750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apple Pie de Jill

Apple Pie de Jill
Je vous livre aujoud'hui, une excellente recette d'Apple Pie. Elle a été réalisée par Jill, la belle-maman anglaise de ma soeur Caroline.
 
Ingrédients
 
La Pâte
225 grammes de farine self-raising
115 grammes de beurres
Mixer ensemble la farine et le beurre « mou » en ajoutant de l’eau froide (plus elle est froide, mieux est la consistance de la pâte) jusqu’à avoir une bonne consistance pour une pâte.
Mettre la pâte dans le frigo pendant 10 à 15 minutes.
Une fois le temps passé, couper la pâte en deux, l’aplanir (pas trop fine) et à l’aide d’une assiette, couper 2 grands cercles.
 
La garniture
Prendre 8 à 10 pommes bio (sucrées type golden ou autres variétés)
Les éplucher
 
2 façons de cuire les pommes
Couper les pommes en morceaux et les plonger dans une casserole d’eau froide légèrement salée. Une fois que l’eau frémit, les faire revenir une dizaine de minute. (Testez avec un couteau, la pomme doit être molle mais pas trop). Rincer (pour retirer le sel) et laisser refroidir.
Couper les pommes en tranches, les faire revenir avec un peu de miel et de cannelle pour les caraméliser légèrement, pendant quelques minutes puis laisser refroidir.
Apple Pie de Jill
Dans un plat à tourte, poser le 1er cercle, placer les pommes, recouvrir avec le 2ème cercle, puis saupoudrez de sucre roux.
Enfourner entre 15 à 20 minutes suivant le four.
L’apple pie se sert tiède, avec de la crème que l’on appelle « custard » et/ou de la crème liquide, voire une petite boule de vanille, suivant les goûts de chacun. Vous pouvez également rajouter quelques raisins secs.
 
CUSTARD CREAM Home made
 
Ingredients
570ml de lait
55ml de crème liquide
½ petite cuillère d’extrait de vanille (ou gousse de vanille)
4 jaunes d’œuf
30g de sucre en poudre
2 petites cuillères à café de farine de maïs (maïzena).
 
Préparation
Mélanger la crème, le lait et la vanille dans une casserole et faite revenir lentement à feu doux.
Fouetter les jaunes, le sucre et la maïzena dans un bol et bien mélanger.
Versez le lait chaud et la crème sur les œufs et le sucre, en remuant tout le temps avec un fouet ballon.
Remettre dans la casserole, et à feu doux en remuant délicatement avec une spatule en bois jusqu'à épaississement.
Verser la crème dans un pot et servir tiède.
Pour garder au chaud, mettre le custard dans une cruche et couvrez le dessus avec une pellicule de plastique pour empêcher la formation de peau.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en ai dégusté dans un pub en Irlande et j'ai adoré. La custard cream qui la recouvre est très bonne aussi, je garde ta recette. A bientôt.
G
Quel régal cette pie!<br /> L'Apple Pie est une de mes préférées!
C
Oh qu'elle est belle cette apple pie... et gourmande à souhait !<br /> Yummy
C
Joli délice
L
Elle aurait été parfaite pour mon 4 heures cette apple pie...
H
J'aime la cuisine anglaise et cet apple-pie me conforte dans mon idée ! Superbe !
D
C'est à tomber dans les...pommes. Bisous et bonne soirée
I
ça doit être super bon !<br /> belle fin de semaine<br /> bises
S
hummmm un régal !!!!! bisous
F
comme d'hab floencuisine toujours prête pour goûter !
T
Ta recette a l'air délicieuse, j'adore c'est très à l'ancienne, gourmand et parfumé! Je te pique l'idée :)
T
Ta recette a l'air délicieuse, j'adore c'est très à l'ancienne, gourmand et parfumé! Je te pique l'idée :)
L
J'adore les appels pie et celui que tu présentes me donne très envie. C'est le gâteau qui me faisait rêver dans les dessins animés quand j'étais petite.... Gros bisous Doria
L
Une belle recette que j'aurais plutôt envie de tester avec la 2ème version de cuisson des pommes.<br /> Une belle journée
L
Une belle recette que j'aurais plutôt envie de tester avec la 2ème version de cuisson des pommes.<br /> Une belle journée
M
Miaaammm!!! Bisous Doria
V
Oh purée, de voir cette "croûte" sur le dessus, j'en salive. Bisous