750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté d'épinards

 
Un velouté tout doux pour le soir...
 
Ingrédients pour 8 personnes
 
400 gr d'épinards frais
2 pommes de terre
1,5 litre de bouillon de volaille
1 oignon des Cévennes
3 vache qui rit
Huile d'olive extra vierge
Sel de Gérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Epluchez votre oignon que vous faites revenir dans un grand faitout avec un peu d'huile d'olive, poivrez.
Lorsque votre oignon est caramélisée, ajoutez vos pommes de terre épluchées, lavées et coupées en petits cubes ainsi que le bouillon de volaille. Laissez cuire à feu doux après ébullition pendant 20 min.
Au bout de ce temps, ajoutez vos épinards frais et continuez votre cuisson 4 min.
Passez le tout au blinder avec votre vache qui rit. Ajoutez peu à peu le bouillon en fonction de la consistance désirée.
Servir avec un peu de chèvre émietté sur le dessus et d'oignons frits.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce soir c'est soupe aux épinards aussi...à défaut de crème fraîche, tu as raison, je vais mettre une crème kiri.! Bisous
D
La soupe à Popeye pour se mettre au vert....
N
je retiens en amuses bouche, vraiment chouette ce velouté en verrine<br /> bises<br /> jojo
C
je prends j'adore la soupe et aussi les épinards!
P
Wahouuuuu… cette couleur! Superbe!
L
je te pique une assiette<br /> maim <br /> je vais me régaler<br /> Agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo
M
Oh la belle couleur! Tu me prends par les sentiments, tu sais que j'adore ce genre de potage... Bonne fin de journée!
R
Joli velouté tout doux avec sa belle couleur émeraude, très printanier j'aime beaucoup :) Bises
H
Magnifique ! et sûrement succulent !<br /> Bises<br /> Hélène
N
Sacré couleur, une vrai merveille de printemps!
C
Coucou Doria<br /> <br /> C'est une bonne idée pour un repas léger. Je me fais des soupes et veloutés le soir pour dormir le ventre léger et ça été comme hiver. Ton velouté est bien appétissant.Bisous Chantal
B
La présentation est très belle , et puis cette couleur met en appétit , bonne semaine , bises
C
Ohhh c'est tout vert !!! J'adore votre soupe ma chère :)) c'est très shrek ! hi hi ! <br /> Merci Doria, nous aimons les épinards et en soupe je n'y avais bigrement pas pensé ! :)<br /> Bises et belle semaine (verte) à toi <br /> Sandy
N
ça c'est du beau vert ;)<br /> une très bonne idée pour passer tranquillement des soirées froides aux légumes printanier ^^<br /> bises
L
ça me plait et c'est bon pour l'organisme<br /> très belle fin de journée<br /> excellente semaine<br /> ti bo du jour
J
Un velouté d'une très belle couleur et qui me plait beaucoup. Bisous et belle soirée
I
ça doit être drôlement bon !!!<br /> belle soirée - bises
A
C'est le genre de soupe que j'aime déguster ! Une bonne façon de manger des épinards :)<br /> Bises
T
Quelle belle couleur!
C
Jolie couleur !
L
Pour en avoir mangé il y a peu mais d'une version plus exotique avec le lait de coco je peux confirmer le délice! moi j'adore surtout la couleur! bonne journée
L
Voilà un petit velouté qui va me plaire, aucun doute.<br /> Je le teste ce week-end Doria, merci du partage.<br /> Bisous et bon après-midi.<br /> Lylou
M
Jamais fait et pourtant, nous aimons beaucoup les épinards avec mon mari! A tester donc! Bon début de semaine à toi.
L
Tout simplement bon ! Bon lundi
C
une recette exceptionnelle pour un velouté, il doit être très gouteux avec cette belle couleur merci pour ton partage bisous
Z
il fait bon se mettre au vert...
M
Je te souhaite une bonne journée, bisous, MamaFati
D
il à l'air délicieux !
C
Samedi, j'ai fait la même chose sans l'oignon avec les fanes de radis. J'en aime le vert et l'onctuosité, des deux.<br /> Bises et bonne semaine
J
j'aime bien les épinards mais jamais essayé en potage !<br /> bonne journée !<br /> gros bisous.
B
J'adore sa couleur pleine de peps;)<br /> Bon début de semaine Doria.<br /> Bises
C
woua la couleur verte vive est impressionnante et si belle<br /> il doit être délicieux ton velouté<br /> bisous<br /> patricia
A
Il est sublime ce velouté!!!!
B
Superbes tes photos pour fêter le printemps et une idée très originale. Bon début de semaine!
S
A essayer c'est sur!<br /> bon lundi<br /> bises<br /> sophie
J
Ce velouté est magnifiquement coloré !
C
Hummmm ! C'est très tentant ! Bonne journée ! Biz
B
Hello Doria<br /> Ca, c'est un beau velouté !<br /> bizz<br /> pat
T
ça, me plait !!!! ......... bisous bisous ..TITOU......(adore les épinards )
M
nous aimons les épinards, ce velouté est parfait,plein de vitamines !<br /> <br /> très bonne semaine<br /> manue :))