750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe paysanne aux Haricots de Soissons

Soupe paysanne aux Haricots de Soissons
Un soupe complète qui me rappelle de bonnes saveurs d'antan...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
300 g de Haricots de Soissons
2 oignons rouges
4 gousses d'ail en chemise écrasées
3 carottes
200 g de chou
1 pomme de terre
1 branche de céleri
375 g d'andouillettes
2 litres d'eau
Huile d'olive extra vierge
Quelques branches de thym (et quelques unes pour la décoration
1 cs de persil ciselé
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Quelques copeaux de parmesan
100g de croûtons

Mettez vos Haricots de Soissons dans un grand saladier rempli d'eau. Laissez-les tremper pendant 15 heures, puis égouttez-les et rincez-les.
Faites chauffer de l'huile d'olive dans un grand faitout et mettez-y à revenir pendant 5 min vos oignons que vous aurez émincé, l'ail en chemise et l'andouillette.
Ajoutez vos Haricots de Soissons, les carottes que vous aurez épluché et coupé, la pomme de terre épluchée et coupée en petits dés ainsi quelques branches de thym et l'eau. Couvrir et laissez cuire pendant 1h30 à feu très doux après ébullition.
Hachez le céleri, coupez le chou en lanières et les ajouter dans la soupe. Continuez la cuisson pendant 30 min. Assaisonnez à votre goût.
Dégustez cette soupe en la servant dans des assiettes creuses et parsemez d'un peu de copeaux de parmesan, de persil frais et thym frais, et de croûtons.
Soupe paysanne aux Haricots de Soissons
Soupe paysanne aux Haricots de Soissons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympathique en diable j'adore !<br /> bises<br /> sicacoco
C
Le temps se prête parfaitement à cette soupe gourmande... voire un plat complet plein de bonnes saveurs...<br /> Bonne soirée
L
une bonne soupe, comme je les aime, bisous
S
quelle coincidence, j'ai préparé des haricots ce soir ! ta recette est parfaite ! bonne soirée
P
Y'a de quoi manger :)
T
Voilà longtemps que je n'étais pas passée par ici mais il y a toujours de quoi régaler nos yeux à défaut de nos papilles. Bises.
C
Une chouette soupe qui tient au corps
G
Une soupe super réconfortante et gourmande Doria, j'aime , bien évidemment ;-)<br /> Bisous
J
Vraiment réconfortante cette assiette pour les premières soirées d'automne. Bisous et belle soirée
Y
Une assiette réconfortante aux couleurs d'automne. ces photos mettent en appétit.
M
une bonne soupe, j'ai aussi fait une soupe avec des morceaux de légumes ! avec des haricots de Soissons c'est délicieux !<br /> <br /> manue :)
L
Quand je vois ton assiette ça me donne envie alors que je n'ai jamais aimé la soupe de haricots quand j'étais petite.<br /> Gros bisous et belle journée
L
Le début de ta liste d'ingrédients m'a fait dire c'est une retirée une recette du nord mais avec une jambette de porc mais aprés j'ai vu l'andouillette et ça fait toute la différence. Ça me plait aussi. Bon dimanche bisou
M
Je ne connais pas le haricot de Soissons, mais je suis certaine que je me serais régalée avec cette soupe. Bon dimanche Doria, bisous
L
Un plat qui réveille mes papilles hummm. Bon dimanche
L
J'adore les haricots de Soissons, ils sont gros mais très bons. Bonne idée avec de l'andouillette.....<br /> Bises et bon dimanche