750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau au citron et myrtilles

Gâteau au citron et myrtilles
Un gâteau qui va enchanter vos papilles...
Il me restait un peu de myrtilles dans le congélateur et un citron qui traînait dans ma panière, et voila un très bon gâteau ! 
 
Ingrédients
 
1 oeuf d'Oie (3 oeufs de poule)
145gr de sucre
100gr d'amande en poudre
200gr de farine fluide
200ml de soja cuisine
Le zeste d'un citron
60gr de beurre fondu
1/2 sachet de levure
Quelques myrtilles surgelés
2cs de sucre en grains
 
 
 
Dans un saladier, mélangez votre jaune d'oeuf avec le sucre, l'amande en poudre, le soja cuisine, le zeste de citron et le beurre fondu.
Mélangez la farine avec la levure que vous ajoutez peu à peu à la préparation précédente sans cesser de remuer.
Montez le blanc en neige et l'introduire délicatement à la pâte.
Beurrez un moule à bord haut de 20cm de diamètre et versez votre pâte.
Sur le dessus, répartir les myrtilles et le sucre en grains.
Enfournez dans un four chaud à 160°C, chaleur tournante pour 1 heure de cuisson. Surveillez la cuisson, elle peut varier d'un four à un autre et le mien est particulièrement long.
 
Gâteau au citron et myrtilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou Doria :) <br /> Il y a comme un air de printemps dans ton billet... serait-ce essentiellement dû aux primevères ? en tout cas, ton gâteau donne bien envie et est bien engageant ^^<br /> Belle journée à toi <br /> Bises ! Sandy
C
Excellent gâteau réalisé aujourd'hui. Il est facile et rapide à faire. Parfait avec un bon petit thé.<br /> Merci pour le partage de cette recette.
M
Des saveurs qui me parlent...j’aime Beaucoup !! Bon we bisous
V
hummm un bien joli gateau avec des myrtilles ♥
V
Quel joli gâteau!<br /> Bises
G
ton gâteau a tout pour me séduire!!!!
P
Un sacré beau gâteau qui met des étoiles dans les yeux.
L
Quel beau gâteau ! Il fait bien envie ! Bonne journée bises
L
il me reste des cassis au congélateur..... :-) de quoi faire un beau gâteau comme le tien<br /> bises
G
Magnifique et délicieux gâteau Doria!<br /> bisous
C
Joli duo gourmand
F
Comme quoi un simple gâteau peut s'improviser et être délicieux ! très tentant en tout cas, mais si je le tente, ce sera avec du lait normal. <br /> <br /> Belle soirée à toi
M
Oh comme ton gâteau me titille les papilles!! Bisous Doria
C
humm, très bonne idée de gâteau <br /> pour ma part je ne suis pas très fan de lait de soja, mais je suppose que je peux le remplacer par du lait d'amandes<br /> je vais le faire avec des groseilles qui me reste au congélateur et dont je ne savais quoi faire alors ta recette tombe très bien
D
Tu peux effectivement remplacer le lait de soja par du lait d'amandes ou autre boisson végétal.<br /> Bisous, Doria
S
citron-myrtille, je ne peux pas y résister!!!! bisous
L
Myrtilles et citron, c'est une association qui me plait beaucoup.
J
Tout simplement délicieux. Une belle association gourmande. Bises et belle journée
G
Il me plait beaucoup ton gâteau, épais et gourmand!<br /> Citron et myrtilles, un régal!
C
Il est magnifique ton gâteau. J'adore ! Bisous
M
Citron myrtille, un délicieux mariage !
L
il est fantastique...je note ta recette
L
Voilà un très beau gâteau plein de saveurs miam<br /> Bonne journée<br /> bises
V
Celui-là, je le garde, hi!!!! Bisous
M
hummmm le bon gros gâteau gourmand, j'adore !!!!<br /> <br /> manue :)
M
Bonjour, <br /> Peut on remplacer le soja cuisine par du lait ou de la crème ? Merciii<br /> Douce journée à vous.....
D
Vous pouvez effectivement remplacer le lait par de la crème.<br /> Bisous, Doria