750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili Con Carne

Chili Con Carne
Considéré comme un plat mexicain, le Chili Con Carne est un plat typiquement américain.  Ce plat de viande, cuit avec des piments et des épices séchés, a fait ses débuts à San Antonio. La notoriété du chili s’est faite en grande partie grâce à la délicieuse nourriture pas coûteuse prodiguée par un groupe de femmes connue sous le nom de « Chili Queens » (reines du piment) en pleine rue,  dans les places de la ville de San Antonio. On recevait un bol fumant de chili con carne accompagné d’une longue tranche de pain et d’un verre d'eau. Source : Trust & Food
Il était donc tout naturel d'en cuisiner un chez mes enfants américains.
Ingrédients pour 4 personnes
 
450 g de bœuf haché 
1 poivron rouge coupé en petits dés 
1 gros oignon haché 
2 gousses d’ail épluchées, dégermées, écrasées puis hachées
1 cs de moutarde
1 cs de vinaigre balsamique 
1 grosse boîte de purée de tomates
1 grosse boîte de haricots rouges
1 litre de bouillon de volaille
3 cs d’huile d’olive extra vierge 
3 cs de poudre de chili
1 cc de gingembre moulu
1 cc de coriandre moulue
1 cc de cumin moulu 
Sel et poivre
1 pincée de piment de Cayenne
1 cs de persil ciselé
 
Dans un faitout, versez l’huile d’olive et faites revenir votre oignon, l’ail.
Ajoutez le poivron, poursuivre la cuisson 10 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez la viande, poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit complètement émietté et cuite.
Ajoutez tous les épices, salez et poivrez selon votre goût.
Ajoutez le bouillon et la purée de tomates, portez à ébullition, réduire le feu.
Ajoutez la moutarde, le vinaigre et laissez mijoter 45 minutes.
15 minutes avant la de cuisson, ajoutez les haricots rouges.
Parsemez un peu de persil ciselé.
Servir avec du riz de votre choix.
Chili Con Carne
Chili Con Carne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super, une bonne recette pour l'hiver.
M
Bonjour Doria, je sais que ce plat peut se réchauffer il n'en n'est que meilleur. J'ai une question puis-je le préparer samedi pour lundi midi, car j'ai un weekend chargé entre ceux qui arrivent le samedi, le dimanche et le lundi ou nous serons 10, je tiens m'avancer. Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes majeurs, mais je réfère avoir votre avis, merci.
D
Bonsoir,<br /> C’est mieux de préparer ce plat à l’avance, il n’en ai que meilleur. Lorsque je prépare du Chili, j’en mange sur 5 jours et c’est toujours aussi délicieux.<br /> Bisous, Doria
C
humm ca fait très longtemps que je n'avais pas mangé de chili con carne <br /> tu me donnes envie là !
S
oh qu'il fait envie ton chili!!!! bisous
L
Un de mes plat préférer il est sublime le tiens<br /> Bonne soirée<br /> bises
J
C"est un plat que j'adore.Bisous
M
Quelle belle assiette de Chili ! Rien que la pensée de ce plat épicé me fait saliver, je note ta recette et merci !
L
Hummmmm... Voilà qui me donne faim... Bon dimanche !
S
Un plat qui a souvent sa place sur notre table !! un régal !<br /> bises<br /> sicacoco
C
Quel régal !
M
c'est un plat que j'aime beaucoup, bien épicé, j'adore !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :)
L
Je le fais à peu prés tout pareil et c'est un plat trés bon et réconfortant. Merci pour la petite histoire bisou
V
ça fait partie de mes plats préférés! Bisous
N
IL va falloir que je teste cette version avec la moutarde et le balsamique <br /> bon dimanche <br /> bisous<br /> jojo
C
Tiens, tiens, américain ... peu importe, j'adore. Et mes enfants aussi, même mon gendre allemand. Tu m'en réserves une part ? Gros bisous