750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Côtes de veau panés au pignon, asperges vertes et polenta au citron

Côtes de veau panés au pignon, asperges vertes et polenta au citron
Un plat que j'ai réalisé pour la venue de ma soeur Caroline...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 petites côtes de veau manchonnnées 
80 gr de pignons de pin
1 oeuf
1 bouquet de ciboulette
1 botte d'asperges vertes
3 cs d'huile d'olive
1 cs d'huile de noisette
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Hachez grossièrement les pignons. Ciselez la ciboulette. Mélangez les pignons et la ciboulette.
Fouettez l'œuf dans un petit bol. 
Salez et poivrez les côtes de veau et badigeonnez-les d'œuf à l'aide d'un pinceau de cuisine. Couvrez ensuite les côtes de veau du mélange de pignons et de ciboulette.
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez la base dure des tiges d'asperges. Faites chauffer un grand volume d'eau salée et plongez-y les asperges pour une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer 2 cs d'huile d'olive dans une poêle et déposez-y délicatement les côtes de veau une par une. Faites-les cuire 4 à 5 min de chaque côté jusqu'à ce que l'ensemble soit bien doré puis placez la viande dans un plat et enfournez-le pour 5 min.
À la fin de cuisson, égouttez les asperges et arrosez-les avec l'huile de noisette et l'huile d'olive restante. Salez et poivrez puis servir avec les asperges et la polenta.
 
La Polenta
200 gr de polenta
500 ml d'eau
500 ml de lait demi-écrémé 
Le zeste d'un citron
1 gousse d'ail dégermé
15 cl de crème fraîche entière 
30 gr de parmesan râpé 
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Faites chauffez l'eau avec le lait puis ajoutez la polenta. Faites-la cuire pendant 30 min sans cesser de remuer. 
En fin de cuisson, ajoutez le zeste du citron, la gousse d'ail pressée, la crème, le parmesan, salez et poivrez.
Côtes de veau panés au pignon, asperges vertes et polenta au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trés belle assiette gourmande je vous en remercie beaucoup<br /> Bon début de semaine
J
Cette recette a tout pour me plaire ^^ je suis fan !
N
Très belle assiette<br /> j'aime beaucoup la polenta enaccompagnement (contrairement à M. Nuage de Lait) :-(<br /> ici, il est difficile de trouver (voir impossible) de trouver des asperges vertes locales du coup j'en fait très peu<br /> bon dimanche <br /> bises<br /> jojo
I
J'aime tout dans ta recette chère Doria<br /> bonne soirée<br /> Isa-Marie
I
J'
L
Une trés belle assiette qui donne envie<br /> Bon week end
C
Voila un plat qui met en appétit !
C
Je craque facilement pour une côte de veau ... mais si elle est panée, alors là ... je ne réponds plus de rien !!! Bonne journée ! Bisous
J
Une assiette gourmande, et la polenta au citron une découverte. Bisous et bonne journée
M
vous avez du vous régaler !!! très beau plat... miam<br /> <br /> manue :)
S
très sympa, j'aime beaucoup ta polenta au citron!!! bisous
C
Belle assiette gourmande, on a qu'une envie s'asseoir et déguster..<br /> Bon week-end.
M
Quelle belle assiette... J'en rêverais pour mon déjeuner !<br /> Bises.
S
Hum !tu as gâté ta soeur avec toutes ces belles saveurs.
V
Très jolie ton assiette! Bisous
C
Une veinarde ta soeur ......... j'aimerai que la mienne me prépare un aussi beau petit plat ;-) <br /> Bon WE.
M
Tes photos me mettent l'eau à la bouche. Je voudrais ton assiette sur ma table! Bonnes fêtes Doria, bisous
B
Hello Doria<br /> Pignon et polenta ...un air du pays ! hi hi hi<br /> bizz<br /> pat