750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fricasée de Girolles

Fricasée de Girolles
Aussitôt ramassés, aussitôt cuisinés...
 
Ingrédients pour 2 personnes
 
500 gr de Girolles
1 échalote
1 petit bouquet de persil
1 cc de beurre
2 cs d'huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Epluchez et ciselez l'échalote.
Coupez les pieds des Girolles, les nettoyer à l'eau, les égoutter et les sécher sur du papier absorbant.
Les saisir avec l'échalote à feu vif dans une poêle avec l'huile d'olive. Remuez régulièrement et délicatement. Lorsque l'eau de cuisson est évaporée, ajoutez le beurre et laissez légèrement dorer. Salez et poivrez. Coupez le feu et saupoudrez de persil ciselé.
Servir aussitôt
Fricasée de Girolles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle me met l'eau à la bouche ta fricassée...
L
Elle me met l'eau à la bouche ta fricassée...
M
Ah la la ce que j'aime ça!
J
Une fricassée de girolles toute simple quoi de meilleur ?<br /> J'espère en trouver en fin de mois a l'occasion d'un court séjour en corrèze ...<br /> Bonne soirée Doria !<br /> Bizzz
R
Hmmmm, que ça a l'air bon... Mais ça me fait vraiment envie (surtout à l'heure du repas) !
G
Jolie et délicieuse cette fricasée!
L
Une superbe assiette !
C
Une recette simple mais délicieuse !!! Bisous
L
Comment ne pas craquer?!impossible tout est réuni pour se régaler! j'imagine déjà les succulentes odeurs...hum!! bisous
B
Délicieuses les girolles se suffisent à elles même !
J
Une pure merveille. Des bisous
J
Coucou ma chère Doria, voici une belle et délicieuse façon d'aborder l'automne, merci, je suis ravie de retrouver tes bonnes recettes si bien photographiées, bravo !!!! Bises, bon dimanche. Jeanne
S
c'est tentant<br /> belle présentation<br /> je dînerai volontiers chez toi<br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous du samedi
C
Ca me rappelle de bons souvenirs d'enfance !
G
je suis certaine que mon papy serait ravi d'e^tre invité à ta table!
M
quel bonheur cette fricassée !<br /> <br /> manue :))
D
J'ai reçut un gros sachet de ces délicieux champignons par des amis italiens et ils ont finit de la même façon que les tiens ....
I
Superbe fricassée qui donne bien envie !
M
Cette fricassée forestière me plaît beaucoup !<br /> Bon week-end, bises.
P
Qu'est ce que ça donne envie ;-)
C
Une bien belle fricassée ! Bises
P
Un très beau plat! Chez moi il n'y en a pas encore….
L
pour ce plat ,je ferai même a pieds les km qui nous separe(lol)
J
Je savais que tu nous régalerais ! Bisous
B
Hello Doria<br /> Tu me donnes envie d'aller à la cueillette aux champignons...<br /> bizz<br /> Pat
L
J'adore! Bon week-end