750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chutney de figues à l'oignon

Chutney de figues à l'oignon
Je vous présente mon chutney aux figues et oignons qui va être utiliser pour une bonne partie dans la réalisation d'une terrine au Foie Gras.
 
Ingrédients pour 1 grand pot
 
400 g de figues fraîches coupées en dés
200 g d'oignon épluché et émincé
100 g de sucre de canne
50 ml de vinaigre de Melfor
1 pincée muscade
1 cs d'huile d'olive extra vierge
1 pincée de sel
1 pincée poivre de Sichuan
 
Dans une cocotte, faites cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez 2 à 3 cs d'eau pour éviter qu'ils ne dorent.
Ajoutez les figues, le sucre et cuire pendant 10 minutes en écumant pour enlever le maximum de graines. Rajoutez le vinaigre et les épices, laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures, jusqu'à ce que le chutney s'épaississe. Il doit avoir la consistance d'une confiture.
 Versez directement dans un bocal à confiture et fermez immédiatement puis retournez votre bocal.
Vous pouvez utiliser ce chutney pour accompagner le Foie Gras ou une viande blanche.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
A te lire je suppose qu'il va se retrouver au milieu d'une terrine de foie gras, un régal assuré.Bisous
J
De quoi sublimer un bon foie gras. Bisous
S
un délice ton chutney ! bonne soirée Doria
L
Voila qui sera extra avec du foie gras <br /> Bonne soirée Bises
S
voila de quoi sublimer le foie gras!!! bisous
M
le foie gras sera bien accompagné cette année ! merci pour cette recette
B
Il me reste des figues du jardin que j'avais congelées, j'aime beaucoup ton chutney ! Bisous
M
Un vrai délice le chutney !
V
C'est tellement bon un chutney! Merci pour cette idée, bisous
V
Les chutney aux figues me régalent toujours et le tien ne ferait pas exception, parfait pour accompagner un bon foie gras.<br /> Bon lundi. Bizh
C
Cette recette, je te la laisse. Je suis fidèle à la confiture d'oignons. Gros bisous et bonnes fêtes !
M
excellent, j'en ai fait..<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> manue :)
B
figue fraiche ou figue sèche? Bonne journée.
D
Ce sont des figues fraîches.<br /> Bonne journée, Doria
L
accompagné d'une belle tranche de foie gras un vrai régal ce chutney ! bonne journée bises