750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon et ces petits légumes

Aujourd'hui, je vous présente une recette de filet mignon avec ces petits légumes. Elle est facile à réaliser et relativement rapide.



Pour 4 personnes, il vous faut :

600g de filets mignons
5 navets
1 poireau
3 gousses d'ail en chemise
150 ml de fond de veau
Sel de Guérande
1 cc de sucre
Poivre du moulin aux 5 baies
Un peu de persil
Huile d'olive

N'épluchez pas les navets mais les gratter.
Lavez le poireau et le couper en quatre puis le faire cuire à la vapeur.
Dans une poêle, mettre les navets à colorer dans un peu d'huile d'olive.
Ajoutez les filets mignons coupés en quatre, les 3 gousses d'ail en chemise, salez et poivrez. Laissez cuire quelques minutes pour le dorer.
Ajoutez le fond de veau et le sucre. vérifiez l'assaisonnement. Continuez la cuisson une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les filets mignons soient cuits.
Ajoutez les poireau et continuez la cuisson 5 min afin qu'il s'imprègne des saveurs.
Servir aussitôt avec un peu de persil.


Pour réaliser ce plat, je me suis inspirée d'une recette tirée du livre "La Mère Poulard", que j'ai adapté en fonction des goûts de ma famille. 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une chouette recette et de saison mais filet mignon de , quoi ? Veau ou porc ... étant donné la belle couleur rosée je dirais veau mais sans convictions ... A très vite <br /> ml
P
Miam j' adore le filet mignon alors en plus avec plein de légumes c' est encore mieux!
D
Que voilà une bien belle recette et ces légumes à croquer sont un vrai bonheur. Tu me fais envie là !!!<br /> Bisous.
V
J'aime beaucoup le filet mignon et cette recette me plaît bien avec ces petits légumes.
M
J'ai plutot l'habitude de cuisiner le filet mignon sucre... aux petits legumes c'est une bonne idee !<br /> Bises
J
j'aime bien le filet mignon, super ta recette..bonne journée
A
un bon filet mignon de saison avec ces petits légumes miam miam! bisous
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> Invitation cordiale a voir les décorations de nouvel an, durant 6 jours sur mon blog<br /> Bonne journée du mercredi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
F
Ce "petit" plat sent le printemps ! Tes photos sont toujours superbes.
N
coucou !!!!!!!!!!!!!!!<br /> encore un régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous gourmnds !!!<br /> Nathalie-poppy
S
une belle recette encore une fois, en toute simplicité
C
Le filet mignon est un de mes péchés ... mignon ;-) en plus tu l'as cuit exactement comme j'aime !
A
Tes photos sont très réussies, comme d'habitude !<br /> J'aime beaucoup le filet mignon, préparé ainsi il est très appétissant.<br /> Bisous et bonne soirée.
A
J'avais déjà aperçu des navets nouveaux, très tentants, mais je ne savais pas comment les utiliser. Maintenant je sais ;-D<br /> <br /> Bisous:)
B
et voilà, j'ai faim maintenant. C'est tellement tentant tout ce que tu présente! belle soirée gourmande
C
C'est presque un repas printannier (ça me met l'eau à la bouche)<br /> Bisous
M
Miam! Je me pourlèche les babines!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
C
Le filet mignon est mon morceau préféré dans le porc mais j'ai tendance à toujours le cuisiner de la même façon : à la crème. Comme cela ce doit être bon j'essayerai. Bisous
N
Superbe plat bien que je ne raffole pas de navets mais tout le reste ma va à ravir ;-)<br /> bises<br /> jojo
D
un plat délicieux qui me donne bien envie!<br /> j'aime beacoup les plats a base de viandes/légumes et/ou féculents!
E
Hum, c'est tout simple et ça m'a l'air délicieux !
L
miammm<br /> <br /> les2chefs
C
un petit tag pour toi sur mon blog!<br /> bises
C
comme d'habitude d'une recette toute simple tu nous montre un plat de fête.
L
Une recette d'hivers simple et délicieuse comme je les aime!<br /> Bises
A
hummmmmm, plein de saveurs, qu'est ce que j'aime ca, merci pour ce partage
M
C'est vrai que c'est bon et en plus il est cuit comme j'aime!
B
Le filet mignon et moi,c'est une grande histoire d'amour.<br /> Avec cette recette,tu alimentes(au sens propre et figuré!!!) cette passion culinaire.<br /> Gros bisous.<br /> Caro
G
Cette recette doit etre très bonne. Bonne journée.
J
Miammm ca donne faim tout ca !!
S
repas très copieux et surtout light ;o))<br /> j'aime bcp les petits navets;)<br /> bisou<br /> sag
C
rhoooo...ça doit etre bien gourmand...encore une bien belle idée à retenir...<br /> <br /> bisous
M
Facile et rapide : je prends!
L
rien que les photos sont un régal pour les yeux!!<br /> Bises
C
Tu vas sûrement rire mais j’ai acheté des navets (tellement frais, tellement beaux au marché bio) mais je ne savais pas comment les cuisiner, alors je n’ai pas le filet mignon, mais maintenant je sais comment faire mes légumes ;-)
S
j'aime bien ta recette, de plus j'ai tout ds le frigo<br /> bz
E
Super le repas ! Par contre, un peu plus cuit pour moi :)<br /> Bisous !
A
superbe recette !! en plus facile et rapide à realiser !!<br /> bises aurelie
C
tout simple, comme ça, ça me plaît bien...
M
c'es un plat de grand mère que j'adore !! tes photos sont super naturelles !!!! superbes........