750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curry de lieu noir au riz basmati parfumé

Curry de lieu noir au riz basmati parfumé
Ingrédients pour 4 personnes
 
Le poisson
4 pavés de lieu noir
1 poireau
20 g de gingembre frais râpé
5 g de curry vert
10 g de beurre de cacahuète
25 cl de vin blanc sec
40 cl de crème de coco
1 cs de coco râpé
Zestes d'1 citron bio
2 gousses d'ail
1 botte d'oignons nouveaux
Piment d'Espelette
1 cs de coriandre ciselée
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
 
La garniture
250 g de riz basmati
1 bâton de cannelle
1 étoile de badiane
1 cc de cardamone en poudre
 
La garniture
Cuire votre riz dans un grand volume d'eau.
Ajoutez le bâton de cannelle, l'étoile de badiane et la cardamone.
Portez à ébullition, réduire le feu et cuire selon les indications de votre paquet.
Le rincer à l'eau froide, l'égoutter et le réserver.
 
Le poisson
Epluchez et ciselez les oignons nouveaux.
Epluchez, lavez et coupez en tronçons le poireau.
Faites revenir dans une cocotte chaude avec 1 cs d'huile d'olive, les oignons et le poireau afin de les faire suer.
Ajoutez le curry vert, l'ail épluché et émincé finement, le piment d'Espelette, le beurre de cacahuète et le gingembre. Poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant puis déglacez au vin blanc.
Ajoutez la crème de coco, le coco râpé et les zeste du citron. Salez. Laissez mijoter pendant 3 minutes.
Préparez les pavés de poisson en les coupant en deux puis les faire revenir recto verso dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive.
Faites réchauffer la sauce à feu doux, déposez les pavés de poisson pour terminer la cuisson pendant 4 à 5 minutes.
 
Dressage
Dans 4 assiettes creuses, disposez le riz cerclé.
Sur le dessus, déposez les pavés de lieu noir.
Tout autour, versez la sauce puis parsemez la coriandre.
Servir aussitôt.
Curry de lieu noir au riz basmati parfumé
Curry de lieu noir au riz basmati parfumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Raffiné et délicat ce plat!<br /> Un délice c'est certain!
L
que des ingrédients "simples" mais cuisiner avec beaucoup de raffinements. Tu me donnes des idées.<br /> bises
S
une assiette pleine de saveurs et le poisson c'est bon ! bises
E
Le poisson doit être très fondant et plein de saveurs...
J
Une assiette simple et raffinée. J'ai pour habitude de cuire mon riz avec 3 gousses de cardamome, , avec en plus de la badiane et de la cannelle c'est une belle idée que j'essaierai. Bisous
C
Très raffiné !
R
Waouh rien que la photo Doria on pourrait croquer l'écran,:-)
L
A part le coco tout me va dans cette recette bises.
B
Une très belle assiette, tout ce que j'aime !! Bisous
B
C'est une assiette riche en saveurs comme j'aimerai en avoir sur ma table ce midi bisous
C
J'adore le curry et tu me fais penser que je dois en acheter pour emmener à la boulangerie. Gros bisous
M
tu bouscules nos habitudes avec beaucoup de talent, bravo !
S
hummmm ainsi parfumé ton assiette ne ferait pas un pli avec moi!!!! bisous
V
J'avoue que j'adore les épices de Noël que j'utilise beaucoup pour des préparations sucrées. Que tu parfumes ton riz avec m'interpelle, il faut absolument que je tente l'expérience je suis curieuse de découvrir ce plat.<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
M
hummm un beau plat !<br /> <br /> bonne journrée<br /> manue
V
C'est une belle recette à tester avec ces saveurs-là! Bisous
L
Voilà un très beau plat qui pourrait être sur la table pour les fêtes <br /> Bonne journée bisous
M
un bien joli plat, bisou