750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foie de veau Broutard, fricassée de champignons de Paris et radis Red Meat confits

Foie de veau Broutard, fricassée de champignons de Paris et radis Red Meat confits
Je vous propose aujourd'hui, une recette avec du Foie de Broutard.
Un broutard est un jeune veau mâle de race à viande, qui se nourrit de lait maternel et d'herbe jusqu'à son sevrage vers l'âge de 7 à 9 mois ( moment où il peut subvenir à ses besoins alimentaires sans le lait et les soins maternels).
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 tranches de foie de Broutard
500 gr de petits champignons de Paris rosés
4 radis Red Meat
 2 cs de miel
30 gr de beurre
1 gousse d'ail
2 cs de persil ciselé 
2 cs de farine
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Coupez les racines et les feuilles des radis puis les laver en les brossant sous l'eau. Les faire cuire 10 min dans de l'eau salée bouillante. Les égoutter et les saisir dans une casserole avec 20 gr de beurre. Versez le miel, poursuivre la cuisson en roulant les navets dans le miel. Salez et poivrez puis réservez.
Coupez les pieds des champignons, les laver sous l'eau, les égoutter. Les couper en deux, les faire saisir dans une poêle avec le reste de beurre et 1 cs d'huile d'olive.
Épluchez l'ail, ôtez le germe, le presser et l'ajoutez aux champignons. Poursuivre la cuisson 2 min en remuant régulièrement. Hors feu, parsemez le persil ciselé.
 Versez la farine dans une assiette plate, puis farinez des deux côtés les tranches de foie. Les faire saisir dans une poêle avec 2 cs d'huile d'olive 5 min de chaque côté. Salez et poivrez.
Répartir dans 4 assiettes les tranches de foie, les champignons et les radis coupés en deux.
Servir avec un peu de persil ciselé.
Foie de veau Broutard, fricassée de champignons de Paris et radis Red Meat confits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Des foies c'est bon de brouter des champignons...Bisous et bon jeudi
B
Ton foie est cuit juste comme je l'aime, une bien belle assiette !! Bisous
L
j'aime le foie de broutard ! Ce n'est pas facile d'en trouver mais j'ai la chance d'avoir un beau marché.<br /> une très belle assiette.<br /> bises
C
Très jolie cette assiette !!
G
un beau et bon plat.bises
S
Divin ton plat ! bisous
L
Elle me mets l'eau à la bouche ton assiette !
C
simple mais savoureux. Gros bisous
M
je passe mon tour mais je dis oui pour la garniture ^^ Bonne journée bises
G
Du foie un peu rosé comme j'aime, juste parfaite ta recette bonne journée bises Lova
V
Euh, là, non, hi!!!!! J'en garde un mauvais souvenir de quand j'étais petite, hi! Bisous
M
j'en mangerais bien car c'est un abat que je n'ai pas cuisiné depuis fort longtemps !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
V
Je prends bien note de ta recette elle me tente vraiment mais j'utiliserai du foie d'agneau excellent et surtout beaucoup moins cher pour moi bisous et bonne journee