750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté froid de concombre, coriandre et menthe

Une entrée fraîche et légère...
 
Velouté de concombres 1a Veloute-de-concombres-2a.jpg
 
 Ingrédients pour 4 personnes
 
2 concombres
1 yaourt grec
10 feuilles de menthe
1/3 d'un bouquet de coriandre
1 gousse d'ail
3 cs d'huile d'olive extra vierge
Une poignée de pignons de pin
Quelques fraises des bois
Quelques gouttes de vinaigre balsamique
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Baies roses
Gomasio
Quelques pluches de menthe pour la décoration
 
Velouté de concombres 3a 
 
Rincez et séchez les feuilles de menthe et la coriandre.
Pelez la gousse d'ail, retirez le germe et hachez-la.
Pelez et épépinez les concombres puis les couper en gros cubes.
Dans un blinder, mettre les concombres, la menthe, la coriandre, l'ail, le yaourt grec, l'huile d'olive, sel, poivre, les pignons de pin puis mixez pendant 2 à 3 min.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Coupez vos fraises des bois en deux.
Versez votre velouté dans les verrines.
Saupoudrez un peu de gomasio et de baies roses.
Au milieu, disposez de 3 moitiés de fraise.
Versez quelques gouttes de vinaigre balsamique, d'huile d'olive et terminez par une pluche de menthe.
Réservez au frais avant de servir. 
 
Veloute-de-concombres-6a.jpg Veloute-de-concombres-7a.jpg
Veloute-de-concombres-4a.jpg Veloute-de-concombres-5a.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est un audacieux et enivrant voyage culinaire que tu nous proposes, merci beaucoup!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
J
C'est une association gourmande et poétique avec les fraises, bravo, j'adore ! Merci Doria et belle soirée, bises. Jeanne
I
voilà le plat idéal en ce bel été !!! merci doria<br /> bises
N
Magnifique, je n'ai pas d'autre mot<br /> bises<br /> jojo
S
Un bon velouté de saison bisous!!!
C
Ton velouté est très appétissant et la lanterne est magnifique!<br /> Gros bisous, excellent week-end<br /> Cendrine
P
j'adopte volontiers ce velouté
W
je crois savoir comment va finir le concombre que j'ai eu ce soir dans mon panier
P
très bonne idée avec la chaleur. Belle soirée
C
ça donne vraiment envie!!!
K
Bonjour Doria,<br /> Comme un gaspacho revisité au goût de concombre savoureusement accompagné de quelques fraises des bois bien acidulées et sucrées à la fois, une excellente et superbe recette que je partagerais bien<br /> volontiers, un tout grand merci et bravo à toi, belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
E
bisous et bon après midi ...ici les nuages sont là ...il fut court cet été
C
Mmmm un délice bien froid! Bonne journée Doria! Bizzzzzzzzz....
B
waw un trés bon plat quio fai réver bizou et bonne semaine bizzz
E
la présentation est superbe, bravo
B
C'est tout à fait ce qu'il nous faut en ce moment!
A
oh oui bien froid miammmm
C
Un velouté bien frais pour nous rafraichir de cette chaleur!<br /> Bonne soirée bises;-)*Maria
E
Quel superbe velouté, il me fait saliver
´
ce velouté me plait<br /> j'aime ta cuisine<br /> gros bisous Doria
A
Une association de saveurs originales qui ne peut que nous faire succomber!<br /> Bonne soirée.
P
Miamm miamm<br /> Cette soupe est très appétissante, j'ai fait souvent des soupes froide au concombre, mais celle ci a un petit 'plus' qui me plait beaucoup :-)<br /> bonne soirée<br /> Oser
I
Très tentant, bien frais !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
S
Un velouté qui me semble savoureux... très joliment coloré également...<br /> Une recette très séduisante !<br /> Bonne soirée à toi.
B
Un délice sûrement! très originale ta recette!<br /> Bravo.<br /> Bise et bonne soirée
N
photo superbe, et c'est vrai qu'un peu de fraicheur dans l'assiette, cela ne ferait pas de mal
E
concombre j'en ai pas mis au potager cette année , les patissons oui mais méme pas encore une seule fleur .... la menthe elle va bien , coriandre monté en graine snifff<br /> je dois donc venir manger chez toi :):)<br /> bonne soirée bisous
V
C'est bien frais et appétissant<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> Valérie.
L
Une présentation fine et délicate! et un velouté savoureux!Merci! bonne soirée!
M
C'est avec le soleil que je passe faire ma bise du jour.
L
trés bon ce velouté fraicheur! bonne fin de journée, encore 32°c au thermometre! :-) bises lou
P
tes photos sont superbes !! J'adore les maisons en pierres. Nous avons enfin chaud !!! Bisous, Patricia
R
Merci ma chère Doria pour cette jolie recette et pour ton blog qui nous enchante!<br /> bisous
L
Ce velouté a l'air délicieux. J'ai toutefois une question: Qu'est-ce que le gomasio ?
M
Hum génial ça me donne plein d'idée pour ce week-end ^^<br /> Gros bisous<br /> Manon
V
Un beau velouté qui doit être délicieux à manger très froid, surtout avec cette chaleur...
M
Une magnifique présentation pour cette recette bien fraiche.... j'Adore, tout simplement
V
J'aime le concombre à petites doses, alors j'appréhende ta recette, hi! Bisous
L
hummmm un délice bien rafraichissant! bravo ma belle! merci pour le partage bisous
D
Joli combinaison que votre recette du sucré / salé, cela me plait beaucoup, et La photo de votre velouté est appétissante. Bonne journée dans votre petit coin de paradis ! Bise