750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumpets au bacon et oeuf

Crumpets au bacon et oeuf
Ingrédients pour 4 personnes
 
Crumpets
250 g de farine T45
10 g de sucre
20 cl de lait
20 cl d'eau
1 sachet de levure boulangère sèche
1/2 cc de sel de Guérande
 
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Chauffez le lait avec l'eau (juste tiède), puis le versez petit à petit dans le saladier en remuant, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. La couvrir d'un torchon propre et la laisser reposer 45 min à 1h dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume.
Chauffez une poêle anti-adhésive, y verser des petites louches de pâte bien espacées et cuire à feu très doux jusqu'à ce que la surface soit sèche et que de petits trous commencent à se former. Retournez alors les crumpets et cuire encore 1 à 2 min. Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte (Pour avoir des crumpets identiques et bien ronds, je mets des petits cercles à pâtisserie beurrés sur la poêle et je les remplis à moitié de pâte et je laisse cuire, je démoule et je retourne les crumpets).
J'en ai fais de deux tailles, 4 grands pour cette recette et des petits que la famille à déguster avec du sirop d'érable au petit déjeuner.
Servez les crumpets soit en version salée avec du chutney, un morceau de fromage et des oignons émincés, soit en version sucrée avec du beurre, de la confiture ou du miel.
 
Garniture
8 tranches de bacon
4 oeufs
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Faites cuire dans une poêle très chaude sans ajout de graisse vos tranches de bacon.
Dans la même poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive et faites cuire vos oeufs, salez et poivrez.
Sur chaque crumpets, déposez deux tranches de bacon et votre oeuf.
Présentez dans une assiette avec de jeunes pousses de salade.
Crumpets au bacon et oeuf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, recette realisee pour le diner, tres appreciee par tout le monde. Nos garnitures : fromage rape jambon oeuf / fromage râpé steack haché oeuf. La orochaine fois je double voire triple les ingrédients... pour en avoir pour du sucré. Merci a vous.
J
miam, ça me fait saliver! :D<br /> bonne soirée<br /> flo
L
Voilà qui compose un petit-déjeuner comme je les aime...
M
ça donne envie d'y gouter !!! miamm<br /> <br /> manue :))
V
Ah bah en fait je crois que je vais craquer également pour la formule salée, cette version me tente beaucoup.<br /> Agréable mercredi. Bizh
B
Avec une belle petite salade verte, j'en fais mon repas !! Bisous
L
merci pour cette recette que je garde sous le coude pour la faire en atelier de cuisine....<br /> bises et bonne journée
L
extra ! je note illico! bonne journée bises
L
Une assiette pleine de saveur !<br /> Très bonne journée !
L
Humm comme ça doit être bon Bonne journée bisous
C
Presque comme un burger. Miam, on aime ! Bisous
V
A mon petit-déjeuner, je me serais régalée d'une telle assiette. Bisous
L
Parfait pour un brunch bisou