750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quenelles de boudin noir sur palets de purée aux herbes

 
Ingrédients pour 4 personnes
 
400gr de pommes de terre
2 oeufs
Beurre
1 boite de boudin noir
2 cs de parmesan râpé
1 cs d'estragon ciselé
1 cs de persil ciselé
Quelques brins de ciboulette ciselée
Huile d'olive extra vierge
Quelques oignons frits
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Epluchez, lavez les pommes de terre et les faire cuire dans une eau bouillante salée pendant 20 min. Les égoutter et les écraser au tami fin.
Mélangez la purée obtenue avec le parmesan, l'estragon, le persil et les 2 oeufs. Salez et poivrez.
Placez 8 cercles à mousse beurrés sur du papier sulfurisé, sur la plaque de votre four. Remplir au tiers de purée et tassez légèrement. Déposez une noix de beurre sur le dessus.
Enfournez pour 25 min de cuisson à 180°C.
Au sortir du four, laissez tiédir et démoulez délicatement avec un couteau fin.
Déposez une quenelle de boudin noir sur chaque palet de pommes de terre.
Servir avec un peu de ciboulette et d'oignons frits.
 

Cette recette de boudin noir nous a été confiée par le célèbre chef doublement étoilé : Christian Parra anciennement propriétaire de l'auberge "La galupe" à Urt. C'est un boudin de viande fait avec toute la tête du cochon et parfaitement relevé. Il est à l'honneur sur les tables de grands chefs et dans les belles brasseries !

Anne Rozès

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
l'idée est interessante et le visuel parfait. je ne connaissais pas le boudin sous cette forme
S
Rien que les photos donnent faim.
N
Excellente idée , j'aime beaucoup <br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
D
Des palets que je ne bouderait point.....
N
c'est assiette est très appétissante en tout cas!
A
joli, je note, je pourrais bien le faire au prochain repas chez moi...
L
Une belle assiette comme a chaque fois ! Bonne journée bises!
B
Chez nous à la campagne , les gens tuent le cochon à la ferme et c'est à ce moment que le boudin est le meilleur , ton plat me fait penser à ça
L
une très belle assiette raffinée ! <br /> bises
C
Extra, tout ce que j'aime !
M
Une belle découverte ce produit, moi qui adore le boudin! Comme d'habitude, tu nous as fais une très belle présentation de chef! Bonne soirée.
L
je découvre cette recette<br /> elle est appétissante<br /> laisse moi une petite assiette (sourires)<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> bisous de la Martinique
L
Très appétissant ! Bises
G
Une recette de chef réalisée par un Chef également : Toi Doria ! Bravo ! Bisous
N
Je ne savais pas que l'on faisait des conserves de boudin.<br /> Même dans les épiceries fines ,il n(y en pas en rayon !!<br /> Dans cette recette le boudin se réchauffe sur la purée ?
L
Original le boudin noir en boîte, je ne connaissais pas cette présentation. Je l'achète toujours chez mon charcutier traiteur et le cuisine en général simplement avec une purée de pommes ou pommes de terre !<br /> Très jolie recette Doria, merci.<br /> Bon après-midi, bisous.<br /> Lylou
P
C'est gourmand comme tout. Bonne journée !
J
Un régal pour les gourmands ! J'aime beaucoup. Bisous
L
rire, hier soir j ai fais une recette avec du boudin, bien moins class que la tienne, mais tellement bonne, c est trop bon le boudin
S
Je ne savais pas qu'on trouvait du boudin en boîte... en tout cas ta recette me plait beaucoup !!<br /> Bonne journée bisous Doria
A
Des qu'il y a du boudin j'accours je peux venir dis ;)
J
Je ne connaissais pas du tout! Absolument gourmand et appétissant. Bises et belle journée
L
Voilà qui met l'eau à la bouche !
C
Pratique, on en a toujours sous la main ! Bises
P
Miamm<br /> moi qui adore le boudin ))<br /> Merci pour cette belle recette <br /> Belle journée <br /> Oser
M
mon chéri et moi adorons le boudin, sympa en boite et surtout ce délicieux plat..<br /> très bonne journée<br /> <br /> manue :))
S
une assiette très raffinée.<br /> bizou Doria.
M
Je ne connaissais pas du tout ce produit. Tu l'as sublimé!!! Bisous Doria