750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crackers aux olives, estragon et piment d'Espelette

Crackers aux olives, estragon et piment d'Espelette
C'est la première fois que je fais des crackers. Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Manue B, du blog "Hum, ça sent bon"
 
Ingrédients 
 
200 gr de farine
50 ml d'huile d'olive extra vierge 
1 œuf 
2 cs d'eau
1/2 cc de piment d'Espelette
1 cc d'estragon ciselé 
10 olives
1 belle pincée de Sel de Guérande
 
Dans un récipient, mélangez votre farine avec le piment d'Espelette, un peu de sel et l'estragon.
Ajoutez l'oeuf, l'huile d'olive, l'eau et les olives ciselées.
Mélangez votre pâte à la main, afin d'obtenir une belle boule homogène.
L'étalez sur un plan de travail fariné sur 3 mm d'épaisseur, puis la découper à l'aide d'un emporte pièce rectangulaire.
Déposez vos biscuits sur du papier sulfurisé, sur la plaque de votre four.
Enfournez dans un four chaud à 175°C pour 20 à 25 minutes de cuisson. Les crackers doivent être dorés.
Je les ai mis dans une boite hermétique en métal et dégusté le lendemain. Ils sont meilleurs...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien cette iée d'apéro, ces crackers semblent me faire les yeux doux, je t'en pique quelques uns<br /> merci pour cette recette, il faudra que je teste un de ces 4
C
Je ne sais pas si je pourrais attendre le lendemain pour les croquer!!!!! :)<br /> bonne journée
C
Pour les apéritifs ou pour accompagner de jolies verrines ... Une bonne idée ! Gros bisous et bonne semaine !
M
Des crackers aux olives, cela doit être bien délicieux. Belle soirée
A
On ne pense jamais à faire ses crackers maison mais quand je vous tes photos, et avec de telles saveurs, c'est bien dommage ! Merci pour la jolie idée !
G
J'adore ça , tu as choisi de bons parfums Doria, j'aime beaucoup!<br /> Bisous<br /> Lova
L
Ces petits crackers ont du disparaître bien vite.
B
Humm, très sympa ces crackers, pour moi, ce sera avec un mélange maison sans gluten ...<br /> Merci Doria
I
Délicieux ! Il y a longtemps que je n'en ai pas fait et tu me donnes bien envie ! <br /> Bises d'Isa Marie
S
J'adore tes crackers ! Parfait pour mon prochain apéro :-) bises
M
jolis crackers !<br /> merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> manue :)
D
Ils sont très bons et cela a fait plaisir à ma famille.<br /> Bisous, Doria
L
Rien de tel que des bicuits maison pour l'apéro. Bisou
V
Ils sont à croquer! ;-)<br /> Bon dimanche<br /> Bises
M
Pour un essai c'est un coupe de maître!! Bon dimanche Doria, bisous