Un Goût de Nature, restaurant sur Meaux
Toutes les mois, une nouvelle carte vous sera proposée et toutes les semaines, un menu est proposé le midi du mardi au vendredi.
La Route Royale est la plus route de Westeros, menant du château de l'Accalmie au sud, jusqu'au Mur tout au nord, en passant par Port-Réal. Empruntée par les nobles, les soldats et les gens du commun, c'est la principale voie de communication du Royaume des Sept Couronnes. Presque tout le monde dans le Trône de Fer parcourt la Route Royale tôt ou tard, mais pour certain, ce sera un voyage qui changera leur vie : Robb Stark et sa mère Catelyn ont longé cette route avec leur armée pour défier le pouvoir de Joffrey Baratheon. Sandor Glegane dit le "Limier" l'a parcourue avec sa prisonnière Arya Stark, jusqu'à leur rencontre fatidique avec Brienne de Torth.
Depuis toujours la Maison Greyjoy aspire à régner au delà des Iles de Fer, comme en témoigne la dynastie ambitieuse, et si malavisée, de Balon Greyjoy. Après le meurtre de Balon, Euron Greyjoy est élu roi, tandis que Yara négocie un accord avec Daenerys Targaryen pour soutenir sa propre accession au statut de reine.
Stannis, le dernier frère survivant des Baratheon, se proclame héritier légitime du Trône de Fer, soutenu par la prêtresse rouge Mélissandre. La Maison Baratheon, fondée après la conquête d'Aegon Targaryen, règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis que Robert s'est emparé du Trône de Fer, suite à la défaite du Roi Fou Aerys Targaryen
Maître des Chuchoteurs du Petit Conseil depuis de nombreuses années, l'énigmatique Varys est un maître-espion astucieux qui réserve son allégeance au seul Royaume des Sepst Couronnes. Après l'accession au Trône de l'impitoyable Famille lannister, Varys quitte Port-Réal et se rend à Essos pour servir l'héritière Targaryen du Trône de Fer en exil, Daenerys.
Le Donjon Rouge de Port-Réal est le coeur des Sept Couronnes avec la grande salle, et la salle du Trône. C'est un lieu de pouvoir, convoité par certains, craint par d'autres. C'est la demeure du Trône du Fer, un objet qu'on brûle d'envie de posséder, mais qui peut coûter la vie : si on veut s'en emparer, mieux vaut être prêt à jouer quitte ou double.
En 1900, le sculpteur Alfred Boucher, devenu riche grâce à son travail, décida d'offrir leur chance à de jeunes artistes désargentés. Pour ce faire, il achète un terrain peu cher en lisière de Paris, rue de Dantzig.
Rachetant divers éléments à la fin de l'exposition universelle, il "bricole" un bâtiment circulaire en briques dans lequel chaque artiste dispose d'une "alvéole" servant à la fois d'atelier et de logement.
Dès 1902, le phalanstère d'Alfred Boucher était complet et d'autres pavillons furent édifiés dans un désordre charmant mais en conservant au lieu son aspect champêtre.
Dans le petit passage de Dantzig, une grande grille envahie de verdure attire le regard.
Le parc Georges Brassens rend hommage au célèbre chanteur et poète, qui a vécu non loin. Il est situé dans le 15e arrondissement, à deux pas de Paris Expo Porte de Versailles. Le parc Georges Brassens est un lieu de balade agréable et apaisant avec ses dénivelés, sa rivière, son petit pont, et son belvédère. Il abrite aussi de beaux arbres, quelques espèces rares d'oiseaux, de belles statues, une vigne (pinot noir) et une ruche, dont le miel est vendu sur place un samedi par mois. Les parents y emmènent leurs bambins profiter des balançoires, des promenades à poneys et du théâtre de marionnettes. Le Monfort Théâtre, au sein même du parc, propose un agenda pluridisciplinaire et contemporain (danse, théâtre et cirque). Les amateurs de vieux recueils se précipitent tous les week-ends, sous les halles, pour le grand marché du livre ancien et d'occasion.
Victor Hugo a permis d’éviter la destruction de l’édifice. Sous la révolution, Notre-Dame de Paris subit des pertes massives. Les statues de la galerie des rois sont décapitées par exemple, et la cathédrale sert même d’entrepôt. On envisage alors de la détruire et de vendre les pierres. Mais, le roman Notre-Dame de Paris, écrit par Victor Hugo en 1831, relance l’intérêt pour le Moyen-âge et la cathédrale. Elle sera restaurée sous la direction d’Eugène Viollet-le-Duc qui lui ajoute même une flèche et… une statue le représentant sur le toit !