750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potée aux légumes anciens

Potée aux légumes anciens
Un plat familial très réconfortant...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
1 palette demi-sel
3 saucisses fumées
2 oignons
2 litres de bouillon de volaille
5 baies de Genévrier
5 clous de girofle
3 gousses d'ail écrasées
1/4 de chou vert 
3 boulettes De Bussy 
200gr de topinambours
1 pomme de terre
3 carottes jaunes
3 carottes violettes
1 petit panais
1 rutabaga
2 navets jaunes
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
1 bouquet garni (persil, thym, sauge)
Potée aux légumes anciens
Dessalez dans l'eau la palette demi-sel pendant 1 heure.
Epluchez et émincez vos oignons. Les faire revenir dans une grosse cocotte avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez.
Ajoutez le bouillon de volaille, les clous de girofle, les baies de Genévrier, l'ail écrasé et portez à ébullition.
Détaillez votre chou en lamelles et le laver.
Épluchez tous les légumes et la pomme de terre, les laver, les détailler en gros tronçons.
Egouttez la palette et la rincer, la plonger dans la cocotte, réduire le feu et laissez mijoter 45 min à couvert.
Ajoutez l'intégralité des légumes sauf le panais et la pomme de terre, les saucisses piquées au couteau, le bouquet garni. Poursuivre la cuisson 30 min à couvert.
Au bout de ce temps, introduire le panais et la pomme de terre pour 30 min de cuisson supplémentaire.
Pour le plaisir servir le tout dans des plats anciens.
Potée aux légumes anciens
Potée aux légumes anciens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce que je préfère dans la potée, bien sûr, ce sont les légumes.<br /> Tous mes vœux pour 2018.
B
J'en ai fait une il y a deux jours, j'adore !! Et tes photos sont superbes !! Bisous Doria
G
chez moi aussi c'est potée aujourd'hui!! mais alors la tienne qu'elle est appétissante!
G
Oh punaise Doria, ça donne super envie!<br /> bisous
J
Absolument de saison. Bisous et belle journée
L
Cette potée doit être extra avec ces légumes<br /> Bonne journée<br /> bises
S
hummmm une merveille cette potée!!! bisous
L
elle est superbe et me donne faim, bisous
V
J'adore les potées! Bisous
M
beau plat à partager !!<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
L
Avec tous ces légumes, j'adore bisou
C
J'aime beaucoup les potées. C'est convivial et pour la ligne, on ne fait pas mieux. La tienne est délicieuse, je le sais car, à peu de choses près, c'est le même que la mienne. lol<br /> Gros bisous