750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili sin carne

Chili sin carne
Le Chili Sin Carne est la version végétarienne du Chili Corn Carne. C'est un plat riche en saveurs et en goûts. Je préfère cette version à la version avec de la viande...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 oignon
2 gousses d’ail
1 carotte
1/2 bulbe de fenouil
1 boîte de tomates concassées de 400 g
250 g de haricots rouges secs
50 g de protéines de soja réhydratées
150 g de maïs en boîte 
1 bouillon cube de légumes 
1 feuille de laurier
1 branche de thym
4 baies de Genévrier 
1 cc de curry
1/2 cc de piment d’Espelette 
1/2 cc de cumin
1 pincée de muscade
Huile d’olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
1/2 botte de persil ciselé 
 
La veille
Rincez les haricots rouges et les faire tremper toute la nuit dans un grand volume d’eau froide.
 
Le lendemain
Égouttez les haricots rouges. Les faire cuire à feu doux après ébullition dans un grand volume d’eau, à couvert pendant 1h30.
Pendant ce temps, épluchez et ciselez votre oignon.
Épluchez la carotte, la laver et la couper en petits dés.
Nettoyez le fenouil et le tailler en petits dés.
Faites revenir l’oignon, la carotte et le fenouil dans une poêle avec 1 cs d’huile d’olive, pendant 20 minutes. Ajoutez l’ail haché, la tomate concassée et l’ensemble des épices, le laurier, le thym, les graines de Genévrier et le bouillon cube. Ajoutez 1 verre d’eau, mélangez, portez à ébullition, réduire le feu et laissez cuire  25 minutes supplémentaires. Salez et poivrez. 10 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez la protéine de soja.
Une fois la cuisson des haricots rouges terminés, les ajouter dans la préparation ainsi que le maïs et le persil. Mélangez et servir aussitôt.
Vous pouvez accompagné ce plat d’un riz basmati.
Chili sin carne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une version qui change pour régaler autrement, à tester bien sûr !!!<br /> Bon week-end. Bizh. Viviane
M
Et pourquoi pas sin carne, les légumes c'est tellement bon !
C
Sympa cette version !
V
Avec ou sans viande, c'est un vrai régal ce plat. Bisous
M
moi la version sans viande me plait beaucoup !!!! miamm<br /> <br /> bon weekend<br /> manue :)
M
Bonjour Doria, Une recette qui me plait bien. J'ai toutefois deux questions. Ayant acheté des protéines de soja des petites et des grosses, je pense que là ce sont les petites. La deuxième je croyais qu'il fallait faire tremper les protéines avant de les cuisiner. Je n'ai encore jamais cuisiné celle-ci mais là c'est une belle occasion. Merci et bon weekend
D
Bonjour Micheline,<br /> Celles que j’utilise sont de la Marque Markal que vous pouvez trouver dans tous les magasins bio. Elles se réhydratent en 10 minutes minimum en changeant l’eau au moins deux fois. Personnellement, je les ai laissé pendant 1 heure en changeant l’eau 3 fois.<br /> Bon samedi, Doria
C
Je sens que je vais aimer. J'ai déjà fait mes courses pour la semaine, mais j'y retournerais bien ce matin. Gros bisous et merci pour cette recette.