750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tourte aux champignons de Paris et chair à saucisse

Tourte aux champignons de Paris et chair à saucisse
Ingrédients 
 
2 pâtes feuilletées 
250 g de chair à saucisse
600 g de champignons de Paris
1 gros oignon
1 gousse d’ail
2 œufs 
15 cl de crème fraîche 
80 g de gruyère râpé 
Huile d’olive extra vierge
1 petit bouquet de persil
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Épluchez l’oignon, le ciseler finement puis faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Ajoutez la chair à saucisse émiettée et faites-la saisir avec l’oignon en mélangeant de temps en temps. Réservez dans un récipient.
Coupez les pieds des champignons, les nettoyer, les couper en gros cubes et faites-les saisir dans la poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez l’ail ciselé après l’avoir épluchée et dégermée. Laissez cuire jusqu’à évaporation totale de l’eau des champignons. Laissez refroidir et versez dans le récipient contenant l’oignon.
Mélangez le tout en ajoutant 1 œuf, la crème fraîche, le fromage, salez et poivrez.
Étalez la 1ère pâte feuilletée dans un moule à manqué.
Versez votre garniture ainsi que le persil ciselé.
Déposez votre 2ème pâte sur le dessus en coupant l’excès puis soudez les bords.
Au centre, réalisée une cheminée puis badigeonnez avec le dernier œuf que vous aurez préalablement battu.
Enfournez dans un four chaud à 180ºC, four chaud, chaleur tournante pour 45 minutes de cuisson. Surveillez la cuisson, elle peut-être différente en fonction de votre four.
Tourte aux champignons de Paris et chair à saucisse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Réalisé ce jour. Simple, et excellent!!
L
Voilà une tourete que j'aime... Yapluka ...<br /> Bisous et bonne soirée
G
qu'elle est appétissante cette tourte! bise
J
Une tourte bien appétissante et tout à fait de saison même si on trouve le champignon de Paris toute l'année. Bisous et belle journée
G
Super gourmand ta tourte Doria, totalement de saison, je suis fan!<br /> bisous
C
Extra cette tourte
M
Une tourte qui fait envie, comme tes photos toujours réussies d'ailleurs
M
Il y a quelques jours, tu nous a montré le restaurant "Montparnasse 1900" ….et bien nous y sommes allés lundi dernier…..et je me suis permise de signaler que c'était une blogueuse célèbre qui nous avait indiqué l'adresse. Nous avons été très bien reçu….et on nous a offert une coupe de champagne !!!!!!<br /> Merci DORIA…. nous avons passés un agréable moment. Amitiés
D
Bonsoir,<br /> Je suis vraiment ravie que ce restaurant vous ai plu et des coupes de Champagne offert. Ce restaurant m’avait fait une excellente impression et j’ai trouvé la serveuse très généreuse concernant la terrine de campagne. Je dois y aller manger pour goûter à la cuisine cette fois-ci.<br /> Merci beaucoup de votre retour.<br /> Bisous, Doria
M
belle tourte et bien garnie, maimm<br /> <br /> manue :)
V
Une belle tourte bien gourmande, j'aime l'idée de la chair à saucisse à laquelle je n'aurais pas pensée.<br /> Agréable journée. Bizh
C
J'aime bien ce genre de plat facilement transportables. Gros bisous
C
Elle m'a l'air très bonne cette tourte. Tout se tient bien et ça a l'air généreux. J'en veux bien une 'tite part ! Bisous
L
une belle tourte bien généreuse et joliment garnie, de quoi se régaler ! bon mercredi bises
V
Voilà comme je les aime! Merci, bisous
L
Cette tourte est magnifique, j'en aime la composition simple et equilibrée bisou