, aime... bisous bisous.........
L
Il me plait bien ton velouté...
B
Un délicieux potage qui met en appétit dès le matin;)<br /> Bonne reprise Doria. Bisous
B
Hello Doria<br /> Chez nous ce matin , ce sera kefta d'agneau à la marocaine ...<br /> bonne semaine<br /> bizz<br /> pat
B
J'aime beaucoup l'association des ingredients, à essayer rapidement! bises et belle journée