750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Escargots à la crème et morilles

Escargots à la crème et morilles
Une entrée pour les amateurs d'escargots et de morilles...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 douzaines d'escargots
5cl de cognac
20 g de morilles séchées
2 échalotes
2 gousses d'ail
25 g de beurre
10 cl de vin blanc sec
20 cl de bouillon de volaille
4 cs de crème fraîche épaisse
4 tranches de pain de mie
Persil plat et aneth pour la décoration
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
La veille
Égouttez les escargots s'ils sont en conserve et les faire mariner dans le cognac durant la nuit.
Faire tremper les morilles dans de l'eau tiède durant la nuit.
 
Le jour même
Égouttez les champignons et les laver encore deux fois pour éliminer tout le sable.
Faire revenir l'échalote et l'ail émincés dans le beurre sans coloration.
Ajoutez les champignons égouttés et coupés en morceaux. Faire revenir à feu vif.
Mouillez avec le vin blanc et laissez réduire à sec.
Ajoutez le bouillon de volaille et les escargots. Faire cuire jusqu'au début de l'ébullition.
Ajoutez la crème et chauffer sur feu doux en remuant constamment.
Faire dorer les tranches de pain jusqu'à belle couleur dorée. Coupez en carrés.
 Disposez dans des assiettes à soupe chaudes et parsemez de croûtons dorés, de persil plat et d'aneth.
Escargots à la crème et morilles
Escargots à la crème et morilles
Sur le site d'Alter Gusto, j'ai trouvé le modèle de boites à gourmandises pour cadeau gourmand. J'y ai mis des petits biscuits que j'ai offert à mes convives.
Ces boites sont très faciles à réaliser, les explications sont simples et accessibles à tout le monde.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Fait plusieurs fois. Facile. Rapide. Extra.
M
Bonjour Doria , je vous souhaite une très bonne année 2020 et pour notre plus grand plaisir encore des belles et excellentes recettes . J'ai réalisé celle ci le 31 décembre , je n'ai eu que des compliments qui vous reviennent. Nous nous sommes régalés , la sauce est excellente . Merci pour votre partage . Bien cordialement . Muttig
D
Merci beaucoup pour votre retour sur cette recette.<br /> Je vous souhaite une très belle année 2020,<br /> Doria
L
une recette qui me plait bien....<br /> bises
J
Une délicieuse entrée qui serait très appréciée à la maison. Merci pour ce partage. Bisous
J
Très jolie et gourmande entrée pour les fêtes de fin d'année. Bon réveillon et à l'année prochaine... Bisous
G
voilà!!! grâce à toi j'ai envie de ces escargots! un bonheur gustatif à n'en pas douter!!!
L
Superbe recette de fětes, tes invités devaient etre ravis, bravo Doria
C
J'adore les escargots !
L
Chaque année je sers des escargots c'est un incontournable que mes enfants me réclament. Cette année je les ai servis en mise en bouche dans des petits choux. Je retiens ta version très festive pour une autre occasion. Nous avons une ferme qui élève les escargots pas très loin de chez nous ils sont excellents et reviennent dans ma cuisine tout au long de l'année bisous
V
Quelle jolie table! Et un mets très fin. Gros bisous
L
Une très belle façon de cuisiner les escargots ça devais être extra <br /> Bonne journée bisous