750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de potimarron, châtaignes et Huile de Truffe

Velouté de potimarron, châtaignes et Huile de Truffe
Ingrédients pour 6 personnes
 
1 kg de potimarron 
50 gr de châtaignes cuites
1 feuille de laurier
1 branche de persil
1 branche de thym
1 cs d'huile de Truffe
Poivre de Sichuan
Sel de Guérande 
 
Épluchez votre potimarron, ôtez les graines puis le couper en gros cubes que vous déposez dans une grande casserole. Couvrez d'eau, Ajoutez le laurier, le persil et le thym. Salez. Laissez cuire jusqu'à ce que les morceaux soient tendres, environ 35 minutes. Ajoutez les châtaignes, 10 minutes avant la fin de cuisson.
Égouttez le potimarron et les châtaignes. Les déposer dans le bol à blinder avec 4 louches de bouillon filtré. Mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène et ajoutez si nécessaire du bouillon en fonction de la consistance souhaitée.
Au moment de servir, assaisonnez avec le poivre de Sichuan et de la Fleur de sel. Versez un filet d'huile de Truffe.
Vous pouvez ajouter un peu de graines (lin, sésame, courge) et une pluche de cerfeuil.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Délicieux potage, avec ce froid il est à la mode, j'en veux bien une petite part. Bisous
G
Le velouté de potimarron j'aime beaucoup mais avec tous ces beaux ingrédients que tu as mis, j'adore!!!<br /> Bisous
J
un velouté des plus réconfortant avec le froid qui a vraiment fait son apparition chez nous en Chartreuse et voironnais avec une petite neige aujourd'hui. Bisous
S
hummmm quel régal, en plus chez moi il neige...enfin alors ton velouté sera le bienvenu ce soir!!!! bisous
C
Je ne suis jamais déçue quand je reprends une de tes recettes. J'ai mélangé pois cassé et épinards et c'est très bon. jamais, je n'aurais osé ce mélange. Gros bisous
L
Quelle jolie association de saveurs !
M
J'adore et je te réserverais bien ma part pour ce soir! Bisous Doria
M
un régal surtout avec l'ajout de châtaigne, miamm<br /> <br /> manue :)
V
Un classique, mais si bon! Bisous