750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emincé de porc à la sauce Yuxiang

Emincé de porc à la sauce Yuxiang
Ingrédients pour 4 personnes
 
200 g d'échine de porc
50 g de haricots Mungo
50 g d'un mélange de poivrons (rouge et vert)
 Une petite poignée de champignons noires ciselés
1 cs de cives ciselées
1 cs de coriandre ciselée
1/2 cc de purée de piment
1 cs de sauce de soja clair
2 cs de sauce soja
1 cc de vinaigre balsamique
3/4 d'un verre de bouillon de poule
2 cs de vin de Shaoxing
1 cs de fécule de maïs
1/2 cs de cassonade
1 cc de gingembre frais râpé
2 cs d'huile d'olive extra vierge
 
Mélangez la moitié de la fécule de maïs avec 4 cs d'eau froide dans un bol.
Mélangez le soja clair avec le soja, 1 cs de vin de Shaoxing, le piment, le bouillon de poule et le sucre.
Émincez le porc en lamelles.
Mélangez l'autre moitié de la fécule de maïs avec 1 cs de vin de Shaoxing et 1 cs d'eau. Versez cette préparation sur le porc et bien remuer.
Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok, ajoutez  l'émincé de porc et le faites-le sauter à feu vif afin qu'il soit légèrement doré.
Ajoutez le gingembre râpé, l'ail, poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes.
Ajoutez le poivron, les champignons noires pour 4 minutes de cuisson supplémentaire.
Versez le mélange de sauce soja et le mélange de fécule liquide.
Poursuivre la cuisson de 2 minutes.
Hors feu, ajoutez les haricots Mungo, la coriandre et les cives.
Servir aussitôt avec du riz basmati.
Emincé de porc à la sauce Yuxiang
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
superbe recette asiatique qui met en appétit merci pour ce beau partage <br /> bisous<br /> jojo
F
dans le déroulé de la recette quand ajoute t'on le vinaigre balsamique et combien de gousses d'ail?<br /> Je m'inspire souvent de vos recettes. Elles sont toujours appétissantes
C
Belle découverte pour moi
J
tout ce que j'aime dans cette recette. Bisous
S
hummm j'adore ces saveurs asiatique, ta recette est un vrais bonheur pour mes papilles!!! bisous
L
Un bon plat xaux saveurs d'Asie bisous
J
Super recette pour le nouvel an chinois moi qui suis très fan de la cuisine chinoise. La seule chose que je modifierais c'est de retirer le poivron que je n'aime pas vraiment ! Bisous
C
miam miam j aime beaucoup l idée en plus j adore la cuisine asiatique <br /> je vais essayer la recette
L
Cet émincé me met l'eau à la bouche...
M
hummmmmm j'adore cette cuisine !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> manue
L
En se moment c'est cuisine asiatique à fond ça ne me déplait pas <br /> Bonne journée bisous
V
C'est ta semaine asiatique! Mais ça n'est pas pour me déplaire. Bisous
C
Voilà encore une recette qu'il me plaira de préparer et à partager. Gros bisous tempétueux