750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers à l'écorce d'orange confite

Comme il me restait 4 blancs d'oeufs de la veille, j'ai réalisé ces petits financiers avec de l'écorce d'orange confite. Je les ai fais cuire dans des moules individuelles à muffins que ma fille Alexie m'a offert à Noël. Ils sont supers et le démoulage se fait sans aucun problème. Je n'ai pas eu besoin de les beurrer. Mes financiers se sont tellement bien démoulés qu'en retournant le dernier, il m'a échappé et c'est gentiment "scratché" sur le carrelage.


Pour 8 financiers, il vous faut :

 

100g de beurre

4 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

70g de poudre d'amandes

50g de farine T55

50g de sucre glace

1/2 sachet de levure

25g d'écorce d'orange confite

Un peu de sucre glace pour saupoudrer sur le dessus


Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre puis ajoutez le sel, la poudre d'amandes, la farine et la farine.
Coupez vos écorces d'orange en petits morceaux et les rajouter à la préparation.
Montez les blancs en neige et les incorporez peu à peu.
Répartir votre préparation dans 8 moules à muffins.
Enfournez pour 20 min de cuisson à 180°C.
Laissez refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
cette recette est à l'honneur chez moi<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2012/04/25/20269197.html
F
<br /> Mon coucou du jour pour te souhaiter un douce nuit<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les ptits financiers, muffins etc. Et tes photos sont très belles. A bientôt<br /> <br /> <br />
O
c'est noté pour les moulesmerci beaucoup ;)
O
Ca donne envie ces petites choses !! <br /> Je cherche desespérement les même petits moules que toi alors si tu peux me dire où tu les as trouvés j'en serais ravie.
S
Voici une gourmandise comme je les aime ! <br /> J'étais passé jusqu'à présent via les liens des autres blogs mais il faut définitivement que je mette le tien dans mes favoris car un petit survol de tes recettes m'a déjà donné pleins d'idées et d'envies...<br /> <br /> A bientôt
M
Aie Aie Aie qu'est ce qu'elles sont à tomber tes photos , les recettes aussi bien évidemment .. j'espère que tu te portes bien , malgré le vent qu'il y a pu y avoir cette semaine ... Je me fais rare , le temps toujours c'est mon pire ennemi après la gourmandise !!!! des bizzz <br /> ml
J
ils sont très beau et ils ont l'aire bien gourmand avec un petit chocolat chaud on doit en mangé 4 facilement =D<br /> bisous et bon dimanche
C
ces petits financiers à tete de muffins sont bien mignons ! sur que je ferais cette recette . on va se régaler !
C
je te félicite pour ton blog, j'adore les recettes ainsi que les photos, c'est magnifique!!!
L
irresistibles tes financiers<br /> <br /> quelle jolie présentation, toujours aussi soignée!<br /> <br /> ta tatin d'oignons me rends aussi dingue....ça devait être délicieux<br /> <br /> bises doria
E
J'ai acheté des oranges confites, je vais sûrement faire ta recette ce we !<br /> Bisous !
A
s'il t'en reste , tu sais où me trouver...lol bravo. bisous
L
Ces moules en silicone sont très très bien, j'ai les mêmes, mais de couleur pastel.<br /> Bisous et bonne journée.
N
J't'en pique 2...tellement qu'ils sont bien gonflés et moelleux ;o) Bisous
M
Là, je suis convaincue ! j'ai tous les ingrédients, il est un peu tard ce soir, mais dès demain, je teste. <br /> Très très belles photos. Bonne soirée Doria.
N
Ils sont superbe tes financiers, en plus avec des écoreces d'oranges, un goût surement subtil. Bisous
J
je retiens ton idée de les parfumer avec l'écorce d'orange confite, ce doit être délicieux !
M
très très beaux, j'ai pris un en passant! biises micky
C
J’aime bien aussi ces petits moules! Mais comment faisait-on avant le silicone ? ;-)
S
et il n'y avait pas un petit chien pour profiter du scratch sur le sol?!! loooollllll<br /> j'ai aussi ces petits moules à cupcakes et j'adore!!!<br /> bisou<br /> sag
C
l'écorce confite doit donner un super résultat dans ces beaux muffins
E
Hum des petits financiers ! J'adore çà !
A
Ils sont très jolis et sûrement délicieux tes financiers !<br /> Bisous et bonne soirée.
A
Deuxième recette de financiers que je vois aujourd'hui. Les tiens aussi, doivent être très bons. Pour ma part, je n'en ai jamais fais.
L
super bon avec de l'orange, et ce qui est ben avec ces gateaux c'est qu'on peut y mettre plein de fruits et autres
P
ils ont l'air méga délicieux!
C
qu'ils sont mimi ces petits financiers...
A
ils sont magnifiques tes financiers et surtout bien parfumés !! je voulais acheter des moules à muffins individuels, tu m'as convaincu !!<br /> bises aurelie
C
ils sont superbe et aux oranges confites ça doit vraiment être délicieux!<br /> bises<br /> bon après midi
A
J'adore le parfum des écorces d'orange confites dans les gâteaux ! Et aussi tes moules à muffins ;-)<br /> <br /> Bisous:)
O
ils sont jolis tes petits moules, en plus tu peux t'en servir pour les muffins, c'est pratique
M
Ils ont l'air super bons tes financiers !!! Avec un bon thé vert, quel délice !!!<br /> Bisous<br /> manue
S
je sens que je vais adorer !!!<br /> miammmmm<br /> bz
G
Une bonne idée avec de l'orange confite, ils doivent avoir un parfum extra ! bises
P
Un bon moyen de ne pas jeter les blancs d'oeufs mais de les convertir.
S
Bonjour Doria, <br /> j'ai fait plein d'orange confite ça tombe bien!<br /> iza:)
C
C'est vrai qu'ils sont chouettes ces petits moules et les financiers n'en parlons pas j'en suis dingue !
E
ils sont sacrément appétissants.... et tes photos superbes
F
Ils accompagneraient fort bien la glace à la cardamome dont tu as publié la recette hier, non?