750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de Courge Musquée et poires

Confiture de Courge Musquée et poires
Ingrédients pour 3 pots
 
550 g de Courge Musquée
3 poires
200 g de sucre complet
1 bâton de cannelle
1 étoile de badiane
1 cs de jus de citron vert
1 g d'agar agar
 
La veille
Épluchez votre Courge Musquée et la couper en gros cubes.
Épluchez et coupez en petits dés vos poires.
Déposez vos cubes de Courge et vos dés de poires dans un faitout avec le bâton de cannelle, l'étoile de badiane, le sucre et le citron vert.
 
Le lendemain
Portez  à ébullition, baissez le feu et poursuivre la cuisson de 45 min.
Écrasez vos cubes de courge à la fourchette.
Introduire l'agar agar et poursuivre la cuisson pendant 1 min sans cesser de remuer.
Mettre en pots.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonne idée cette confiture à la courge et poire, par contre est -il possible de se passer de l'agar agar ? <br /> bisous<br /> jojo
D
Le fait que cette confiture a très peu de sucre, j'ai peur qu'elle ne se tienne pas si tu ne rajoutes pas d'agar agar.<br /> Bisous, Doria
L
elle a une jolie couleur cette confiture ! elle met un peu de soleil sur la tartine ....<br /> bises
C
Délicieusement parfumée
E
Quelle belle association! Je n'ai jamais goÛté de confiture à la courge, ça doit être sympa!
S
ta confiture aiguise ma curiosité!!!! bisous
J
Un vrai délice . Merci. Bisous
L
Humm une très belle association de saveurs pour cette confiture<br /> Bonne journée<br /> Bisous
V
Une association à laquelle je n'aurais pas pensée mais qui doit régaler les p'tits déj., surtout avec l'une de tes délicieuses brioches !<br /> Agréable fin de semaine. Bizh. Viviane
M
Je n’ose imaginer tous les parfums de cette merveilleuse confiture.<br /> Je pourrais en avoir un peu, sur mes tartines ? <br /> Belle journée ma chère Doria
M
c'est une confiture originale mais délicieuse !<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> manue :)
V
Elle est sûrement très bonne, mais je ne suis pas du tout confiture. Bisous
C
Une confiture, peut-être pas mais une compote, cela devrait m'aller. Gros bisous