750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au roquefort et à la poire

Une tarte aux saveurs sucrés/salés avec un petit côté croquant par l'ajout de la noix est très agréable en bouche lorsque vous la déguster. Je l'ai accompagné d'une salade verte croquante avec des noix, c'est délicieux !!!! Les proportions de cette recette sont pour une tarte de 18 cm de diamètre.

 

 

Pour la préparation de la pâte :

1 oeuf

200g de farine de seigle

100g de beurre

1 pincée de sel

 

Pour la garniture :

Prendre la moitié de la pâte préparée

20g de cerneaux de noix

2 oeufs

10cl de crème fraîche à 5 %

1 poire

100g de roquefort

Sel de Guérande

Poivre aux 5 baies

 

Étaler la pâte à 2 mm d'épaisseur.

Beurrer et fariner votre moule de 18 cm de diamètre, le garnir de votre pâte et la déposer dans le frigo.

Hacher grossièrement les noix.

Mélanger les oeufs et la crème, saler et poivrer légèrement.

Éplucher la poire, la tailler en lamelles.

Disposer les lamelles de poire dans le fond de votre moule.

Écraser le roquefort à la fourchette, l'ajouter au mélange oeufs/crème.

Répartir cette préparation sur les poires.

Saupoudrer de noix hachées et enfourner à 180°C pour 25 min de cuisson.

Servir tiède.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis en train de faire la tarte,mais où met on la 2eme moitié de la pâte?
L
miamm j'aime beaucoup, je suis amoureuse du sucré salé surtout sur des tartes =D ta recette me plait bien je la testerais bien =D
S
Bonjour Doria,<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon site, je découvre ton blog de cuisine, j'aime beaucoup ce que tu présentes, j'ai beaucoup aimé tous les images de vous tous, je connais Fabrice, Micky, Anna, et les autres de nom, j'ai adoré voir ce beau reportage. Quant à cette recette de tarte, elle est sublime, je vais l'imprimer. A très bientôt. Stef
H
elle est sublime cette tarte!
F
Merci Doria. moi aussi depuis que j'entends parlé de toi. en tout cas c'était un immense plaisir de passer ce week-end avec vous même si tu es partie tôt, ton esprit étais avec nous. Moi aussi j'adore ton blog. On garde le contact<br /> <br /> gros bisous
N
comment veus-tu résister à cela! une petite merveille. J'aime bcp l'association poire/roquefort
P
Hmmm j' adore le mariage poire roquefort!!
M
Y a t'il vraiment des mots pour dire....<br /> non...c'est juste trop!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
N
Elle est exquise et avec cette farine j'adore
A
Mummm une association que je fais en cake mais voilà une idée plus originale et tellement jolie ta pâte à tarte me met l'eau à la bouche tout particulièrment.
C
Une bien jolie tarte avec un mélange sucré salé bien agréable, j'aime beaucoup ce genre de tarte, cela me rappelle qu'il va falloir que je me repenche sur les tartes salés car j'adore ça !!! Bises et bonne semaine.
L
Elle est superbe ta tarte. Et la douceur de la poire associé à la force du Roquefort hmmm ...
P
Elle devait être excellente, en effet! Très belle comme toujours!<br /> bises
G
Sublime cette tarte, elle me fait très envie alors que je ne supporte pas le roquefort!! Bonne journée.
B
Très appétissante et très tentante...
M
C'est vrai que la poire se marie bien avec le roquefort, c'est très tentant comme ça!
A
J'ai déjà testé cette association dans un cake et j'avais beaucoup aimé, je note ta recette, merci !<br /> Bisous.
H
J'adore le mélange poire et roquefort ... DAns une tarte, je ne pense pas l'avoir jamais expérimenté .<br /> Bises<br /> Hélène
I
Une association bien particulière que je n'ai jamais tenté, elle devait etre surement délicieuse. bises et bonne journée.
M
ma très chère doria, ta tarte est sublîme!! comme j'ai été contente de te revoir et de passer bien sur la soirée avec toi et ta famille!! le lendemain tu était dans le journal avec d'autres blogueurs! c'était vraiment génial quel week end!! je vous embrasse tous! micheline
D
J'aime beaucoup cette association, ta tarte doit être excellente accompagnée de cette salade.<br /> Bonne journée
M
Avec l'ajout de poire c'est à tester, je pense que j'aimerais!<br /> bises
M
Poire et roquefort ensemble, c'est déjà délicieux mais avec un fond de tarte à base de seigle, ce doit être extraordinaire. Quelle excellente idée ! Bravo.
S
moi qui déteste le roquefort , la photo de ta tarte me donne envie quand même!!!<br /> bises <br /> seve
M
Merci doria pour cette belle rencontre avec toi et ta famille ainsi que ta générosité , la mère noel va rejoindre morphée ^^<br /> bisous <br /> ml
C
J'ai déja gouté roquefort et poire en apéro sur des pics mais dans une tarte jamais ça doit vraiment etre sympa !
E
Oups, j'ai voté...
S
Même si Chéri n'apprécie pas les poires cuites, il va devoir faire un effort, parce que moi je craaaaaque !!!<br /> La question a déjà été posée mais je recommence (lol), tu n'as utilisé que la moitié de la pâte, c'est bien ça ???
E
C'est un mélange que j'aime beaucoup...poire et roquefort....de toutes les manières...bravo...Bonne semaine ...
L
J'adore cette association, je l'ai d'ailleurs déclinée ce week-end sous forme de verrine. J'essaierais volontiers en tarte, la tienne a l'air si appétissante !
P
La croute est magnifique et le reste aussi! Bises
M
j'en ai déjà fait une avec quaisment les mêmes ingrédients et hummmm!!!!!!!<br /> je retiens ta recette de brioche au potiron , j'ai l'intention de la tester bientôt <br /> bises
C
voilà un mariage de saveurs bien sympathique que j'ai déjà testé même s'il est surprenant au 1e abord !merci
M
ohlala je note cette recette tout de suite, je la ferais dans la semaine si je n'oublies pas :p
C
elle est très belle ta tarte et moi qui suis fan de sucré salé elle me tente bien surtout avec l'ajout des noix au mélange poire-roquefort.<br /> bises<br /> claudie
S
elle doit être excellent cette tarte
E
J'aime beaucoup l'association poire-roquefort et avec le croquant des noix, ça doit être génial !
M
Hum, sublime association ! j'en veux !
P
Pour une part avec un peu de salade , j'en veux
P
Pour une part avec un peu de salade , j'en veux