750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de figues à la vanille

Confiture de figues à la vanille
Ingrédients pour 2 pots
 
780 g de figues
100 g de sucre de canne
1 cs de vanille liquide
 
Lavez et coupez en petits dés vos figues que vous déposez dans un faitout.
Ajoutez le sucre et la vanille liquide.
Laissez macérer toute la nuit.
Le lendemain, cuire pendant 1 heure après ébullition.
Mettre en pots.
Cette confiture ne se conserve que quelques mois, du fait du peu de sucre.
Confiture de figues à la vanille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L'an dernier, un cageot de figues de jardin m'avait été généreusement donné et j'avais fait des confitures... Quel régal effectivement... tout a été mangé et tes photos me font envie !!!<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
M
La confiture de figues. L'une de mes préférées. Belle journée. Bises
C
Extra cette confiture, sans aucun doute
B
Peu sucrée, j'aime beaucoup, le goût du fruit est bien plus présent, une belle confiture ! Bisous
M
j'adore cette confiture, une amie m'en a donné;.. miamm<br /> <br /> manue :)
J
Nous sommes très confitures à la maison. Un vrai délice cette confiture de figues et le parfum de vanille. Bisous
C
Je ne mange pas de confitures mais je donnerai volontiers la recette à mes enfants du Sud. Gros bisous
L
Avec la petite touche de vanille, cette confiture me plait.
V
Celle-là, elle est pour mon petit frère! Bisous
M
elle est superbe, j'en ai 20 pots pour l'hiver. le figuier a été généreux