750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassolettes de fruits de mer à l'ail des ours

Cassolettes de fruits de mer à l'ail des ours
Ingrédients pour 4 personnes
 
600 g de fruits de mer surgelés 
2 échalotes 
100 g d'ail des ours frais
15 cl de vin blanc sec
10 cl de fumet de poisson.
200 ml de crème fraîche épaisse et légère 
1 pincée de pistils de safran
Quelques copeaux de parmesan 
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Laissez dégeler à température ambiante les fruits de mer.
Épluchez et ciselez les échalotes.
Dans une poêle, faites revenir vos échalotes avec 2 cs d'huile d'olive, jusqu'à coloration. Déglacez avec le vin blanc et laissez réduire des 2/3.
Ajoutez les fruits de mer et le fumet de poisson. Laissez bouillonner pendant 5 min puis ôtez du feu.
Hors feu, ajoutez les pistils de safran et la crème fraîche.
Equettez les feuilles d'ail des ours, les laver, les égoutter puis les ciseler grossièrement au couteau (réservez les fleurs). Les ajouter à la préparation.
Répartir dans 4 cassolettes, parsemez de copeaux de parmesan.
Déposez dans un four chaud à 180°C pour 10 min de cuisson. Terminez en mode grill pour 2 minutes supplémentaires.
Servir avec les fleurs fraîches de l'ail des ours.
Cassolettes de fruits de mer à l'ail des ours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est fabuleux l'ail des ours! ça parfume énormément! tes cassolettes devaient être divines! biz
C
Très chic cette cassolette
J
Très gourmand, ton ail des ours est déjà en fleurs! Bisous
M
C'est fort original. Je n'aurais pas pensé à utiliser l'ail des ours ainsi.<br /> Bises et belle journée
L
Cette cassolette n'est pas pour me déplaire...
L
Ultra appétissantes ces belles cassolettes ! Bon lundi des bises
L
L'ail des ours doit parfumer subtilement ces fruits de mer bisous
L
elle est juste magnifique ta recette!pour mon mari(pas pour moi sniff) bisous
C
Ça m'a l'air terriblement bon. Et puis cela me ferait manger des produits de la mer, parce que je n'y pense, mais alors, jamais ! Bisous
V
Tu as de l'ail des ours près de chez toi? Chanceuse! Je rêve d'y goûter.<br /> Ta p'tite cassolette me fait rêver!<br /> Bises
D
J’en fais pousser dans le jardin et cela pousse très bien.<br /> Bisous, Doria
V
Le souci ici, c'est qu'on ne trouve pas d'ail des ours! Bisous
L
Humm une très belle idée <br /> Bonne journée bisous
V
Très belle idée de réhausser les saveurs de cette cassolette avec celles légèrement aillées de l'ail des ours. Le plaisir de la dégustation devait être au rendez-vous !<br /> Bon début de semaine. Bizh
M
Voici un plat qui m’interpelle. Tout ce que j’aime ! <br /> Et la saison de l’ail des ours est si courte. Profitons-en <br /> Bises ma chère Doria